
l'information nationaliste - Page 1399
-
Arras, Paty, Bruxelles : « Ce gouvernement est dans le déni migratoire ! »
-
1956 : Il y a 67 ans, les Hongrois se révoltaient contre le communisme
-
Machiavel et l’invasion migratoire
En recensant les méthodes permettant d’exercer et de conserver le pouvoir, Machiavel s’adressait à ceux qui se trouvaient à la tête des différentes principautés composant l’Italie à l’époque de la renaissance : il dédie Le Prince à Laurent de Médicis, au pouvoir à Florence. Or la lecture de Machiavel conduit à penser que les principes qu’il énonce peuvent revêtir une portée plus large : ils sont également ceux que doit respecter un peuple qui souhaite dans son pays rester maître chez lui. Disons les choses autrement. Les Européens sont confrontés à l’invasion de leur continent. S’ils laissent les choses se poursuivre comme elles se déroulent depuis cinquante ans sans réagir, ils risquent fort de devenir minoritaires dans leurs propres pays, de devoir se soumettre à de nouveaux maîtres et de voir disparaître leur civilisation. S’ils veulent conjurer ces perspectives catastrophiques, ils doivent au plus tôt appliquer les principes posés par Machiavel.
-
Jacques de Molay : le dernier grand-maître des templiers, avec Philippe Josserand
-
Hold-up sur les retraites du privé : le gouvernement persiste et signe
Par Éric Letty (Journaliste)
Une information diffusée par France Info a laissé croire que le gouvernement avait renoncé à ponctionner les réserves de l’Agirc-Arrco, comme il le souhaitait. En réalité, le pouvoir n’envisage plus d’accomplir ce hold-up… pour l’instant, et à condition que les organisations syndicales et patronales qui gèrent le régime de retraite complémentaire des salariés du privé acceptent de livrer elles-mêmes les clés du coffre : donne-moi ton argent ou je te l’arrache de force.
-
Crise immobilière. La preuve par le cours de Nexity.
Nexity est le plus gros promoteur français.
Officiellement c’est le « premier acteur intégré de l’immobilier en France, Nexity couvre l’ensemble des métiers de la promotion et des services immobiliers à destination des particuliers, des entreprises, des investisseurs institutionnels et des collectivités locales pour les accompagner tout au long de leur vie immobilière. »
-
Esclaves blancs, maîtres arabes : retour sur les barbaresques
-
Un Nîmois menacé par des dealers et contraint de quitter son appartement
C'est un nouvel épisode de l'emprise des dealers sur certains quartiers de Nîmes (Gard) que révèle Le Parisien, ce samedi 28 octobre. Le quotidien donne la parole à un habitant du quartier de la cité populaire du Mas de Mingue, à Nîmes : « Je ne peux plus rentrer chez moi. La police m’a dit que je risquais ma vie. Je n’ai plus de logement, j’ai dû quitter mon quartier. » Cet homme de 47 ans est désormais réfugié, depuis la mi-octobre, dans un hébergement d’urgence, car il a été chassé de chez lui par des dealers.
-
Testings, espaces verts, études surveillées après la classe, dispersion des familles à problèmes, 465 000 000 euros pour favoriser la création d’entreprise dans les cités : Elisabeth Borne dévoile son plan pour prévenir les émeutes (MàJ)
La mixité est une chance. Elle est nécessaire
À Chanteloup, dont plus de la moitié des habitants vivent dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), la première ministre a dégainé une mesure-choc : la consigne donnée aux préfets de ne plus attribuer de logements aux ménages les plus précaires bénéficiant du droit au logement opposable dans ces quartiers, au nom de la mixité sociale. «Toutes les difficultés ne doivent pas être rassemblées au même endroit. La mixité est une chance. Elle est nécessaire», a-t-elle martelé. Les ménages «Dalo», pour «droit au logement opposable», disposent d’un droit au logement reconnu par une commission et doivent être prioritaires dans l’attribution de logements sociaux.
-
La Bataille d’Advikka sera un Bakhmut 2.0, véritable tournant majeur de la guerre en Ukraine
L'Ukraine, ayant chanté tout le printemps sa victoire contre la Russie
Se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue.
Et la Russie en fut fort aise et lui dit :Eh bien ! Dansez maintenant !
Jusqu'à peu, on ne parlait que de la contre-offensive ukrainienne qui était censée terrasser l'armée russe et provoquer une crise politique majeure à Moscou avec un régime-change à la clef qui aurait mis la Russie dans l'escarcelle américaine.
Mais la défaite de l'Ukraine a mis à mal les plans qui devaient aboutir à l'incarcération de Vladimir Poutine au tribunal International de La Haye et les événements du 7 octobre en Israël ont permis à l'Occident d'occulter ce qui se passe en Ukraine.