Il arrive que la vérité se retire du monde, comme une mer en reflux. À l’origine de ce reflux, il y a parfois une intention. La proposition de loi déposée par des députés de gauche et écologistes, dont Sandrine Rousseau et Clémentine Autain, visant à « réfléchir » à la place des faits divers dans les médias publics, n’a rien d’anodin. Il signe le retour d’une vieille tentation totalitaire : contrôler non seulement ce que l’on pense, mais ce que l’on a le droit de savoir.
- Page 3
-
-
« La France en danger mortel selon François Bayrou ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Oui.
Nous faisons face à un danger mortel, et c’est notre François Bayden national ou notre Joe Bayrou qui le dit avec son dynamisme habituel.
Comme il aime à le répéter, cela fait 20 ans qu’il met en garde contre la dette.
C’est bien Joe, mais tu n’es pas le seul.
Tous ceux qui savent compter savent bien que cette trajectoire de hausse de la dette est intenable dans la durée.
-
LE TUBE de L’ÉTÉ (attention, ça pique !)
-
Logements « sous-occupés » : l’État dénombre les chambres vides, et c’est mauvais signe
-
Rodéos urbains : la France en proie à une fièvre de violence mécanique. Des chauffards viennent maintenant de toute l’Europe participer à des rassemblement massifs
Entre le 1er janvier et le 11 mai dernier, pas moins de 1849 personnes ont été interpellées sur l’ensemble du territoire. Les fous du guidon sont désormais rejoints par des chauffards venus de toute l’Europe. Matérialiser le cumul de ces preuves vire souvent au casse-tête, d’autant que les parquets demandent la plupart du temps que leur soit apportée la preuve par l’image. Depuis des années, les autorités redoutent que la France s’enfonce par endroits dans un scénario digne d’Orange mécanique, mais c’est aussi Mad Max qui s’y rejoue ad nauseam.
-
Eric Denécé, François Faivre, Olivier Marleix et les autres…
Le suicide de Marleix, qui y croit ? Personne. Il se trouve que le député en était à finaliser un livre dans lequel il évoquait l’affaire Alstom et le financement de la campagne présidentielle de 2017. Avant lui, s’étaient suicidés un médecin et une journaliste, qui allaient peut-être faire des révélations sur Brigitte. Il y eut aussi un général, des agents de la DGSE, à ce point que ça commence à faire beaucoup. Mais c’est le hasard évidemment.