Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1762

  • Le sentiment national, premier vainqueur de la guerre en Ukraine

    La fierté nationale, ce sentiment détesté des mondialistes, est le premier vainqueur de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, déclenchée il y a un an (24 février). Il est plaisant d’observer l’Union européenne, qui rechigne idéologiquement à défendre ses frontières des invasions migratoires, exiger de Vladimir Poutine le respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Bernard-Henri Lévy, qui a fait de la lutte contre les nationalismes le combat de sa vie, est le premier à brandir le drapeau jaune et bleu de l’Ukraine, nation qu’il compare à Israël dans sa résistance à l’indésirable.

    Lire la suite

  • La guerre…

    par Patrick Reymond

    C’est avant tout la mémoire.

    Par exemple, quand Wagner se plaint d’un manque de munitions, en oxydé, les dourakovlevs, (dourak = crétin, abruti) ou généraux qui bien qu’ayant été employés dans l’armée n’ont jamais rien compris à la guerre, n’ayant pas subi l’épreuve vitale, celle du feu disent y voir des prémisses de déroute russe, avec des ruptures d’approvisionnement

    De fait, on ne voit la valeur des officiers qu’au feu. Joffre, en 1914 a inventé le terme limoger, en envoyant à Limoges, un paquet de branleurs saupoudrés de quelques compétents. Staline, moins patient, les faisait fusiller.

    Lire la suite

  • Le gouvernement veut dissoudre la sûreté nucléaire pour construire plus vite !

    nucleaire.jpg

    Nous vivons dans un monde totalement délirant ou la prise de décision politique est tout aussi folle.

    Pendant des années, ceux qui nous dirigent ont décidé qu’il fallait que nous nous passions du nucléaire. Cette décision ne reposait sur rien de très rationnel avec une transition pensée de manière approfondie. Non, c’était une volonté politique pour faire plaisir aux idéologues écologistes dans un contexte post Fukushima.

    Lire la suite

  • Chronique du grand remplacemcent

    Chronique du grand remplacemcent

    Il faut lire la presse algérienne francophone pour apprendre que la France facilite la naturalisation :

    Lire la suite

  • Marion Maréchal sur l'Ukraine : « J'ai l'impression qu'en parallèle la France va contribuer à une escalade par la livraison d'armes plutôt que par une recherche d'équilibre »

    thumb_22842_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    La Vice-présidente de Reconquête ! s'inquiète de la livraison massive d'armes à destination de l'Ukraine

    Au micro de Laurence Ferrari sur CNews, ce lundi 20 février, Marion Maréchal a « l'impression qu'en parallèle la France va contribuer à une escalade par la livraison d'armes » en Ukraine. 

    L'ancienne députée de Vaucluse propose « d'autres manières » pour aider l'Ukraine « financièrement, en formant des effectifs » et déclare ne « pas être hostile à des troupes aux frontières ».

  • [Édito] Emmanuel Macron ne souhaite pas l’écrasement de la Russie. Merci pour elle !

    L’avion doit avoir des effets spéciaux quelque peu euphorisants sur les grands de ce monde. La preuve par ceux bien connus du pape François lorsqu’il rentre à Rome après une longue tournée. De même pour , de retour de la conférence sur la sécurité qui s’est tenue à Munich, et qui vient de préciser sa vision sur l’issue de la  en se confiant à plusieurs médias (JDDLe Figaro et France Inter). « Je veux la défaite de la Russie et je veux que l’ puisse défendre sa position, mais je suis convaincu qu’à la fin, ça ne se conclura pas militairement. » Faudrait savoir.

    Lire la suite

  • Non débat et non réforme

    230220

    Supposé phase déterminante de la bataille des retraites, le premier round de sa partie parlementaire s'est donc achevé ce 17 février à minuit. L'extrême confusion n'en sera pourtant pas levée, loin de là.

    Certes le ministre du travail, Olivier Dussopt, a pu se prévaloir juridiquement de l’article 47 de la Constitution de la cinquième république. Son alinéa 1er permet en effet au pouvoir exécutif de limiter à 20 jours la durée des débats de l’Assemblée nationale en première lecture. À compter du 28 février, le Sénat examinera le texte à son tour, et disposera de 15 jours pour se prononcer.

    Lire la suite

  • Une passion française

    portrait-des-travailleurs-de-l-industrie-heureux-isolé-sur-blanc.jpg

    Le désir farouche des bourgeois français de faire travailler davantage le populo est tout à fait fascinant. Ce n'est pas un banal calcul économique mais bien une véritable passion qui travaille le corps et l'esprit de la bourgeoisie depuis des lustres. Il faut que les ploucs, qui sont par nature des feignasses, travaillent davantage, plus longtemps. C'est ainsi, c'est une injonction, une incantation, c'est un mantra. Et peu importe que cela ne leur rapporte rien personnellement et que cela ne fasse qu'engraisser un peu plus les exilés fiscaux, les fonds d'investissements et les nababs de l'oligarchie libérale-mondialiste qu'ils rêvent secrètement de devenir en pensant n'être pour le moment que de vagues cousins éloignés de ces êtres d'élite et d'exception. Mais cela reste la famille !

    Lire la suite