Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 67

  • Jordan Bardella répond à Jean-Michel Aphatie… et ça pique !

    BARDELLA APHATIE
    L’image en a fait rire beaucoup. Postée anonymement le 29 décembre, une photo du livre de Jordan Bardella a fait le tour des réseaux d’extrême gauche. Le petit farceur à l’origine du cliché avait pris soin, au préalable, de coller sur la couverture de l’ouvrage une étiquette indiquant : « Navet long : 0,29 € ». De quoi bien amuser la galerie, et notamment Jean-Michel Aphatie, qui a relayé l’image dès le lendemain. « J’adore cette photo. Étonnant, non ? », a-t-il ajouté, moqueur. Moins de deux heures plus tard, Jordan Bardella a répondu au chroniqueur de Quotidien de la plus belle des manières. « J’adore cet article. Étonnant, non ? », a ainsi écrit le président du RN, partageant un article de nos confrères de Valeurs actuelles sur lequel était écrit : « Le livre de Jean-Michel Aphatie sur Cyril Hanouna fait un bide avec moins de 2.000 ventes. »

    Lire la suite

  • Migrations : Frontex a recensé plus de 16 000 passages irréguliers de ressortissants égyptiens. Ils ont constitué la première nationalité africaine à rejoindre l’Europe en 2025

    Cette année, Frontex, l’agence européenne des frontières, a recensé un peu plus de 16 000 passages irréguliers de ressortissants égyptiens, partant des côtes libyennes pour atteindre – en majorité – l’Italie (8 715), mais aussi la Grèce (7 371) entre le 1er janvier et le 30 novembre. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), près de 26 000 sont actuellement demandeurs d’asile en Italie, contre un peu moins de 3 000 en France.

    Lire la suite

  • Vive l’autorité !

    Par François Marcilhac

    Le 17 décembre dernier, le comte de Paris a publié un communiqué défendant les agriculteurs français à la fois dans l’épreuve qu’ils traversent en matière sanitaire et contre le Mercosur. Plaidant « pour une agriculture indépendante et raisonnée », il dénonçait, dans le premier dossier « la folle décision de l’État de continuer les abattages systématiques » et, dans le second, « la perte d’influence de la France au sein de l’Union », appelant à un nouveau « compromis de Luxembourg », cette fois en matière agricole, fût-ce au prix, comme De Gaulle le fit en 1966, d’une « politique de la chaise vide ».

    Lire la suite

  • Le coup de Kinzhal de Poutine fait exploser la farce Trump-Zelensky, la Russie reprend la main

    La panique de Trump débordait lors de sa rencontre avec Zelensky, alors que le président américain penchait fortement vers la position de la Russie. Danny Haiphong explique comment une frappe massive de missiles Kinzhal sur l’Ukraine et l’avertissement sévère de Poutine ont poussé Trump à intensifier sa tentative de s’extraire de la tombe toujours plus profonde de la guerre par procuration en Ukraine que les États-Unis et l’OTAN ont creusée pour eux-mêmes.

    Lire la suite

  • Pour 2026, des vœux de résistance et de combat

    Le RPF présente ses vœux à tous ses sympathisants, devenus très nombreux et par delà, à tous les Français qui se reconnaissent dans leur pays, à défaut de reconnaître leur pays. Parce que objectivement, il a changé, dans son dynamisme, son rayonnement, son instruction et sa population, pour le pire plus que pour le meilleur. Il est confronté, sans doute pour la première fois de son histoire, à des dirigeants qui veulent le détruire et le président ne s’en est même pas caché, expliquant au détour d’une interview, qu’avant de reconstruire il fallait tout détruire.

    Lire la suite