En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous nous sommes rendus, ce jeudi 3 avril, au gymnase Henry-de-Montherlant (Paris XVI). Comme le révélaitValeurs actuelles, hier, le maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé d'installer 200 migrants en provenance d'Afrique subsaharienne dans une partie des infrastructures sportives de ce quartier cossu.
Les responsables américains s’opposent à la volonté européenne d’acheter des armes localement.
«Des responsables américains ont déclaré à leurs alliés européens qu’ils souhaitaient qu’ils continuent d’acheter des armes de fabrication américaine», stipuleReuters.
INFO EUROPE 1 – Coup de tonnerre dans la diaspora sénégalaise en France. Selon les informations d’Europe 1, une figure bien connue des Sénégalais de France a été placée en garde à vue pour des soupçons de détournement de fonds publics. Amadou Daff, ancien ambassadeur itinérant de l’ancien président sénégalais Macky Sall, et son épouse ont été interpellées mercredi par la police et placés en garde à vue.
La France n’est pas la Roumanie, au regard des réactions qui eurent lieu là-bas on pourrait prophétiser qu’elle n’est même plus rien du tout, si ce n’est ce ventre mou qui s’auto-digère dans un spasme morbide. Là bas on écarte un opposant et le peuple est dans la rue, ici semblable événement se produit, certes loin d’une élection, et la colère reste feutrée, se veut mûrissement de consciences vertueuses, car réfléchi. C’est là le baume que l’on tartine pour effacer l’abandon des combats, l’acceptation des châtiments. Faute de sursaut salvateur, la France sera mûre pour la dictature européenne, assortie de sa dissolution et ce n’est qu’en partie la faute de ce peuple désabusé, trompé depuis trop longtemps. Il semble amorphe, contemplant tous les jours le désastre symbolique de ses institutions, la mise à mort de son identité, de sa capacité d’indignation et de sa disparition, au sens propre cette fois, devenue quotidienne, sous les coups de couteaux d’un envahisseur qu’on ne reconnaît pas comme tel. Certes des voix s’élèvent pour dénoncer le crime, mais les murmures n’ont jamais rien renversé.
Qui est Bénédicte de Perthuis, cette juge qui a eu le pouvoir exorbitant de chambouler le résultat la prochaine élection présidentielle ? Bien qu’elle ne puisse se parer d’aucune légitimité démocratique. Et affirme vertueusement ne pas être syndiquée. Ni faire de politique.
Note : Le pays est un point de transit clé pour les migrants, principalement en provenance des pays d’Afrique subsaharienne, vers l’Europe.
La Libye a annoncé mercredi 2 avril la fermeture des sièges de dix organisations humanitaires internationales et la suspension de leurs activités, les accusant de menées « hostiles » et de vouloir « installer des migrants » d’Afrique subsaharienne sur son territoire.
Les forces russes ont libéré la localité de Vessioloїé, en république populaire de Donetsk, et celle de Lobkovoїé, dans la région de Zaporojié, tout en détruisant du matériel occidental dont un char Leopard allemand, annonce la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 3 avril.
Points clés du bilan quotidien de la Défense au 3 avril:
En France, certains persistent à colporter, ou à croire en l’idée d’une magistrature unie, neutre, impartiale et coupée de toute influence idéologique (un peu comme la fameuse presse mainstream ou la PQR composée de journalistes « neutres » qui sortent des écoles de journalisme où Mélenchon est en tête parmi les leaders politiques). Il y a même des articles de journaux qui vous expliquent que les juges rouges seraient un mythe.
Puisque le consumérisme nous a menés à notre perte, les peuples n’en veulent plus. L’ordre libéral a vécu et voici que le politique va reprendre ses droits sur l’économique, au nom d’une véritable écologie… À retrouver aussi dans Politique magazine (n°244) avec de nombreux autres articles.
Au cœur de la cité Arago, à Saint-Ouen (93), il faut franchir la barrière de péage des dealers pour conduire son enfant à la maternelle. Mardi, on a réuni les parents pour leur annoncer que les classes allaient « migrer ». C’était le 1er avril, mais ce n’est pas un poisson.