En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C’est une affaire qui réjouit la presse algérienne mais qui devrait faire grincer des dents les détracteurs des accords franco-algériens de 1968. Ce 11 mars, différents titres de presse algériens ont ainsi salué une décision de justice française qui autorise un couple algérien, pourtant visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), à résider à France. Prise en janvier dernier, cette décision se fonde notamment sur l’article 7 bis des accords de 1968.
Alors que les habitants du secteur de la Dalle à Argenteuil (Val-d’Oise) sont aux prises depuis plusieurs nuits avec des tirs de mortiers d’artifice et des incendies en pagaille. Un mineur de 12 ans a été interpellé au cours du week-end.
Ursula parle beaucoup. Elle est d’ailleurs aussi nuisible que bavarde.
Elle vient d’expliquer que l’Europe avait tout ce qu’il fallait pour prendre la tête dans la course à la compétitivité… Je n’en suis pas certain tant la Commission nous coûte cher en directives, normes et autres règles d’économie administrée qui ne servent à rien ou à si peu, à part occuper des centaines de milliers de collaborateurs à remplir des tableurs et des formulaires de “compliance”.
Les soldats ukrainiens auraient reçu l'ordre du commandement militaire ukrainien de se retirer de Koursk, en Russie.
Il semble que dans un effort pour sauver ses troupes, le régime de Kiev ait secrètement conclu un accord avec Moscou pour se retirer en toute sécurité sans opposer de combat à l'armée russe à Soudja.
Plaisir de conquérir, joie de provoquer. Lundi 10 mars, la marque de vêtement islamique Merrachi a créé le buzz en publiant une vidéo dans laquelle la tour Eiffel apparaît voilée. « Vous vous souvenez quand ils ont interdit le hijab ? », déclare le site marchand, goguenard, avant de faire allusion à l’ouverture prochaine d’une boutique dans la capitale française. « Le gouvernement français a la haine de voir Merrachi débarquer ! »
Aujourd’hui, je parle avec Pietro Shakarian et Lasha Kasradze. Mes deux collègues viennent de la région du Caucase du Sud, Pietro d’Arménie et Lasha de Géorgie. Ils vivent tous deux à l’étranger, Pietro est historien à la Higher School of Economics à Saint-Pétersbourg, en Russie, et Lasha est analyste en relations internationales travaillant aux États-Unis en tant qu’officier de liaison pour l’Université d’État de Sokhumi en Géorgie.
Transformer l’UE en une association d’états souverains unis par des coopérations commerciales, techniques ou diplomatiques, au gré des intérêts de chacun, ou la quitter. C’est en substance le nouveau discours de Nicolas Dupont-Aignan, qui voit avec juste raison, dans l’UE actuelle, une simple machine totalitaire destinée à broyer les États et les libertés. L’évolution du président de Debout la France est notable sur ce sujet, il a hélas, perdu en visibilité depuis la fin de son mandat de député. Il ajoute, sur les ondes de la radio Tocsin, qu’il ne faut pas compter sur la classe politique actuellement représentée, inféodée au système et prête à vendre la France. Constat accablant que nous avons fait depuis longtemps au RPF, et qu’il souligne lui-même en rajoutant il y a toujours eu sur notre sol des collaborateurs zélés prêts à trahir notre pays. Ce changement de discours, que nous saluons comme il se doit, est-il un premier pas vers une alliance plus large réunissant tous les vrais souverainistes et ennemis des mondialistes et macronistes ? Nous l’appelons de nos vœux, nous l’avons d’ailleurs déjà fait récemment dans une lettre ouverte.
NE FAITES PAS ÇA ? Je suis chirurgien de campagne, je m’appelle Aleksandr A j’ai 55 ans ; Je suis déployé avec mes équipes soignantes sur ce conflit depuis le premier jour. Je parle français par admiration pour la beauté du peuple français et son courage. Ceux qui liront ce message comprendront. Ceux que j’ai sauvés sauront qui je suis. Le conflit en Ukraine est d’une violence incomparable, au point qu’aucun conflit depuis les deux guerres mondiales ne peut lui être comparé.