Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1085

  • « Nous avons brûlé toutes les villes de Corée du Nord »

    par John LaForge

    « Nous sommes allés là-bas et avons fait la guerre et finalement incendié toutes les villes de Corée du Nord de toute façon, d’une manière ou d’une autre… Sur une période d’environ trois ans, nous avons tué, quoi, 20% de la population ? » (Général Curtis LeMay, dans « Strategic Air Warfare », par Richard H. Kohn)

    Le peuple américain veut savoir pourquoi la Corée du Nord est si paranoïaque, militairement hostile et vantarde. Et pourquoi les dirigeants de la capitale Pyongyang pointent-ils du doigt les États-Unis chaque fois qu’ils testent un autre missile ou une bombe atomique ? Soixante-dix ans après que les États-Unis ont incendié toutes les villes de Corée du Nord, l’armée américaine a bombardé ou détruit simultanément sept pays qui ne possédaient pas l’arme nucléaire. Les États-Unis organisent des exercices militaires avec la Corée du Sud au large des côtes du Nord deux fois par an.

    Lire la suite

  • Les forces ukrainiennes écrasées : La réponse cinglante du général Alaudinov sur l’échec de la prise de Kourtchatov

    12 000 militaires des forces armées ukrainiennes sont entrés sur le territoire de la région de Koursk, dont de nombreux étrangers, a déclaré le chef adjoint de la direction militaro-politique principale des forces armées russes, commandant des forces spéciales d’Akhmat, le général de division Apty Alaudinov.

    Lire la suite

  • Après les JO, Macron « n’a pas envie que la vie reprenne ses droits »

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Ça y est, les Jeux olympiques sont terminés. Après vingt jours de ferveur populaire, un record de médailles, un enthousiasme jamais démenti, et en attendant les jeux paralympiques, on sent qu'une certaine nostalgie s'est emparée de l'opinion publique de notre beau pays. Les médias s'en font l'écho, ici ou là : il semble régner sur la France une douce tristesse, celle d'un beau lendemain de fête où tout s'est bien passé et où, des souvenirs plein la tête, il reste encore toutes les assiettes à laver. Le quotidien va revenir, lundi on travaille, mais c'était quand même bien.

    Lire la suite

  • Savigny-sur-Orge (91) : poignardée au cou pour avoir refusé une relation sexuelle

    La victime, âgée de 31 ans, sortait de la gare du RER C à Savigny-sur-Orge (Essonne) lorsqu’un homme l’a abordée pour lui proposer une relation sexuelle tarifée. Face à son refus, il lui a asséné deux coups de cutter proche de la carotide. L’individu a été interpellé.

    Lire la suite

  • L'Ukraine rate son coup et la Russie arme l'Iran | Idriss Aberkane reçoit Caroline Galactéros


  • Condamné à une lourde peine de prison, il obtient de passer son permis…

    prison

    Quelques mois après l’évasion du détenu Mohammed Amra, survenu le 14 mai dernier lors d’un guet-apens meurtrier au péage d’Incarville (dans l’Eure), un condamné multirécidiviste, incarcéré au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) se paye le luxe de passer son permis de conduire.

     Une décision qui a aussitôt suscité la colère et l'indignation du syndicat pénitentiaire UFAP UNSA Justice.

    Le personnel pénitentiaire « dans l’incompréhension la plus totale » 

    Lire la suite

  • Le bouclier antimissile européen ne protégera pas en cas de conflit militaire majeur

    En Europe, le déploiement du programme de défense - le projet de bouclier antimissile européen (ESSI), qui profitera des technologies américaines et israéliennes, lancé en septembre 2022 à l'initiative et sous les auspices de l'Allemagne, prend de l'ampleur.

    Le 16 juillet, la Suisse a présenté une demande de participation à ce projet militaire. La Belgique, la Bulgarie, l'Estonie, la Finlande, le Royaume-Uni, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Norvège, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Hongrie participent déjà au programme ESSI. France Info soulignait : « il n'aura aucun équipement de fabrication française ».

    Lire la suite

  • The Economist a analysé les raisons de la croissance de l'économie russe

    The Economist a analysé les raisons de la croissance de l'économie russe

    Alors que les pays occidentaux ressentent un sérieux déclin de leur économie, la Russie, malgré de nombreuses sanctions, affiche une forte croissance. Le magazine britannique faisant autorité, The Economist, écrit à ce sujet. La publication note que cette année, le PIB du pays augmentera de plus de 3 %.

    Lire la suite

  • Et maintenant, on flashe les automobilistes solitaires !

    Ringbordeaux
    Les radars de covoiturage flashent les automobilistes ayant le tort de conduire seuls sur la voie de gauche depuis le 29 juillet, à Lyon, après une installation le 12 juillet, selon Le Figaro.

    Lire la suite

  • À l’occasion de l’attaque de la région de Koursk, les services ukrainiens ont créé toute une série de fake news

    La véritable «victoire» de l’Ukraine à Koursk est dans la mise en scène et c’est sans doute normal quand on se donne un acteur comme chef des opérations atlantistes et que l’on a à sa disposition le plus grand système de propagande, d’influenceurs (on ne peut plus parler de journalistes dans ce cas), des formes d’espionnage tentaculaires et d’une censure sur toute source d’information hors celle de l’occident qui permet de faire de ce système celui de la liberté et de la paix, jouissant d’une «information objective». Notons l’originalité de ce blog Histoire et société : il n’est pas le seul à publier des prises de position de la Russie ou d’autres «réprouvés» de nos médias et c’est bien. Mais dans cette crise, nous avons pu constater que, grâce à Marianne, qui ne se contente pas de traduire avec un traducteur automatique les prises de position officielles (qui dans ce cas ont été limitées de part et d’autre) mais qui comme un Russe a une familiarité avec tel ou tel intervenant dont elle sait le poids réel sur la scène russe, peut être alertée dans ces moments de leurre à grande échelle même si noter officiellement que Poutine est «agacé» ou une fois de plus l’inventer enfermé dans un bunker surjoue l’indéniable sous-estimation de l’opération et donc de l’implication de l’OTAN.

    Lire la suite