Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit un poste de contrôle de drones à Nikolskoïe. Les tirs de feux d'artifice se poursuivent sur les positions ennemies, sauf sur l'île de Korabel. L'ennemi a bombardé la rive gauche à 30 reprises. Un drone a attaqué un parc aquatique dans le village de Jelezny Port, un hôpital a été bombardé à Aleshki et un incendie s'est déclaré dans un immeuble résidentiel à Kakhovka.
- Page 35
-
-
Au RPF, nous saurions sauver la filière automobile
Nous parlions récemment, au RPF de notre inquiétude à voir sombrer le secteur automobile français autrefois florissant, à l’occasion des nombreuses polémiques pour malfaçons qui entachent les voitures actuelles. Coups de frein intempestifs, mauvaise lecture, par les systèmes d’aide à la conduite, des situations particulières, travaux ou centres urbains, airbags défectueux, voyants qui s’allument en permanence, rappels de grandes séries de modèles pour diverses tares de construction, bugs dans les systèmes de gestion informatiques… la réalité est que les normes accumulées par Bruxelles obligent les constructeurs à mettre sur le marché des voitures de plus en plus complexes et logiquement, des édifices technologiques de moins en moins stables, avec une convergence vers ce qui se pratique en aviation avec les machines les plus complexes : autant de temps de maintenance que de temps de vol. Le problème est que le particulier ne peut pas encaisser ce système, il va au travail avec la voiture en question tous les matins et il compte sur sa fiabilité et sa sécurité. Et cela touche aussi bien les derniers modèles thermiques que les modèles électriques, avec des garagistes bien souvent eux mêmes dans l’incapacité de procéder aux réparations. Sachant que dorénavant, le cahier des charges spécialement préparé par les escrologistes ne permet plus d’envisager la mise au point d’un banal moteur thermique et entraînera donc la perte de l’ensemble de ce savoir faire, alors qu’il va rester de nombreux moteurs thermiques indispensables : engins de chantier, de secours, militaires, qui fonctionnent tous au diesel, n’en déplaise aux écologistes, c’est ce que nous avons de mieux pour affronter les pires conditions climatiques et de terrain.
-
Dimanche 31 août, à Orange : la rentrée politique de Eric Zemmour
Plus d'informations cliquez ici
-
Ultraviolence à Montpellier (34) : un jeune grenoblois entre la vie et la mort, tabassé et atteint par 8 coups de couteau, après avoir croisé un autre groupe venu de l’Isère ; ses amis également frappés
Un homme de 20 ans est grièvement blessé après reçu huit coups de couteau dans le centre-ville de Montpellier, dans l’Hérault, dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 août, rapporte ICI Hérault (ex-France Bleu) de source policière vendredi. Son pronostic vital est engagé. Une enquête est ouverte pour violences en réunion et tentative de meurtre.
-
Woke or not to woke : du rififi à Hollywood !
En matière d’inclusion de minorités ethniques et sexuelles, la Cité des anges serait-elle en passe de mettre la pédale douce ? Oui, par la force des choses. Mais pas forcément pour les raisons qu’on croit. Ce n’est pas la vertu qui commande ce retournement, mais juste le dieu dollar qui l’exige…
-
[SATIRE A VUE] Bienvenue au ministère pour une soirée de folie !
-
Reconstituer la cathédrale France
Par Philippe Germain
Tout devient clair. Le retour DU politique chevauchant la revanche des nations et des empires fait progressivement passer la planète à l’âge post-progressiste. Seul résiste le village européen des irréductibles démocrates du camp du bien, euthanasié par son compromis idéologique avec le camp de la soumission. Pour survivre à cette agonie, la France doit éviter l’ambigu modèle européiste des nations italienne et hongroise, pour suivre une voie de libération nationale l’affranchissant du camp du bien. Celle-ci débutera par le coup de force d’un Monk qui, grâce aux outils de dictature de la Ve République « monarchique », libérera la France de la domination euro-technocratique. Après recours au Prince chrétien, viendra le temps du gouvernement normal du royaume, avec sa dyade de l’autorité en haut et des libertés autogestionnaires en bas[i].
-
Folie ordinaire à Villeneuve-de-Marc
La chronique de Philippe Randa
La période estivale n’est certes pas la plus facile pour les journalistes ; à moins d’une déclaration de guerre inattendue entre deux pays décidés à en découdre, l’actualité n’intéresse guère lecteurs, auditeurs ou télespectateurs partant ou revenant de leurs sacro-saintes vacances.
Aussi, les médias font ce qu’ils peuvent et n’hésitent pas, faute de mieux, à donner au moindre fait-divers, fut-il ou aurait-il pu être dramatique, une importance parfois quelque peu disproportionnée : ainsi de l’agression du maire de Villeneuve-de-Marc dans l’Isère.
-
Le sale secret de l’armée américaine : elle dépend de la Chine
L’armée américaine fonctionne grâce aux terres rares chinoises — et ce n’est pas une exagération. Des avions de chasse F-35 aux sous-marins nucléaires, les systèmes d’armes les plus avancés des États-Unis dépendent de matériaux majoritairement contrôlés par la Chine.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Gand (Bel) : Erik, travailleur aux aides sociales, poignardé à mort lors d’une visite à domicile chez un migrant syrien.
C’est un drame qui a secoué la Flandre ces derniers jours. Erik, assistant social au CPAS de 56 ans, a été retrouvé mort dans un appartement du quartier du « Niew Gent ». L’homme s’y était rendu quelques heures plus tôt pour une visite à domicile dans le cadre de son travail.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire