- Page 37
-
-
Mise à genoux et déferlante de violence à Verdun : l’expédition punitive, rappelant le film Orange mécanique, menée des jeunes de 13 à 18 ans, armés d’un marteau et d’une hache ; l’unique majeur, Yanis Cherkaoui, condamné à deux ans ferme

Il aura fallu 24 heures. Seulement 24 heures pour que les policiers de Verdun identifient et appréhendent cinq jeunes présumés responsables du braquage d’un appartement, dimanche soir dernier à Verdun. « Un excellent travail des services de police, diligenté par le parquet de Verdun », souligne la procureure de la République Delphine Moncuit, qui délivre un satisfecit à la hauteur du déferlement d’ultra-violence qui s’est déroulé ce soir-là, aux contours un peu flous.
-
Bac + 5, Orthographe – 10 : la terrible diplômosclérose française
Les études – PISA notamment – se suivent et indiquent toutes la même chose : le niveau des élèves français continue de sombrer.
Que ce soit 2007, 2010 ou plus récemment, 2023, ces colonnes ont été l’occasion de noter la contre-performance du système scolaire français sur les 20 dernières années : alors que les budgets du ministère chargé de nos chères têtes blondes n’ont cessé de croître, et que le montant consacré par élève aussi – alors même que le nombre total d’élèves, lui, diminue petit-à-petit dans le premier degré, les résultats des enfants (à l’arrivée en 6ème) et des adolescents (au sortir du collège) n’a pas cessé de dégringoler, et de le faire de plus en plus vite.
-
En politique, ce que sont clairement les Chrétiens…

Par Gérard Leclerc
Ayant reçu une délégation d’élus de plusieurs tendances du Val-de-Marne, le Pape avait alors redit quelles sont les exigences d’une vision chrétienne de la politique. N’hésitant pas à mettre en question la conception française de la laïcité, il avait appelé les élus à la cohérence, en insistant sur le fait que le christianisme ne peut se réduire à « une simple dévotion privée ». Ce faisant, Léon XIV se montre fidèle aux enseignements de ses prédécesseurs, dont François, qui avait exprimé ses réserves sur cette laïcité française refusant l’expression des convictions religieuses dans l’espace public. Jean-Paul II avait aussi insisté sur la nécessaire prise en compte de l’anthropologie issue de la Révélation, précisant qu’il n’était pas possible d’éluder une conception de l’homme dont toute législation doit tenir compte.
-
BFM Il y a une lutte de territoire entre la DZ Mafia et la BMF, en plein cœur de Marseille !
-
Les forces armées russes ont libéré Tchernove, en RPD, et Novodanilovka, dans la région de Zaporijia.
Personnel militaire russe dans la zone SVO. Photo d'archive.MOSCOU, 8 décembre — RIA Novosti. Les troupes russes ont pris le contrôle de Chervone, en République populaire démocratique de Corée, a annoncé le ministère de la Défense .« Les unités du Groupe de forces Sud, à la suite d'actions actives et décisives, ont libéré le village de Chervone », indique le communiqué. -
Un comité pour la Remigration voit le jour en Italie – interview de Luca Marsella

Du nord au sud de l’Europe, le mot d’ordre a été lancé. Et les efforts des médias du système pour la reléguer au rang de fantasme irréalisable, ne freinent ni l’émergence de solutions structurées pour le renvoi des immigrés dans leur pays d’origine, ni l’enthousiasme au sein de la population que ces propositions font naître. C’est le cas en Italie, où le comité Remigrazione e Reconquista a vu le jour, rencontrant un franc succès. Un succès qui désavoue le fatalisme de nos contemporains à propos des enjeux migratoires.
-
Etats-Unis. 1000 $ versés à tous les enfants pour soutenir l’épargne ! La force de l’effet cumulé.
Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, vous pouvez vous procurer le livre appelé « l’effet cumulé ».
Einstein disait d’ailleurs dans la même idée que les intérêts composés étaient la huitième merveille du monde. Il rajoutait aussi que celui qui les comprend les gagne. Celui qui ne les comprend pas les paie.
-
Une plainte contre Bardella : « Incroyable hasard ! »
-
Lâchés par Trump, les Européens paniqués voient se profiler la fin de l’Otan et de l’UE

Panique totale des Européens. Leur bellicisme incontrôlable a fini par exaspérer Trump qui les lâche en rase campagne. Sans armée et sans argent, à eux d’assumer seuls leur russophobie.
Les fous furieux qui ne cessent d’accuser Poutine d’être l’agresseur qui refuse de négocier oublient que c’est Boris Johnson qui s’est précipité à Kiev en 2022 pour dissuader Zelensky de signer les accords d’Istanbul, acceptés par la partie russe.

