Le New York Times fait savoir que le chancelier allemand Merz a une vision d’une Allemagne plus musclée à la tête d’une Europe plus indépendante. Étant donné qu'il s'agirait d'un missile dans la ligne de flottaison de la sécurité russe et que Poutine ne l'acceptera jamais, Zelensky et les mondialistes disposent désormais d'un prétexte pour rendre la signature d'un accord de paix impossible. Merz était président du conseil de surveillance de BlackRock Asset Management Deutschland de 2016 à 2021, est-ce une coïncidence ?
- Page 52
-
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire
-
La Sécurité sociale n’est pas une création des communistes
Dans le JDD, Joseph Thouvenel, ancien vice-président de la CFTC, démonte une intox des communistes :
-
Adieu Soulayman. Bruno Guillot, ex-imam salafiste, nous plonge dans les coulisses de l’islamisme [Interview]
Ancien imam salafiste et prédicateur reconnu, Bruno Guillot – alias Soulayman – revient dans un livre choc « Adieu Soulayman », paru aux éditions Nour Al Alaam, sur son parcours hors norme : de sa conversion adolescente en Belgique à son passage par l’université islamique de Médine, en Arabie saoudite, jusqu’à son rôle de recruteur et de conférencier. Témoignage rare et sans fard, il dévoile de l’intérieur les mécanismes d’endoctrinement, la stratégie d’expansion du salafisme en Europe et les contradictions d’une idéologie rigoriste. Un récit saisissant qui éclaire les dérives d’un islam radical encore trop souvent minimisé, et qui soulève la question cruciale de la transmission et de la prévention face à la radicalisation.
-
[TRIBUNE] Rentrée scolaire : l’enseignement privé dans le collimateur. Et pourtant…
-
Le boomerang est arrivé : la Russie a doublé le pire cauchemar de l'OTAN
Le sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai, qui s'est ouvert hier à Tianjin, en Chine, est couvert par la presse mondiale de manière si large et si détaillée que même les Estoniens, qui creusent hardiment des marais défensifs à la frontière avec la Russie, ont mémorisé le menu de la réception de gala en l'honneur des dignitaires en visite. -
« C’étaient des animaux, j’ai cru qu’ils allaient le tuer » : Marc, roué de coups à Annecy (74) pour avoir refusé de donner une cigarette ; un autre homme aurait été victime des mêmes individus
Violente agression gratuite en vieille ville d’Annecy. Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août, aux alentours de 4 h du matin, un homme âgé de 27 ans a été roué de coups par deux individus. Les faits se sont produits place Saint-Claire, à hauteur du restaurant Chez Monique.
-
L’alliance russe, une évidence impossible
Ancien directeur des Instituts français de Pologne et de Géorgie, Gilles Carasso connaît de l’intérieur les lignes de fracture qui traversent l’Europe de l’Est. Son expérience nourrit une réflexion lucide sur la guerre d’Ukraine et ses répercussions continentales. Au-delà des propagandes antagonistes, il rappelle que la véritable question pour l’Europe n’est pas tant la menace russe que le désengagement américain. Ce reflux de l’imperium atlantique, hérité de 1945, oblige l’Union européenne à redéfinir son autonomie stratégique, jusqu’ici cantonnée aux slogans. Mais nous en sommes loin.
-
Crise de rentrée, crise de régime ? (1) L'échec du pays légal.
Ce mois d’août qui s’achève a, sans doute, scellé le sort de M. Bayrou, et la semaine du 8 septembre pourrait bien être un tournant dans la vie de la Cinquième République, avec toutes les incertitudes et les inquiétudes que la situation présente valorise et maximalise… Entrons-nous en crise de régime ? Il est probable que, en fait, nous y soyons déjà entrés depuis la dissolution ratée (pour le président Macron, en tout cas…) de l’Assemblée nationale !
-
Trump le méchant « capitaliste » transforme une subvention pour Intel en 10 % du capital détenu par les États-Unis désormais !!
Donald Trump le méchant capitaliste c’est pas franchement un communiste dans l’âme, et pourtant, c’est lui qui vient de convertir une subvention versée à Intel en 10 % de participation au capital de l’entreprise.
-
Constat implacable sur l’enrichissement que nous apporte l’immigration
Tandis que Bruxelles et Paris continuent de nous asséner leur discours mensonger sur les bienfaits du vivre-ensemble et les vertus d’une immigration de masse qui nous enrichit, la Hollande et le Danemark, deux pays où le mot liberté a encore un sens, nous livrent une étude très instructive sur l’impact économique des migrants suivant leur pays origine.