Le 29 août 2025 j’affirmais que la dette du pays n’est pas la dette des Français mais la dette exclusive de la Caste dont au premier chef la classe politique :
« Il n’y a pas de dette de la France, il n’y a qu’une dette de nos politiciens.
Ce sont eux qui ont créé cette dette depuis 1974, c’est à eux de la payer ».
https://ripostelaique.com/la-dette-criminelle-de-nos-politiciens-durant-50-ans-pendaison-pour-tous.html
- Page 2
-
-
Paris : un multirécidiviste condamné après avoir frappé des policiers, son avocat Arié Alimi dénonce un « contrôle raciste » et est sèchement débouté
Fin juillet, à Paris, un conducteur déjà condamné pour agression sexuelle et infractions routières refuse un contrôle de police, entraînant une interpellation violente. Achille B. M., 26 ans, conduisait à vive allure tandis que sa passagère inhalait du protoxyde d’azote. Lorsqu’il est arrêté, il conteste la légitimité du contrôle et oppose une résistance physique, avant d’être emmené au commissariat où il refuse de donner ses empreintes digitales.
-
Kiev doit se préparer à l’évacuation hivernale, selon une députée ukrainienne
par Lucas Leiroz
Apparemment, les autorités ukrainiennes commencent déjà à reconnaître leur incapacité à gérer les problèmes énergétiques du pays en pleine guerre. À l’approche de l’hiver, les inquiétudes grandissent quant à la capacité de l’Ukraine à résister aux intempéries avec des ressources énergétiques limitées en raison de la perte d’infrastructures critiques.
-
Il serait grand temps de passer enfin à l’union des droites, franchement et sans complexe
Michel Festivi
Un tout récent sondage de l’Ifop publié pour le magazine Valeurs Actuelles, vient confirmer ce que les analystes sérieux nous disent depuis des mois, les français dans leur majorité se déclarent favorables à la formation d’un gouvernement de coalition des droites associant les LR, le RN et Reconquête. (52%).
-
Les forces armées russes ont frappé des installations énergétiques ukrainiennes
MOSCOU, 15 octobre — RIA Novosti. Les forces militaires russes ont frappé des installations énergétiques approvisionnant des complexes militaro-industriels ukrainiens, a rapporté le ministère de la Défense . -
Pour sauver Macron, Lecornu se soumet au PS et Wauquiez saborde LR
Il y a quelques jours, nous avons proposé à nos lecteurs ces deux éditos, qui vont paraître visionnaires ce jour, après la mascarade à laquelle nous avons assisté cet après-midi.
-
« Vous ne pouvez pas rester en France ! » : expulsable, le migrant multicondamné mord un policier dans l’avion qui devait le ramener en Tunisie et est débarqué à Nice (06) ; Wadji Megdiche, avait visionné des vidéos YouTube sur le sujet
L’homme a fait tant d’esclandre qu’il a dû être débarqué à Nice, le commandant de bord refusant de le garder à bord de l’appareil.
-
Frais bancaires : les Français paient trois fois plus que l’inflation
Les frais bancaires continuent de grimper. Selon le rapport 2025 de l’Observatoire des tarifs bancaires (OTB), les prix des services bancaires ont augmenté de 3,1 % entre juin 2024 et juin 2025, contre 1 % pour l’inflation générale.
-
« Comment Macron a préparé un piège aux députés pour faire adopter son budget ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Et si Eric Coquerel avait raison ?
Le président LFI de la commission des finances de l’Assemblée Nationale a fait une intervention très importante le jour de présentation du budget et du discours de politique générale du nouveau-nouveau premier ministre.
-
[PEOPLE] Jean Dujardin l’affirme, « Il est quand même chouette notre pays » !
Lien permanent Catégories : actualité, divers, France et politique française, tradition 0 commentaire