Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • Trump a infligé de nouveaux droits de douane au monde entier, sauf la Russie

    JPEG

    La Russie ne figure pas dans la liste des pays visés par de nouveaux tarifs douaniers imposés par Donald Trump. La Maison Blanche a expliqué cela par l'absence de "commerce significatif" entre les deux États, mais ce n'est pas tout à fait exact. 

    Mercredi, le président Trump a imposé des droits de douane d'au moins 10% à pratiquement l'ensemble du monde, à une exception notable près. Il n'a pas inclus la Russie dans cette liste, écrit Axios. 

    Lire la suite

  • Macron nous explique que Trump fait fausse route…

    Le moins que l’on puisse dire est que Trump affole les commentateurs économiques avec ses mesures douanières, mais on a du mal à cerner les raisons des oppositions que se manifestent en Europe, à commencer par notre éternel Macron, qui ne rate jamais une occasion de proférer des commentaires qui sont en général contredits par les réalités qui suivent. Macron qui a foiré à peu près tout ce qu’il a entrepris, explique que les mesures de Trump sont brutales et inappropriées. On se rappelle que ses mesures à lui, concernant le Covid, la guerre en Ukraine et l’économie nationale, ont été encore plus brutales et encore plus inappropriées, l’état de la France le démontre largement. On peut compter sur cet homme comme boussole pour indiquer le sud. Le voilà qui évoque les « bases » de l’économie pour expliquer que Trump se trompe de chemin, sans préciser quelles bases, et pour cause, les bases de nos économies occidentales sont keynésiennes et consistent en une économie régulée et équitable en lieu et place du capitalisme sauvage qui nous étreint actuellement, fait de dumping social et de spéculation internationale. Le même explique que les Américains sortiront de cette aventure plus pauvres qu’avant, qu’en sait-il ? Encore une fois, il se passe toujours le contraire de ce qu’il raconte. Et en France, nous sommes nous enrichis sous ses présidences ? A l’évidence, non.

    Lire la suite

  • Réchauffement climatique, que dit la physique ?

    En 2006, le film d’Al Gore « Une vérité qui dérange » qui annonçait un cataclysme climatique a obtenu un grand retentissement mondial. Depuis lors on observe une déferlante médiatique qui martèle ad-nauseam que les émissions de CO2 produits par l’activité humaine provoqueraient un effet de serre induisant un réchauffement climatique dit anthropique qui aura demain des conséquences catastrophiques. En 2007, la justice britannique a démenti un grand nombre d’assertions du film mais cet événement fut quasiment passé sous silence.

    Lire la suite

  • Facteurs de résistance et zone des forces spéciales – Ukraine

    Volet 4 : «Sauf que» ?

    par Mendelssohn Moses

    Si parmi les dizaines de cartes militaires reproduites dans le rapport de Georgetown1, objet de nos trois précédents et brefs chapitres, figurent des renseignements topographiques d’une extrême exactitude, celles-ci ne devaient pas être à disposition des soldats US en tournée vraisemblablement anthropo-archéologique fin mars 20252 proche de la frontière biélorusse. S’aventurant dans une tourbière profonde à l’état semi-liquide, ils ont trouvé moyen de s’enliser et d’y disparaître. Pendant une semaine des centaines de ressortissants US qui passaient tout à fait par hasard par là, se sont efforcés de retrouver les siens. Sort terrible et que l’on ne souhaite à personne, sauf que… les Dieux exigent des sacrifices humains avant tout assaut sur la Russie.3

    Lire la suite

  • Macron-Trump : Calimero face à Donald - JT du vendredi 4 avril 2025

    Macron-Trump : Calimero face à Donald - JT du vendredi 4 avril 2025

    A la une de cette édition, Emmanuel Macron en Calimero. Le président de la désindustrialisation déplore les nouveaux tarifs douaniers américains et n’a plus que ses yeux pour pleurer.

    Lire la suite

  • USA : une escrimeuse refuse un duel avec une trans, elle est exclue du tournoi !

    © Capture d'écran Fox News
    © Capture d'écran Fox News
    Y a-t-il matière à controverse lorsqu'une sportive ne veut pas se battre contre un homme dans une compétition féminine ?

    « Voilà à quoi ressemble une héroïne » : par ces mots, l’auteur de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, a salué une escrimeuse américaine qui a refusé un duel contre une femme transgenre. L’affaire — il y a en eu d'autres — a été révélée par l’ONG Icons, qui se bat pour les droits des athlètes féminines.

    Lire la suite

  • Nantes (44) : la justice interdit aux policiers de signaler les étrangers en règle auteurs de troubles à l’ordre public

    Selon Le Figaro, le tribunal administratif de Nantes a suspendu une note de service qui imposait aux policiers de Loire-Atlantique de remplir une fiche navette sur les étrangers en situation régulière placés en garde à vue. Cette fiche, qui alimentait un « tableau informatisé », devait être transmise à la préfecture et comprenait des données personnelles comme le signalement dans le fichier des antécédents judiciaires, les motifs d’interpellation et les suites judiciaires.

    Lire la suite

  • Nous sommes en guerre, certes, mais c’est une guerre civile

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 336 – Mars 2025)

    Dans un élan martial et patriotique quelque peu grandiloquent, le gouvernement, la totalité de la classe dirigeante et leurs médias viennent déclarer solennellement que la Russie constitue une menace pour la France et pour les autres pays européens. « Menace existentielle » a même osé E. Macron. Il s’agit là bien entendu d’un grossier mensonge. La Russie n’a aucune raison de s’en prendre aux pays européens, en tout cas à la partie occidentale de l’Europe, et elle n’en a de toute façon pas les moyens. La réalité est exactement inverse, c’est la France qui mène depuis trois ans une guerre à la Russie : avec les autres européens, elle arme et aide financièrement l’Ukraine ; avec eux elle a décidé de différentes sanctions à l’égard de la Russie et se proposait même, on s’en souvient, de la « mettre à genoux » économiquement ; elle a saisi les avoirs russes en France ; elle multiplie les injures et les menaces pénales contre les dirigeants russes. Aujourd’hui elle annonce sa volonté de donner à l’Ukraine les moyens de poursuivre la guerre en dépit du désengagement américain.

    Lire la suite

  • Je n’ai pas entendu Marine et Jordan protester contre les condamnations d’Éric Zemmour

    Marine a été prise la main dans le pot de confiture et elle est condamnée. Jusque-là, rien de plus normal, le FN de Jean-Marie comme le RN de Marine ont toujours été borderlines concernant leur financement. Je me souviens d’une époque où un ami qui faisait campagne pour le FN était obligé d’acheter les kits de campagne imprimés par une filiale du FN et s’il voulait passer par un de ses amis imprimeurs, c’était très mal vu. Moi-même, j’ai loué durant 2 ans un local au FN pour faire leur siège à Lille, j’avais la caution de Wallerand de Saint-Just et de Marine, mais j’ai quand même été contraint d’avoir recours à la justice pour me faire payer les arriérés de loyer, Marine comme Wallerand faisant fi des recommandés qu’on leur envoyait. Quand ils allaient les chercher !

    Lire la suite

  • Les juges ont peur, par Jacques FRANTZ

    L’onde de choc concernant le verdict et surtout la peine d’inéligibilité avec exécution provisoire contre Marine Le Pen a été telle qu’il nous faut y revenir.

    Non pas pour jouer dans les vagues de l’eau boueuse de la mare aux canards qu’est notre landerneau politique, mais pour nous pencher, (puisque l’occasion nous en est donnée), sur cette Justice qui fonctionne décidément mal. En même temps, me direz-vous, comment voulez-vous qu’un truc dirigé par l’extrême-gauche fonctionne.

    Lire la suite