Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1765

  • Une histoire de la Russie (Jean-Pierre Arrignon)

    Jean-Pierre Arrignon, professeur honoraire des universités, a publié plusieurs ouvrages sur l’histoire de la Russie et du monde byzantin. Il signe chez Perrin un ouvrage de synthèse sous le titre Une histoire de Russie.

    Ecrire une histoire de la Russie des origines à nos jours en cinq cents pages semble une gageure impossible. Il fallait donc un spécialiste tel que le Professeur Arrignon pour relever ce défi. Il considère d’ailleurs cet ouvrage comme le fruit de plus de cinq décennies de recherches.

    Lire la suite

  • GUERRE CIVILE, FAILLITE ÉCONOMIQUE, COUP D'ÉTAT, QUEL AVENIR POUR LA FRANCE ? AVEC PIERO SAN GIORGIO

  • François Fillon : les trois coups de canif qui hérissent la gauche morale

    Rien de tel qu’un ancien responsable politique revenu à la vraie vie pour prononcer les mots qu’on a attendus en vain lorsqu’il était au pouvoir. Ainsi, Ségolène Royal ou Manuel Valls surprennent de temps à autre. François Fillon, Premier ministre de 2007 à 2012, a répondu assez clairement, ce 2 mai 2023, aux questions de la commission d’enquête de l'Assemblée nationale relatives aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères. Commençons par éjecter le prisme étroit d’esprit que l’extrême gauche NUPES a tenté d’imposer : la commission étant demandée et présidée par un député RN (Jean-Philippe Tanguy), elle n’a ni intérêt ni légitimité. Bien sûr. Le RN n’a-t-il pas bénéficié d’un prêt de la part d’une banque russe ? Et voilà pourquoi la commission devait être muette.

    Lire la suite

  • Accusée de plaisanteries homophobes et racistes, de harcèlement contre ses anciens assistants parlementaires, le procès de l’ex-député LREM Laetitia Avia s’ouvre demain

    Accusée de harcèlement moral à l’encontre de six ex-collaborateurs, elle est attendue ce mardi et ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris.

    «On a voté l’amendement des PD», se serait-elle félicitée dans un message interne après l’adoption d’une mesure protectrice pour les réfugiés LGBT. «Ça sent le Chinois» ou «tu es un faux Chinois, tu ne maîtrises pas le Mac», aurait-elle également écrit, visant un collaborateur d’origine asiatique trop peu doué selon elle en informatique. Tel autre aurait été traité publiquement de «poubelle de table».

    Lire la suite

  • Loin du confort, se préparer à des temps troublés…

    Loin du confort, se préparer à des temps troublés…

    Par Lionel Rondouin. Colloque du samedi 15 avril 2023.

    Voilà un sujet pour un survivaliste ! « Comment survivre à l’effondrement ? » Les survivalistes ont mauvaise presse en France: on les présente comme des paranoïaques, obsédés par la fin du monde, affairés à la constitution de stocks de boîtes de conserves, d’armes et de lampes de poche.

    J’ai bien dit en France, car le gouvernement suédois recommande que chaque ménage dispose de réserves de nourriture, d’eau potable, etc… pour faire face à des désastres de toute nature. J’ai bien dit en France, car sur la Californie plane le spectre du « big one », ce séisme géant qui coupera l’eau, l’acheminement des vivres et des secours pendant des jours entiers, provoquera des incendies monstrueux et livrera la population aux violences de bandes criminelles d’autant plus déchaînées qu’il n’y aura plus d’État. À Los Angeles et à San Francisco, environ 20% des « gens normaux » partent le matin à leur travail avec un petit sac à dos qui contient au minimum : de l’eau, des vivres énergétiques de survie, un couteau, une lampe, un pistolet automatique avec des chargeurs de réserve. Et ce sont des « gens normaux », pas des épaves sociales, pas des racailles. Ces gens ont une famille, un logement et un emploi. C’est vous, c’est moi… Mais ce n’est pas mon sujet du jour.

    Lire la suite

  • Double féminicide dans le Gard, un Marocain sous OQTF en garde à vue

    Un Marocain d'une quarantaine d'années a été placé en garde à vue après la mort, vendredi 5 mai, de sa compagne et sa belle-sœur, tuées à coups de couteau dans le Gard, informe l’AFP.

    Lire la suite

  • Mayotte en ébullition

    ob_a77374_barrage1-comp.jpeg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Située au nord-est du canal du Mozambique entre Madagascar et le continent africain, à l’ouest de l’océan Indien, l’île de Mayotte bénéficie depuis quelques semaines d’une attention médiatique soutenue. La raison de ce regain d’intérêt se nomme l’opération Wuambushu, ce qui signifie en mahorais « reprise », voire « reprise en main ».

    Approuvée lors d’un conseil de défense tenu à l’Élysée, cette opération doit démanteler plusieurs bidonvilles, appelés « bangas », restaurer l’ordre public et contenir les ravages d’une immigration illégale incontrôlée. L’île tropicale cumule toutes les pathologies sociales du moment. Les statistiques de l’INSEE expliquent que la moitié de la population mahoraise a moins de 17 ans, que 77 % des habitants de Mayotte vivent en dessous du seuil de pauvreté, que 67 % des 15 – 64 ans n’ont pas d’emplois, que 30 % des ménages ne disposent pas de l’eau courante et que 40 % des 60 000 logements sont indignes et sans électricité domestique. Désert médical, le territoire se sent abandonné de Paris. Ces conditions difficiles font de Mayotte le département le plus pauvre de France. Elles n’arrêtent pas les flots incessants d’immigrés clandestins plus pauvres encore. 48 % des 310 000 habitants sont d’origine étrangère. De nombreuses migrantes font exprès d’accoucher à Mayotte en sachant qu’elles seront ensuite non expulsables parce que leurs progénitures seront supposées françaises. Si de nombreuses maternités ferment dans la France périphérique, ce n’est pas le cas à Mayotte où elles sont complètes. Le système scolaire est lui aussi saturé avec des élèves étrangers illettrés qui ignorent tout d’une journée d’élève français. Il est fréquent que les classes de l’enseignement primaire accueillent des adolescents de 15 – 16 ans… L’INSEE estime par ailleurs que 55 % de la population de Mayotte parvient à maîtriser le français. S’ajoute enfin une tension permanente avec le voisin comorien.

    Lire la suite

  • «Faillites bancaires, BCE, FED, inflation, le point sur TV Finance ». L’édito de Charles SANNAT

    STRATEGIES-charlessannat-boussole-e1494424323997.jpg

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    J’étais hier matin l’invité de TV Finance pour faire le point sur la situation macro-économique.

    Sur le front des taux, la FED va marquer le pas, mais sans les baisser et risque même de continuer à les monter si l’inflation persistait.

    Du côté de la BCE, il n’y a pas eu de hausse de 0.5 mais de seulement 0.25 tout en sachant que Christine Lagarde a annoncé que les hausses se poursuivraient et sans marquer de pause pour le moment. En Europe, l’inflation ne faiblit pas et semble même repartir à la hausse.

    Lire la suite

  • Mise à jour opérationnelle : La contre-offensive ukrainienne

    par Aleks

    Comme vous le savez tous, je n’écris des mises à jour que lorsque j’ai quelque chose à ajouter à mes analyses et mises à jour opérationnelles précédentes. Une telle situation s’est produite maintenant. J’ai décidé d’écrire quelques mots sur la prochaine offensive ukrainienne

    Mon objectif sera de montrer quelques scénarios possibles et leurs implications. Ce que je ne veux pas faire, et en fait ne peux pas faire, c’est prédire où et comment l’offensive aura lieu. 

    En fait, j’ai déjà écrit/annoncé dans des articles précédents qu’il y aura très probablement une offensive. Aujourd’hui, je veux approfondir certains détails. De plus, je veux écrire un peu sur certaines circonstances à Artemovsk (Bakhmout) et jeter un coup d’œil sur les développements généraux ultérieurs.

    Lire la suite