Le procureur général de Louisiane Jeff Landry a été élu gouverneur de Louisiane dès le premier tour. Républicain soutenu par Donald Trump, il succède à un démocrate qui ne pouvait pas se représenter.
l'information nationaliste - Page 1426
-
Bonne nouvelle en Louisiane
-
Contre les militants écologistes, les bonnes sœurs se rebiffent !
En effet, l’association écologiste Les Ami.es de la Bourges milite contre depuis 2018, excipant de la sauvegarde du Réséda de Jacquin, plante qui serait mise en danger par l’édifice en question. Depuis, les deux parties se regardent en chiens de faïence et il fallait bien qu’à un moment ou à un autre, la confrontation, jusqu’alors pacifique, devienne affrontement tout court. Ce qui est arrivé ce lundi 16 octobre.
-
Qu’est-ce que la philosophie tragique ? Autour de Rosset I Santiago Espinosa
-
Victoire des "Parents vigilants" de "Reconquête !" aux élections de parents d’élèves
Un communiqué d'Eric Zemmour :
Les Parents Vigilants remportent la victoire de plus 3 500 sièges aux élections de parents d’élèves qui se sont tenues les 13 et 14 octobre, à l’heure où l’école a plus que jamais besoin de nous !
Le jour où l’école était frappée par le djihad, de nombreux parents ont pu choisir de protéger leurs enfants.
-
La démocratie libérale ou la liberté surveillée
-
« Tuer les professeurs », un mantra islamiste qui ne date pas d’hier
Jean Chichizola
« Il faut tuer les professeurs. » La formule n’est pas de Mohammed Mogouchkov en garde à vue. Elle est vieille de 8 ans déjà. En décembre 2015, le magazine de l’État islamique en langue française Dar al-Islam (« la demeure de l’Islam ») désigne l’école de la République et ses professeurs comme une cible légitime. Or Dar al-Islam, que consultait par exemple en 2016 Mohamed Lamine Aberouz, condamné la semaine dernière à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’attentat de Magnanville, avait deux objectifs : assurer la propagande de Daech et, surtout, séduire et recruter de nouveaux fidèles en France et dans les autres pays francophones.
-
Rappel : Hiver démographique à l'horizon 2050 ?
-
Darmanin nous explique qu’il va expulser les personnes qu’il ne pouvait pas expulser il y a 2 jours
Gérald Darmanin: “Il y a 4000 étrangers délinquants que je ne peux pas expulser du territoire national parce que la loi empêche de les expulser”
Gérald Darmanin s’exprime à la sortie de la réunion de sécurité faisant suite au déclenchement de l’alerte urgence attentat, déclenchée après le meurtre de Dominique Bernard, tué par un ancien élève radicalisé au lycée Gambetta d’Arras.
-
Emmanuelle Mignon, le retour
Le billet de Patrick Parment
La droite est dans la panade. Mais de quelle droite parle-t-on ? Des Républicains en particulier, car nous excluons les centristes dont le cœur balance toujours de droite à gauche et vice-versa. Il n’y a pas d’idées chez les centristes, mais des postures au gré de leurs intérêts électoraux. C’est, pour faire un mot, la France frileuse (1). Ce n’est donc pas de ce côté de la barrière politique qu’il faut chercher des solutions. Pas plus d’ailleurs que du côté du Rassemblement national, tant Marine le Pen a vitrifié l’héritage de son père. Reste que le RN demeure un « gueuloir » pour les populations en souffrance et qu’il a su, il faut le reconnaître, capter les voix de ce peuple de gauche qui ne se reconnaît plus dans ce qui hier encore était la gauche. Mais aussi les voix d’ex-RPR-UMP, largement fait cocus par un certain Chirac.
-
Comprendre la coopération parasitaire entre les globalistes et les gauchistes
Je dois admettre que dans mes efforts pour analyser et disséquer les idéologies et les agendas de l’extrême-gauche/globaliste, j’en suis arrivé à un point où je suis autant fasciné qu’horrifié. Considérons un instant le récit progressiste “intersectionnel” que nous appelons souvent “woke” : Il ne s’agit pas d’un mouvement militant, car les femmes jouissent déjà de droits égaux en vertu de la loi. Il s’agit en partie d’un mouvement politique, mais leurs objectifs vont bien au-delà de la nomination de candidats au gouvernement – une grande partie du gouvernement est déjà de leur côté. Ils prétendent s’opposer au “capitalisme” et au pouvoir des entreprises, mais leur mouvement est principalement financé par les élites financières qu’ils disent mépriser.