- Page 43
-
-
Le combat de Trump contre l’État profond passerait-il par la fin de l’Union européenne ?

On pourrait légitimement se demander quel est le rapport entre l’État profond américain et l’Union européenne. Pour avoir la réponse, il faut remonter le temps de quelques décennies. Dans l’avant-propos de son livre « l’État profond américain », Peter Dale Scott, qui enseigna à Berkeley, écrit : « L’État profond américain devrait être une préoccupation universelle, et particulièrement en France. Ce système renforce le milieu supranational des super-riches (le supra-monde), dont seulement 80 d’entre-eux possèdent autant que 3,5 milliards d’êtres humains. Grâce à la croissance récente et colossale de la richesse à travers le monde, ceux qui composent l’« élite de pouvoir globalisé » réunie chaque année au Forum de Davos ont aujourd’hui plus d’influence sur la gouvernance mondiale que ceux qui siègent à l’Assemblée Générale des Nations-Unies.
-
Quand France Info trouve pertinent de relier les marchés de Noël au nazisme
-
DZ Mafia : deux jeunes agentes du tribunal de Marseille mises en examen pour consultation de fichiers au profit de l’organisation criminelle ; l’une était en couple avec le cousin de Mehdi Laribi, présenté comme le patron du groupe criminel

Deux jeunes agentes administratives du tribunal judiciaire de Marseille ont été mises en examen, vendredi 5 décembre, a appris Le Monde, mardi 9 décembre, pour la consultation illégale de fichiers que l’une d’elles monnayait à un interlocuteur proche de la DZ Mafia. Toutes les deux travaillent dans un service civil du tribunal et leur implication, à ce stade des investigations, apparaît bien différente. Occasionnel pour l’une, le recours aux fichiers semble beaucoup plus massif et lucratif pour l’autre.
-
La question militaire, on y revient !

Par Serge Fontalar
Avec sa manœuvre de traviole, un vrai numéro de cirque pour soutenir la petite musique anxiogène du président de la République, voilà que le nouveau CEMA nous a pondu l’événement de l’année… qui s’est vite mué en Affaire Mandon. Un vrai pétard qui a remué dans les profondeurs, là où Maurras parlait de la « question militaire », ce spectre que beaucoup croyaient rangé au grenier républicain.
-
156 milliardaires en Allemagne contre seulement 46 en France.
Je vais encore agacer ceux qui pensent qu’ils sont pauvres parce que d’autres seraient riches ce qui est, particulièrement en France état le plus redistributif au monde, un mensonge total et complet que l’on aime se raconter mais qui reste un mensonge total.
Nous sommes pauvres en France parce que globalement quand votre patron paye 5 000 euros pour vous, vous n’en touchez que 2 000 à 2 400 nets. L’Etat gagne plus que vous sur votre salaire.
-
Les Blancs catholiques français sont les seuls à qui l’on impose de s’excuser d’exister

Il aura fallu qu’un combattant de MMA, Hugo Deux, dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas depuis des années parce qu’en France plus personne dans la vie publique n’a les tripes de prononcer une vérité pourtant évidente pour l’humanité entière. Dans son interview relayée par Fdesouche, il lâche simplement que le milieu du MMA est identitaire, nationaliste et religieux comme 90 % des peuples de la planète mais que pour les gauchistes il est interdit de penser, source ici : https://www.fdesouche.com/2025/12/09/hugo-deux-combattant-mma-cest-un-milieu-identitaire-nationaliste-et-la-plupart-du-temps-religieux-tel-90-des-peuples-de-la-planete-mais-pour-les-gauchistes-il-est-interdit-de-penser/.
-
L’agriculture française doit mourir en silence…

Encore un troupeau qui, dans l’Ariège, sera massacré avec la complicité de la préfecture et des FDO. Nous l’avons déjà écrit dans nos colonnes, la dermatose nodulaire n’est pas une maladie mortelle pour le cheptel. Le matraquage qui est fait par Bruxelles et nos médias subventionnés, donc labellisés, est une immonde propagande de soumission, destinée à nous faire croire que c’est la seule solution. Nous l’avons répété et le martelons encore, en 1992 l’île de la Réunion a été touchée et s’en est sortie sans détruire les troupeaux. L’épidémie a disparu en quelques mois, et causé la mort de seulement 4% des animaux. Ce serait une raison suffisante de ne pas suivre ce nouveau protocole. Bruxelles, qui en exigeant l’abattage systématique de toutes les bêtes si un cas est révélé, ne protège rien mais contribue à l’effacement du patrimoine génétique que nos éleveurs s’échinent à sélectionner depuis des années.
-
Plainte de LFI contre Riposte Laïque, « torchon transphobe, homophobe et islamophobe »…

Il ne manquait plus que cela ! À peine notre campagne d’appels aux dons pour sauver Riposte Laïque – confronté à quinze procès pour l’année 2026, soit un budget de 100 000 euros, que nous n’avons pas – qu’une seizième plainte nous tombait dessus de la part de la LDH ! Et quelle plainte ! Notre ami Manuel Gomez, ancien journaliste à L’Aurore, se voit accusé, à 94 ans, de « complicité d’apologie de crime contre l’humanité », rien de moins !
-
Le dogme du dérèglement climatique anthropique et ses dissidents

Ancien dirigeant d’entreprise, Guy Barbey est le président de l’association Climat et Vérité, qui publie chaque semaine sur internet une revue de presse gratuite en vue de « favoriser un débat ouvert et pluraliste sur la science climatique et sur la transition énergétique ». Dans un livre très documenté, Les dissidents du climat — Les thèses du GIEC en question (Éditions Bookelis, 286 pages, 18 euros), préfacé par le professeur Paul Deheuvels, membre de l’Académie des sciences, et par le polytechnicien Michel Vieillefosse, vice-président de l’association des anciens du Centre national d’études spatiales, l’auteur démontre comment l’ONU, via le GIEC, poursuit des objectifs politiques en imposant « la culpabilisation du CO2 anthropique à la communauté internationale ».
