Jugée le 28 mars devant le tribunal correctionnel, qui avait mis son jugement en délibéré, Isabelle Surply a été relaxée, ce jeudi 11 avril, des faits pour lesquels elle était poursuivie.
l'information nationaliste - Page 1011
-
« Je vous annonce avec joie que j’ai été relaxée ! » : victoire pour l’élue patriote Isabelle Surply face à la grande mosquée de Saint-Chamond (42)
-
Le 9 juin, le vote "utile", c’est le vote pour la liste de Marion Maréchal…
Roland Hélie
directeur de Synthèse nationale
Nous l’avons dit et redit, nous l’avons écrit : nous ne nous faisons plus aucune illusion sur l’avenir, ni même sur la raison d’être, de l’Union européenne. L’UE, telle qu’elle est aujourd’hui, n’est plus réformable. Elle est devenue une structure technocratique et supranationale, un véritable marchepied vers la gouvernance mondiale… Pour sauver la France, il faut donc en sortir et, autant que faire se peut, au plus vite.
Cela étant dit, cette nécessité ne se réalisera pas avant le 9 juin, date du prochain scrutin européen. Alors, que faire ?
-
« Lever le tabou du licenciement » des fonctionnaires. Pourquoi le gouvernement a raison.
« Lever le tabou du licenciement » des fonctionnaires c’est la volonté de Stanislas Guerini ministre de la fonction publique qui se heurte bien évidemment déjà à la colère des syndicats, pourtant, le gouvernement a totalement raison.
Si la garantie de l’emploi peut parfaitement se comprendre sur certaines fonctions afin de ne pas subir de pressions malsaines, je pense notamment à la justice ou aux forces de l’ordre, il n’y a aucune raison pour bien des métiers de la fonction publique de garantir l’emploi à vie.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, lobby, social 0 commentaire -
Montpellier, Bordeaux, Achenheim : en France, la charia installe sa loi
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, islamisme, lobby 0 commentaire -
Les États-Unis craignent que leurs drones ne parviennent pas à inverser la tendance en Ukraine
La société Skydio de la Silicon Valley a envoyé des centaines de ses drones les plus performants en Ukraine pour aider à combattre les Russes, mais la technologie n’a pas donné de bons résultats.
Source: The Wall Street Journal
Détails : Les drones de Skydio ont continué à dévier de leur trajectoire et ont été perdus à cause des systèmes de guerre électronique russes. L'entreprise a recommencé à développer et à construire une nouvelle flotte.
L’article souligne que la plupart des petits drones des start-ups américaines n’ont pas réussi à faire leurs preuves au combat, décourageant ainsi les espoirs des entreprises selon lesquelles des essais de combat réel généreraient des ventes et attireraient l’attention des acheteurs potentiels. C’est également une mauvaise nouvelle pour le Pentagone, qui a besoin d’un approvisionnement fiable en milliers de petits véhicules aériens sans équipage.
-
Paul Déroulède (1846-1914)
Paul Déroulède, homme politique et poète sous la IIIe République, fondateur et chef de la Ligue des patriotes, est aujourd’hui oublié, y compris dans les milieux patriotes, alors qu’il fut une figure emblématique du nationalisme français jusqu’à sa mort en 1914. La mémoire a oublié ce « premier nationalisme » auquel il se rattache pour le second incarné par Charles Maurras et Maurice Barrès qui se développa dans les années 1890-1900. Pourtant, malgré ses contradictions, son intransigeance et une obstination parfois incompréhensible dans ses erreurs, Déroulède fut un personnage hardi, sincère, opiniâtre mais sans haine. Au-delà de la thématique de la Revanche tombée en désuétude, l’homme qui a incarné son courage et sa ténacité dans son Quand même ! demeure fascinant.
I. Le parcours
Paul Déroulède naît à Paris le 2 septembre 1846, fils d’un père juriste et catholique convaincu. Le cousin du futur fondateur de la Ligue des patriotes est Ludovic Trarieux, futur fondateur de la Ligue des Droits de l’Homme (1898) ! Après une scolarité passable, il obtient son baccalauréat en lettres en 1863. Son père le pousse à l’inscrire à l’Ecole de Droit et il y obtient péniblement sa licence en 1868 et n’aura jamais un seul client au barreau. Il déteste l’Empire et se décrit alors comme pacifiste, antimilitariste, humanitariste voire internationaliste. La guerre de 1870 va le bouleverser.
-
Paris : une jeune femme de 20 ans violée dans la rue de Rivoli, l’auteur en fuite (Màj : le suspect, un Algérien et en situation régulière, mis en examen et écroué)
11/04/2024
INFO ACTU17. Un homme de 36 ans vient d’être mis en examen pour le viol d’une jeune femme de 20 ans, sur la rue de Rivoli, en janvier dernier. Il a été placé en détention provisoire.
[…]Le suspect, qui portait une chapka au moment des faits, a été rapidement identifié par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ). De nationalité algérienne et en situation régulière en France, il est resté introuvable durant près de trois mois. Une fiche de recherche a été émise et c’est de cette façon que les enquêteurs ont retrouvé sa trace. Lundi matin, une patrouille de la brigade des réseaux franciliens (BRF) a procédé à des contrôles d’identité à la station Châtelet-les-Halles. Les policiers sont tombés sur le suspect qui a été immédiatement interpellé.
-
Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».
La République française tourne à la tyrannie chaque jour un peu plus, avec une répression sidérante contre les opposants politiques et les dissidents. Dimanche 7 avril 2024, durant le carnaval de Besançon ce dimanche 7 avril, deux jeunes femmes avaient brandi des pancartes sur lesquelles étaient inscrits ces messages sans équivoque : “Violeurs étrangers dehors” et “Libérez-nous de l’immigration”.
Deux jeunes femmes militant pour le collectif féministe Némésis, qui réclame, comme Marlène Schiappa lorsqu’elle était secrétaire d’Etat sous la présidence Macron, l’expulsion des étrangers coupables de crimes sexuels contre les femmes. Insupportable pour les autorités républicaines, qui non seulement l’ont placée en garde à vue mardi 9 avril au matin à Besançon, auditionnée, mais qui ont également perquisitionné son domicile…à la recherche d’une banderole. Sa garde à vue a été levée vers 16h30 mardi.
-
SEMAINE À LA FERME ! Maraichage et Luzerne !
-
Crise climatique : quand le doute scientifique est évacué car interdit
Trop d’incertitudes autour de ce à quoi le climat ressemblera dans 20, 50 ou 100 ans ; trop d’incertitudes sur le niveau du réchauffement climatique ; trop d’incertitudes quant aux conséquences de ce réchauffement (fonte des glaces, montées des eaux, pluies torrentielles, inondations, tempêtes, sécheresses, feux de forêt…)