Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1424

  • L’épée de Damoclès : Le pire des scénarios économiques pour la guerre israélo-palestinienne

    par Tuomas Malinen

    Mardi, j’ai publié sur X (Twitter) un billet résumant le scénario économique le plus pessimiste de la guerre israélo-palestinienne. Il comprend 10 points :

    1. Le conflit dégénère en une guerre régionale dans laquelle les États-Unis s’impliquent directement.
    2. L’OPEP réagit par un embargo sur le pétrole.
    3. L’Iran ferme le détroit d’Ormuz.
    4. Le prix du pétrole atteint 300 dollars le baril.
    5. L’Europe succombe à une véritable crise énergétique en raison d’une pénurie de GNL.
    6. La flambée des prix de l’énergie relance l’inflation et les banques centrales réagissent en conséquence.
    7. Les marchés financiers et le secteur bancaire mondial s’effondrent.
    8. La crise de la dette engloutit les États-Unis, obligeant la Réserve fédérale à mettre en place un nouveau plan de sauvetage des marchés financiers.
    9. Le commerce des pétrodollars s’effondre.
    10. L’hyperinflation fait son apparition.

    Dans cet article, je passe en revue chaque étape.

    Lire la suite

  • Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux n°31 : Laurence Trochu, l’essor du courant conservateur en France

    thumb_25612_program_slider.jpg

    Mère de famille nombreuse, professeur de philosophie, présidente du Mouvement Conservateur qui a pris la suite de "Sens Commun", Laurence Trochu veille à fonder son engagement sur deux piliers qu’elle concilie mieux que ne le font nos vieux élus : une action politique qui la vit rejoindre parmi les premières la campagne d’Eric Zemmour et le parti "Reconquête !" dont elle est une des dirigeantes, mais aussi une réflexion de fond constante, depuis ses études de philosophie qui lui ont permis de fréquenter les classiques grecs, Parménide, Platon et Aristote, jusqu’aux auteurs plus récents tels Burke ou Tocqueville et, plus près de nous, l’un des plus précieux penseurs de "l’urgence conservatrice", le prophétique Roger Scruton.

    Lire la suite

  • Le grand business de la guerre

    Les historiens sont habitués à décrire certaines guerres comme des opérations d’investissement. Cependant la guerre en Ukraine bat tous les records. Sa poursuite n’a d’autre sens que les affaires qu’elle permet.

     

    Lire la suite

  • Paris : Sélim, un migrant clandestin algérien fiché S multirécidiviste, suspecté d’avoir violemment agressé Jacquelines, 89 ans, chez elle. Il a tué un homosexuel en 2005.

    Cet homme de 45 ans, déjà condamné à six reprises, a été mis en examen pour « tentative de meurtre sur personne vulnérable, vol et recel » . Il est soupçonné d’avoir attaqué une femme de 89 ans après s’être introduit dans son appartement, le 15 août à Paris, pour y dérober des objets.

    Lire la suite

  • « Je dédie ce texte à Dominique Bernard… » : les mots dignes de Mickaëlle Paty

    « Je dédie ce texte à Monsieur Dominique Bernard, professeur assassiné ce vendredi 13 octobre 2023 lors d’une attaque terroriste islamique. Je dédie ce texte à celui qu’on n’a pas sauvé. » C’est dans un « contexte pesant », pour paraphraser les mots du sénateur du Val-de-Marne Laurent Lafon (Union centriste), président de la commission d’enquête sur les menaces et agressions dont les enseignants sont victimes, que Mickaëlle Paty se présente devant les sénateurs en ce mardi 17 octobre 2023, trois ans après l’assassinat de son frère à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Avec assurance et dignité, la jeune femme dénonce les failles du système français qui ont conduit à l’isolement puis à la mort de Samuel Paty. Trois ans après, les leçons du drame n’ont toujours pas été tirées…

    Lire la suite

  • « Guerre civile » : Macron avoue son impuissance à Bardella

    « Guerre civile » : Macron avoue son impuissance à Bardella
     
    Par Arnaud Florac, chroniqueur à Boulevard Voltaire ♦ Nous reproduisons ci-dessous une tribune très juste d’Arnaud Florac, publiée sur Boulevard Voltaire. Alors que la situation générale empire en France, Emmanuel Macron confirme que la guerre civile est probable et qu’il ne fera rien – sus couvert de vouloir l’éviter – pour l’en empêcher.

    Polémia

    En ce vendredi 13 octobre, « jour de colère » annoncé par le Hamas, qui appelait à mettre un peu de djihad partout à la surface de la Terre, le monde retenait son souffle. Si tous les musulmans voulaient se donner la main… En France, par exemple, cet appel a donné lieu à l’égorgement d’un professeur de lettres dans un collège d’Arras. Espérons que les ayants droit de John Lennon sont prêts : on va encore pleurer, déposer des fleurs et écouter « Imagine », et chacun rentrera chez soi pour subir l’invasion islamiste, jusqu’à la prochaine « blessure à la gorge ».

    Lire la suite

  • Le fléau de la courtisanerie (pour la revue politique et parlementaire – brefs extraits)

    [Ci-dessous les brefs extraits d’un article de fond rédigé pour l’excellent numéro paru ce mois-ci de la revue politique et parlementaire ]

    Qu’est-ce qu’un bon conseiller du prince ? L’espèce est rarissime… Il est celui qui ose dire toutes les vérités à la face du prince quitte à s’exposer aux rebuffades sinon au mépris – et à la disgrâce. Les dirigeants politiques détestent généralement être contredits ou pire, être placés face à leurs torts ou leurs erreurs […] Le fait est que la courtisanerie ou l’obséquiosité sont mieux récompensées que le franc-parler. Le prince, sauf exception, s’entoure de personnalités qu’il identifie par leur loyauté, souvent confondue avec la servilité. Dans ce contexte, le conseiller du prince déterminé à jouer Cassandre – le visionnaire qui annonce les catastrophes sans fard – a peu de chance de conserver longtemps son poste […]

    Lire la suite

  • Jared Taylor : « Pour que les Blancs puissent défendre leurs terres et leur culture, ils doivent se libérer de l’illusion suicidaire qu’ils ont été une présence malveillante sur la planète » [Interview]

    blancs_UK

    Aboutissement de 25 années de défense de la cause blanche, “Si nous ne faisons rien” (“If We Do Nothing”) est un recueil des meilleurs essais et analyses de l’ethno-nationaliste Jared Taylor. Taylor expose ici les vérités fondamentales du réalisme racial et dissèque brillamment l’idéologie libérale (au sens américain du terme, c’est-à-dire “gauchiste”) qui règne aujourd’hui.

    Le recueil comprend des articles devenus des classiques de la littérature politique de droite, tels que “Les manières de notre peuple” ou “L’Afrique, chez nous”, ainsi que des observations personnelles sur la littérature, le sport, les catastrophes écologiques et leurs conséquences dans un pays cosmopolite. La crème de la pensée de cet intellectuel engagé est contenue dans l’ouvrage que vous tenez dans vos mains, “Si nous ne faisons rien”…

    Lire la suite