Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 127

  • Le déclin de l'empire sonne le “glas de l’Otan”

    Contre le rôle de larbins dociles de l'Empire, les leaders européens ont joui de “l'invincibilité” de l'art. 5 de l'OTAN. Mais le récent message US est clairement ignoré à Bruxelles, Paris & Londres.

    Le 3 mars, Timothy Ash, membre du Chatham House, un think tank britannique prestigieux lié au ministère de la Défense, a fait une série de déclarations surprenantes lors d'un entretien accordé à Bloomberg. Son message principal était sans appel : “L'OTAN est finie”. Il s'est exprimé à la suite de la très publique altercation du 28 février entre Volodomyr Zelensky et Donald Trump dans le Bureau ovale. L'impact de ce fiasco se fait encore sentir aujourd'hui, avec de nombreuses questions sur la poursuite de l'aide américaine et le partage de renseignements avec Kiev, en attendant que le dirigeant ukrainien signe un accord sur les minerais contre la sécurité, approuvé par la Maison Blanche.

    Lire la suite

  • Les «volontaires» de la guerre

    par Manlio Dinucci

    Pendant qu’États-Unis et Ukraine proposent à la Russie un cessez-le-feu de 30 jours qui n’aborde aucune des questions qui sont à l’origine de la guerre, le Groupe européen des Cinq, les dits «volontaires» – France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Pologne – se sont engagés à armer toujours plus l’Ukraine pour maintenir une belligérance continue contre la Russie. Et s’accroît en conséquence le gouffre d’argent public qui, soustrait aux dépenses sociales, se déverse dans les caisses des industries guerrières.

    Lire la suite

  • [CHRONIQUE] Provocation, agitation, exhibition : la méthode Macron

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    La diplomatie nécessite de la discrétion, de la retenue, de la conviction et de la compréhension. De la discrétion car, lors de tout conflit, ceux qui gouvernent sont toujours entourés de « jusqu’au-boutistes » qui rêvent de victoire totale. L’exposition au grand jour des tractations ne peut que fragiliser les faiseurs de paix. De la retenue, car prendre sans nuance le parti de l’un contre l’autre est assurément la meilleure façon de faire échouer les négociations. De la conviction pour convaincre certes, mais aussi la conviction profonde que la recherche d’une solution pacifique est préférable à la poursuite d’une guerre sans fin dont l’aboutissement serait la reddition sans condition de l’adversaire, au nom d’une morale qui, bien souvent, n’est que pure hypocrisie. Comme ce fut le cas pour la seconde guerre d’Irak, par exemple. Enfin, de la compréhension, car il faut comprendre les ressorts d’action des belligérants. Il est toujours si facile de dénoncer la paranoïa, les provocations délibérées ou l’impérialisme de l’un ou l’autre, mais c’est le meilleur moyen de ne rien comprendre aux raisons qui ont pu conduire à la guerre et, dès lors, de jamais trouver les voies de la paix. C’est en écartant les causes qui ont provoqué le conflit que l’on peut parvenir à une paix durable, par un équilibre des intérêts et des conditions de sécurité.

    Lire la suite

  • Clermont-Ferrand (63) : Moukhamed et Alhadji-Sékou écroués après une opération contre un important point de deal de la ville. 8 autres jeunes interpellés dont plusieurs mis en examen

    Selon France Bleu, la police a saisi plusieurs kilos d’herbe de cannabis, de résine de cannabis, de cocaïne mais aussi des cartouches de cigarettes de contrebande, de l’argent et un pistolet à grenaille. Au total, dix personnes âgées entre 17 et 23 ans ont été interpellées ce mardi 11 mars.

    Lire la suite

  • Pourquoi le capitalisme a-t-il besoin de la guerre ?

    Cela n’en a peut-être pas l’air aujourd’hui, mais Donald Trump a encore gagné. Lui et les responsables militaires américains exigent depuis longtemps que la Grande-Bretagne et l’Europe assument une plus grande part du financement de l’OTAN. Aujourd’hui, le Premier ministre britannique Keir Starmer s’est engagé à augmenter les dépenses de défense de 2,3 à 2,5 % du PIB d’ici 2027 – le chiffre le plus élevé depuis la fin de la guerre froide – et à les porter à 3 % après 2029.

    Lire la suite

  • Des ONG sont complices des « Mafias de passeurs » de migrants

    Les autorités italiennes, après une longue enquête et un dossier de 651 pages (qui ont pu être consultées par des journalistes suisses du Temps), accusent nominativement trois ONG internationales d’être les complices des « passeurs » en mer Méditerranée.

    Lire la suite

  • Marc Zermati : producteur rock devenu imprécateur réac

    Capture d'écran skydoginternational
    Capture d'écran skydoginternational
    Pour tous les amateurs de rock un brin énervé, le nom de Marc Zermati est légendaire. Le 13 juin 2020, il partait rejoindre le grand orchestre d’en haut ; là où les angelots délaissent la lyre pour la guitare électrique, les bouclettes blondes pour les cheveux en pétard, façon Keith Richards et Johnny Thunders.

    Lire la suite

  • Vitry-sur-Seine : viande découpée sur le trottoir, cigarettes, gaz hilarant… Un des plus grands marchés noirs de France et l’ancien foyer Manouchian pour immigrés disparaissent en même temps

    Deux semaines après un contrôle du comité départemental antifraude, la déperdition du marché noir se confirme. L’ancien foyer, qui était le berceau des ventes et activités illicites à la sauvette, est en train d’être démoli. La police continue de multiplier les opérations.

    Lire la suite

  • Plus de 1.300 hommes, 141 drones et des blindés occidentaux: les pertes de Kiev en 24 heures

    Un Grad russe tire une roquette dans la zone de l'opération militaire, sur l'axe de Kherson - Sputnik Afrique, 1920, 16.03.2025

    Les forces russes ont détruit du matériel occidental, notamment un lance-roquettes multiple, et renforcé leur position sur le front, rapporte la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 16 mars.
    Points clés du bilan quotidien de la Défense russe :

    Lire la suite

  • En finir avec le calvaire des squats…

    On n’en peut plus de voir nos compatriotes se débattre avec des squatters, pour la plupart des « migrants » venus de la zone afro-arabo-musulmane, qui ne veulent rien entendre sur le droit à la propriété en vigueur en Occident et qui considèrent à la fois qu’ils ont le « droit de » et que l’Occidental à le « devoir de ».

    Lire la suite