- Page 40
-
-
[TRIBUNE] Lettre ouverte à Madame Annie Genevard, ministre de l’Agriculture
-
Le PS fait adopter l’automaticité du renouvellement des titres de séjour longue durée dans un hémicycle quasi vide (MàJ)

L’Assemblée nationale a adopté un texte permettant le renouvellement automatique des titres de séjour longue durée, malgré l’opposition du gouvernement. La mesure, portée par Colette Capdevielle, vise à réduire des délais jugés disproportionnés.
-
Abattage des vaches : la politique sanitaire agricole européenne tue
208 vaches Blonde d’Aquitaine menacées d’être abattues en raison d’un cas de dermatose nodulaire Depuis cet été, le gouvernement flottant d’Emmanuel Macron, via une politique sanitaire délirante, tue… des vaches, par centaines. Des mesures sanitaires qui ne sont pas anodines : Mercosur et ‘réchauffement climatique’ sont devenues les deux mamelles stériles de la France.
-
Les marchés de Noël et la résurgence nazie, une ignominie de plus
Michel Festivi
Sur France-info, il y a quelques jours, une chronique faisait clairement le lien entre l’importance des marchés de Noël et le régime nazi, alors que ces marchés de Noël ont existé bien avant l’arrivée de Hitler au pouvoir en Allemagne. Ils se sont établis depuis le XIIIe siècle dans le Saint Empire romain germanique, avant de se propager dans toute la chrétienté. Cet amalgame des plus spécieux, n’avait qu’un but, attaquer le symbole de Noël, et donc la religion chrétienne. Devant le tollé que cette émission a généré, la direction de France-info a décidé de la supprimer de son site, mais sans s’excuser pour autant, se contentant d’invoquer « un raccourci ».
-
Le Royaume-Uni contraint de reconnaître la présence de ses troupes en Ukraine après la mort d’un soldat

La mort d’un soldat britannique en Ukraine a forcé Londres à reconnaître une présence militaire qu’elle dissimulait jusqu’ici. Plus de 100 soldats britanniques, dont certains liés aux forces spéciales, opéreraient sur place. Pour Moscou, cette reconnaissance confirme l’implication directe du Royaume-Uni dans le conflit.
-
La CEO d’Euroclear est prête à défendre les actifs de la Banque de Russie devant les tribunaux
La CEO d’Euroclear, Valérie Urbain, juge dangereux de saisir les avoirs russes gelés et se dit prête à attaquer cette décision en justice.
Valérie Urbain, la CEO d’Euroclear, lors d'une interview exclusive pour la RTBF, fait savoir qu’elle n’est pas convaincue par ceux qui soutiennent que la proposition de la Commission, suite aux sanctions vis-à-vis de la Russie, d'utiliser les 185 milliards d’euros de titres russes immobilisés déposés chez Euroclear tient la route juridiquement dans le but de les utiliser pour financer un prêt de réparation à l’Ukraine. « Telle qu’elle est aujourd’hui, cette proposition n’est pas réaliste », martèle-t-elle.
-
Ces ordures, lâches devant les dealers, envoient les tanks contre les paysans de l’Ariège

Nous l’avouons, nous avons davantage confiance en notre ami Alain de Peretti que dans le ministère de l’Agriculture du gouvernement Macron. Aussi, quand Alain nous dit que la dermatose nodulaire n’est pas transmissible à l’homme et ne représente aucun danger, nous le croyons, parce que son vécu parle, comme le confirme l’appel qu’il a lancé il y a quelques jours.
-
La France est dirigée par des gens qui n’ont jamais travaillé et qui ne vivent que des impôts selon Pierre Gattaz.
Voilà qui est assez clair de la part de l’ancien patron du MEDEF Pierre Gattaz à la tête d’une des ETI les plus importantes de notre pays la société Radiall.
Oui.
Notre pays est dirigé par des gens qui n’ont jamais travaillé dans le privé de leur vie et qui généralement traînent leur guêtre dans la politique ce qui ne devrait pas être un métier.
-
[POINT DE VUE] Enquête sur l’antisémitisme dans les facs : la gauche étouffe (encore) le réel



