Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1399

  • L’Italie saisit trois navires de sauvetage de migrants clandestins en 48 heures, dont le Sea-Eye 4

    L’Italie a saisi deux autres navires de sauvetage de migrants accusés d’avoir violé une nouvelle législation controversée. Cela porte le total à trois en 48 heures, ont annoncé mercredi les ONG concernées.

    L’ONG espagnole Open Arms a indiqué avoir reçu une amende de 10’000 euros, et le navire portant son nom a été saisi mardi après avoir ignoré les instructions des autorités italiennes lui enjoignant de ne pas procéder à deux opérations de secours en Méditerranée. De son côté, l’ONG allemande Sea-Eye a indiqué avoir reçu une amende de quelque 3000 euros, et son navire SEA-EYE 4 a été saisi après avoir procédé à trois opérations de secours, qui selon elle ont permis de recueillir 114 personnes.

    Lire la suite

  • Rentrée média d’Élisabeth Borne : baisser les impôts ? On y croit !

    Rassurés ? Premier Conseil des ministres pour Élisabeth Borne et première sortie médiatique avec ce message : « Il n'est pas question d'augmenter les impôts des ménages »affirme, sur France Bleu, le Premier ministre« Au contraire, on veut continuer à baisser les impôts en étant évidemment attentif au pouvoir d'achat des classes moyennes. » Banco ! Royal, un cadeau surprise pour les Français au retour des vacances ! Champagne, cotillons, chenilles et applaudissements : merci Macron et vive Borne ! Le pays le plus imposé de l’OCDE, celui dans lequel l’État est le plus vorace, effectue sous les ordres de la Macronie un tête à queue historique. Pas de hausse d’impôts ? Ça se fête !

    Lire la suite

  • Le 19 août 1239, Saint Louis accueille la Sainte Couronne d’épines à Paris

    Saint Louis et la Sainte Couronne

    Le roi Louis IX a acheté à Byzance de précieuses reliques dont la couronne d’épines, portée par le Christ lors de Sa Passion.

    Négociées par l’intermédiaire des marchands vénitiens, les précieuses reliques, au nombre de vingt-deux, gagnent la capitale en procession. Sur le chemin, les chroniques rapportent la présence d’une foule immense de fidèles venus se recueillir. On parle d’un million de personnes !

    Lire la suite

  • «Les Américains sont le problème de tout le monde»

    par Recent Reliable News

    La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis sont devenus un pays paria. C’est l’avis de la France à la veille de la réunion des BRICS.

    À Johannesburg, on achève les préparatifs du sommet des BRICS, qui débutera demain, le 22 août, tandis que l’UE fait le point sur la politique pro-américaine des autorités actuelles.

    Lire la suite

  • Etats-Unis : Vivek Ramaswamy, le millionnaire indien conservateur et isolationniste compte jouer le trouble-fête aux primaires républicaines

    thumb_25252_article_sliderBig.jpg

    Déjà un premier débat dans le cadre des primaires républicaines aux Etats-Unis.

    Mercredi soir, les concurrents de Donald Trump croise le fer mais sans Donald Trump. L’ancien président, largement favoris dans son camp n’a pas souhaité participé à ces échanges, l’attention à largement été focalisée sur lui tout l’été. Ses inculpations lui ont permis de monopoliser l’espace médiatique et il compte aujourd’hui 46 points d’avance sur son principal concurrent Ron DeSantis. Un nouveau venu tentera de se faire une place dans le paysage républicain : un millionnaire d’origine indienne, Vivek Ramaswamy, 38 ans seulement. Ce dernier se rêve dans un scénario à la Trump 2016. Dans une vidéo annonçant sa campagne, il dénonçait en février ce qu’il nomme le « covidisme », le « climatisme » et « l’idéologie du genre ».

    Lire la suite

  • Rentrée scolaire : au fait, Charlemagne a-t-il vraiment inventé l’école ?

    Le sentez-vous ? Les jours raccourcissent, l’heure de faire ses bagages et de préparer les cartables approche. Petits et grands rechignent à l’idée de délaisser les plages de sable chaud pour les salles de classes austères. Tous se mettent à chercher le coupable de cet odieux crime. Un seul nom vient à l'esprit : Charlemagne. En France, le réflexe stéréotypé et popularisé par France Gall porte à croire que « l’idée folle un jour d’inventer l’école » vint de cet empereur carolingien.

    Lire la suite

  • Philippe Fontana : “l’extrême gauche utilise les migrants comme masse de manœuvre dans un seul but : la disparition de la frontière” ; “la crainte de l’excision est un sésame pour obtenir l’asile, même si le demandeur vient d’un pays démocratique”

    Un campement de migrants installé depuis début août devant l’Hôtel de Ville de Paris a été évacué et 226 personnes mises à l’abri, ont annoncé mardi 22 août les autorités. La loi oblige-t-elle les collectivités à fournir un logement aux migrants?

    Cette responsabilité incombe (…) à l’État. Deux types de situations coexistent dans le campement qui vient d’être évacué :

    Lire la suite

  • Une « Histoire de la guerre d’Espagne »… pour mieux comprendre la guerre d’Ukraine

    Une « Histoire de la guerre d’Espagne »… pour mieux comprendre la guerre d’Ukraine

    Et si s’intéresser à un conflit passé pouvait nous aider à mieux comprendre un conflit présent ? C’est l’avis de Camille Galic dans le texte ci-dessous.
    Polémia

    Le 23 juillet dernier en Espagne, le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez provoquait des législatives anticipées dans l’espoir de rebondir après un scrutin régional désastreux pour son parti mais perdait son pari : le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) était en effet devancé par le Parti Populaire (PP), lequel n’avait toutefois pas obtenu la majorité absolue espérée avec son allié Vox, réputé par les médias d’ultra droite et auquel des sondages sans doute truqués promettaient un score mirifique, ce qui a effrayé beaucoup d’électeurs. Toujours en fonction car la situation ne s’est toujours pas décantée, Pedro Sanchez a pris sa revanche le 17 août avec l’élection de sa candidate, la socialiste Francina Armengol, à la présidence du Congrès des députés grâce aux voix des sept députés de Junts per Catalunya (JxCat, Ensemble pour la Catalogne), parti représentant le courant le plus dur du nationalisme catalan et dirigé de Bruxelles où il vit exilé depuis 2017, après l’échec d’une tentative de sécession de la Catalogne, par le leader indépendantiste Carles Puigdemont.

    Lire la suite

  • Livre « Réunifier la Bretagne ». Yves Lebarhy n’est pas historien

    livrereunifierlabretagne1

    15/05/2015 – 08H30 Bretagne (Breizh-info.com) – Sept membres du collectif « géographes de Bretagne » et un dessinateur caricaturiste (Nono) ont uni leurs efforts pour rédiger et illustrer « réunifier la Bretagne » (Skol Vreizh, premier trimestre 2015). Que des universitaires apportent avec vigueur leur concours à la défense des intérêts bretons, le fait mérite d’être salué.
    Malheureusement, ces esprits scientifiques ne peuvent s’empêcher de sombrer dans les travers du Mouvement breton.
    Le plus fameux consistant à mettre sur le dos du maréchal Pétain la responsabilité de la division de la Bretagne. En réalité, cette division existait avant 1940 et elle s’est perpétuée après 1945.

    Lire la suite