l'information nationaliste - Page 1009
-
Ce soir j’aurais le bonheur de ne PAS écouter les vœux d’Emmanuel Macron | Stéphane Ravier
-
Mythes et mensonges : “Les femmes ont-elles une âme ?”
Extrait (abrégé) de Alain Decaux, Histoire des Françaises, Librairie Académique Perrin, Paris, 1972, pp.133-134.
« On affirme qu’en 585, un concile s’est tenu à Mâcon pour trancher d’une épineuse question : la femme a-t-elle une âme ? On écrit là-dessus comme s’il s’agissait d’un fait historique démontré. D’autres interviennent pour s’écrier qu’il s’agit d’une légende. -
Un peu de pain, beaucoup de jeux : Bonne année 2024
Des vœux du Président, il n’y a rien à en tirer vu qu’il n’a rien dit. De ses idées sur le chaos français et du monde, on ne saura rien. Natacha Polony, dans Marianne, dresse un état des lieux nettement plus percutant. Qu’on pourrait résumer ainsi : on attend de nos politiques qu’ils fassent preuve de courage et mettent enfin les mains dans le cambouis. Et qu’ils arrêtent la chasse au dahu !
Lire la suite ICI
Source : Marianne 4/01/2024
-
A la CAF, des immigrés traumatisés par le racisme des agents : « Rappelez quand vous aurez quelqu’un pour traduire ou quand vous saurez parlez français ! »
Travailleuse sociale en Seine-Saint-Denis, Karima*, 43 ans, rencontre régulièrement des personnes d’origine maghrébine, africaine, slave… Elle les aide à faire valoir leurs droits, et s’assure qu’elles et ils sont bien reçus dans les services publics français. Son constat est alarmant : la majorité affirment avoir déjà été victimes ou témoins de propos racistes dans une caisse d’allocations familiales (CAF), ces établissements chargés de remplir une mission de service public et qui emploient 36 000 personnes dans toute la France.
-
Notre société s’effondre sous nos yeux : « Bonne année ! » quand même !
Bernard Germain
Cette année, je n’ai envie de présenter mes bons vœux à personne. Pourquoi ? mais parce que je sais qu’elle va être mauvaise et peut-être même terrible, sans doute pour tout le monde. Dans ce contexte présenter des bons vœux m’apparaît comme le summum de l’hypocrisie. Sincèrement, vous y croyez aux vœux que vous avez formulés en ce début d’année à votre famille, vos amis ou vos relations ? C’est devenu une sorte de coutume automatique, sans aucun fondement ni bon sens. Cette année, de manière encore plus caricaturale.
-
rétro 2023 le populisme gagne l'Argentine I Pierre Yves Rougeyron
-
Scandale du pédophile Epstein : les liaisons dangereuses entre Clinton et Epstein
Les liaisons dangereuses entre Clinton et Epstein Les liaisons dangereuses entre Clinton et Epstein dévoilées : à la demande du juge Loretta Preska du district sud de New York, les documents classifiés, concernant le scandale sexuel de Jeffrey Epstein, ont été rendus publics et certains des noms qu’ils contiennent également.
Les identités de plus de 170 personnes ayant côtoyé le milliardaire pédophile Jeffrey Epstein – tels que les anciens présidents Bill Clinton ainsi que le duc d’York – mentionnées dans des documents judiciaires classifiés ont été dévoilées hier à la demande, le mois dernier, du juge fédéral de Manhattan Loretta Preska. Les documents ont été descellés dans le cadre d’un litige entre Virginia Roberts Giuffre, victime de premier plan d’Epstein, et la complice emprisonnée du trafiquant sexuel, Ghislaine Maxwell.
-
Narcotrafic : à Marseille, Gérald Darmanin accuse… les bourgeois !
-
La Salvetat-Saint-Gilles (31) : face à l’insécurité et aux agressions, les habitants de cette commune rurale appellent à l’aide. « Le village est tombé entre les mains des trafiquants. Une bande de mineurs fait la loi » (MàJ)
04/01/24
Trafics, insécurité, cambriolages… Des habitants de la petite commune de La Salvetat-Saint-Gilles, font face depuis de nombreuses années à des trafiquants. Aujourd’hui, ils appellent à l’aide et se dressent face à un nouveau projet immobilier.
« C’est un gâchis », répète Georges* quand il parle de son quartier. En l’espace de quelques années, les bâtiments se sont totalement transformés. Aujourd’hui, le boulevard qui accueillait plusieurs petits commerces est presque vide. La boulangerie a fermé. La pizzeria a également mis la clé sous la porte.
-
Landévennec. La Bretagne au temps des rois