C’est une décision de justice qui soulève l’incompréhension, l’indignation, et désormais une colère froide. Le parquet de Lorient a annoncé le classement sans suite de l’affaire du passage à tabac d’un tatoueur d’Auray, roué de coups par plusieurs individus, en marge du match Lorient-Caen, le 26 avril dernier. Une affaire pourtant documentée, avec preuves, témoignages et même des gardes à vue assorties d’aveux partiels. Rien n’y a fait.
- Page 2
-
-
La macronie subit le sort du Parti socialiste
Les partis de l’anti-France, qui s’attaquent à la famille, disparaissent politiquement et sont contraints de vendre leur siège.
En 2013, alors que le PS croyait triompher avec la dénaturation du mariage, un démographe prédisait : « Avec le “mariage pour tous”, le PS a fait une erreur électorale énorme »
-
Le siège du RN perquisitionné : Bardella fustige une « dérive antidémocratique »
-
L’Europe fomente un nouveau plan pour aider l’Ukraine
Volodymyr Zelensky a annoncé une nouvelle réunion de la "coalition des volontaires". Elle devrait vraisemblablement se tenir en marge de la conférence pour la reconstruction de l'Ukraine à Rome les 10 et 11 juillet. Parallèlement, des informations sont apparues dans les médias concernant le remplacement imminent de l'ambassadrice ukrainienne aux États-Unis, Oksana Markarova en raison du mécontentement de l'administration républicaine.
-
Moscovici place ses amis PS à la Cour des comptes : un poste pour Vallaud-Belkacem alors qu’elle n’a aucune compétence en la matière, en échange du silence du PS sur le budget ?
Selon Le canard enchainé, Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, poursuit ses nominations d’anciens socialistes dans l’institution. Après Vincent Peillon (2021) et Valérie Rabault (2025), il tente aujourd’hui de faire nommer Najat Vallaud-Belkacem, ex-ministre de François Hollande. Cette promotion, soutenue par Emmanuel Macron, est contestée car elle ne repose sur aucune compétence particulière en matière budgétaire.
-
Les attaques ukrainiennes contre des civils dans le Donbass reflètent le désespoir de Kiev
par Lucas Leiroz
Le régime de Kiev intensifie ses manœuvres terroristes contre le territoire russe.
L’escalade des attaques ukrainiennes contre des zones civiles dans le Donbass révèle non seulement la nature criminelle du comportement de Kiev, mais aussi le désespoir croissant du régime face à la victoire imminente des forces russes. Dans un nouveau chapitre de cette stratégie terroriste, des bombardements ont récemment frappé des quartiers résidentiels des villes de Donetsk et Gorlovka, tuant des civils innocents, détruisant des infrastructures essentielles et sans aucune valeur militaire sur les sites.
-
De l’utilisation - ou pas - du mot "génocide" par la gauche et l’extrême gauche
Didier Lecerf
Pour l’extrême gauche et la partie de la gauche qui lui est inféodée, un "génocide" est en cours à Gaza. Mais pour les mêmes, il ne saurait être question d’utiliser ce mot pour désigner les crimes des révolutionnaires en Vendée, en 1793-1794. Ainsi, selon que vous êtes Gazaouis ou Vendéens, les jugements des mutins de Panurge vous rendent dignes de considération ou pas…
-
Catherine Rimbert : Fermeture des services de santé dans les territoires ruraux ! (QAG)
-
Le réchauffement climatique les rend complètement barjots
La torpeur estivale associée à la pauvreté de l’info a toujours été propice à la croissance des marronniers. Inusables depuis des décennies. Yéti, Big Foot, serpent à sornettes du Loch Ness, fantômes et ectoplasmes, soucoupes volantes, recettes pour devenir irrésistible ou apprivoiser sa belle mère…
Cette année, un nombre croissant d’ignares au QI déficient, motivés par l’ambition de faire parler d’eux, se sont improvisés scientifiques. Après tout pourquoi pas ? Après la mongolienne illettrée venue du Grand Nord pour faire du yachting chez les salafistes, tout le monde peut se dire savant. Surtout s’il fait partie d’une secte réchauffiste.
-
Auxerre : les secrets d’une villa antique révélés par l’archéologie