Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 185

  • «Les porte-avions ne sont plus nécessaires» : l’Occident a déclaré que l’apparition de l’Oreshnik modifiait l’équilibre des pouvoirs

    Les missiles hypersoniques russes Oreshnik, équipés de plusieurs ogives nucléaires, sont capables de toucher des cibles avec une grande précision, leur permettant de désactiver les porte-avions. Le magazine américain faisant autorité The National Interest écrit à ce sujet. La publication note que les navires de ce type constituent une cible facile pour l’IRBM russe.

     

    Lire la suite

  • Budget… il y a urgence… à le censurer

    Comme c’est étonnant, le Sénat vient d’adopter le budget de François Bayrou, c’est-à-dire la nouvelle copie de feu celui Barnier. Confortablement, ils ont validé les hausses d’impôts et taxes, sans remettre en cause les gabegies sur les agences d’État, comités Théodule et autres machins où pantouflent leurs amis, véritables cimetières de tocards et d’indigents, non pas, comme l’écrivait Pagnol des bons à rien, qui ont tout loupé, sauf en gros leur enrichissement personnel, mais des mauvais à tout. Ils ont également décidé de ne pas s’attaquer, ni aux fraudes ni aux largesses inutiles.

    Lire la suite

  • Si Trump croit faire céder Poutine avec un ultimatum, il se trompe

    J’ai toujours été optimiste quant à la volonté de Trump de parvenir à un accord de paix en Ukraine, aux conditions du Tsar, qui réclame depuis plus de 20 ans des garanties de sécurité pour toute l’Europe et en particulier pour les populations russes du Donbass.

    Boris Karpov n’a jamais partagé cet optimisme, estimant qu’il n’y a rien à attendre de la Maison-Blanche, qui continuera sa politique dominatrice. A-t-il raison et ai-je tort ? Nous le saurons bientôt. Mais l’ultimatum de Trump adressé aux Russes n’augure rien de bon.

    Lire la suite

  • « France, Budget 2025… le retour ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Et voilà, après Terminator 2 voici Budgetor 2 le retour et ça va tout “déchirer” comme disent les jeunes !

    Le Sénat mené par Gérard Larcher, équipé d’un nouveau fauteuil à 34 000 euros acheté à l’insu du plein gré de son auguste postérieur, vient de voter à une écrasante majorité le budget proposé par Bayrou alors que tout le monde a encore les yeux tournés vers les Etats-Unis de Donald Trump.

    Lire la suite

  • AVEC ANNE-SOPHIE FRIGOUT EN SÉANCE PLÉNIÈRE AU PARLEMENT EUROPÉEN !


La « révolution du bon sens », dont s’est réclamé Donald Trump lundi dans son discours d’investiture, est une hérésie pour les idéologues au pouvoir, emmurés dans leurs croyances. Cette rupture blasphématoire s’annonce néanmoins historique. Elle a pris pour cible, dans l’immédiat, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les Accords de Paris sur l’urgence climatique, qualifiés d’ « escroqueries » par le président des Etats-Unis. Vont être remises en question, spectaculairement cette fois, les affirmations « scientifiques » prédisant l’apocalypse sanitaire ou climatique si les peuples ne se soumettent pas aux normes et aux vérités d’organisations supranationales. Jusqu’à présent, la contestation de cette politique anxiogène était abaissée à l’étiage du « complotisme ».

Lire la suite

  • Financial Times : L’envoi de troupes en Ukraine pourrait être une «alternative» pour les États européens «à court d’argent»

    Le Financial Times a révélé ce 23 janvier que les discussions autour d’un éventuel déploiement de troupes européennes en Ukraine avaient repris. Si certains pays y voient une solution face à l’impasse militaire, cette proposition soulève des divisions profondes au sein de l’Europe et une vive opposition de Moscou.

    Ce 23 janvier, le Financial Times (FT) a publié un article confirmant que l’idée d’un déploiement de troupes européennes en Ukraine, initialement proposée par Emmanuel Macron, était de nouveau envisagée. «Ce projet, écarté il y a un an en raison des risques qu’il représentait, fait l’objet de discussions intensives et devrait être abordé lors d’un sommet informel de l’Union européenne début février», a précisé le quotidien britannique.

    Lire la suite

  • Ministre de la « fermeté » : Bruno Retailleau enterre la circulaire Valls

    Bruno Retailleau à Versailles © BVoltaire
    Bruno Retailleau à Versailles © BVoltaire
    Ministre de la « fermeté ». Quatre mois après son installation à Beauvau, Bruno Retailleau tente d’imprimer sa marque avec une mesure forte : enterrer la circulaire Valls, largement dépassée et dévoyée. Ce 24 janvier, à Versailles, le ministre de l’Intérieur est venu détailler les contours de sa nouvelle circulaire, signée la veille. Objectif : arrêter de « régulariser à tour de bras » et endiguer les filières d’immigration irrégulière. En d’autres termes, « être dissuasif ». Plus concrètement, le locataire de la Place Beauvau souhaite encadrer les conditions d’octroi d'admission exceptionnelle au séjour (AES) pour les étrangers clandestins.

    Lire la suite

  • Le Missile passera toujours … mais qui est prêt à l’admettre ?

    Il y a quelques semaines, j’expliquais que l’Occident ne comprenait pas vraiment ce qu’était une stratégie et qu’il était donc tout à fait incapable de comprendre les objectifs et les stratégies russes dans la crise ukrainienne. J’avais également suggéré que la situation allait empirer plutôt que de s’améliorer et que l’Occident allait bientôt encaisser de mauvaises surprises.

    A peine ces mots avaient-ils été expédiés de mon clavier à votre écran que les Russes ont parfaitement répondu à l’appel en tirant un nouveau type de missile conventionnel pour détruire un grand complexe industriel en Ukraine. La réponse occidentale à cet incident a été intéressante : un mélange de perplexité totale, d’illusions résiduelles de supériorité technique et d’espoir qu’il n’existe qu’un seul missile de ce type et que le problème disparaîtra tout simplement. Je ne vais pas me permettre de discuter des caractéristiques techniques du missile et de sa charge utile, car je n’en sais pas plus sur la balistique et les fusées que la plupart de ceux qui s’amusent à commenter. Je vais plutôt parler des implications stratégiques et politiques de ce qui s’est passé et de la direction qui peut être prise. (Dans une certaine mesure, il s’agit d’une mise à jour de l’un de mes premiers essais, et je peux revendiquer un certain degré de prescience.)

    Lire la suite

  • « Sékou veut garder une identité africaine » : À Grignon (78), il frappe sa femme après qu’elle a regardé une vidéo TikTok sur l’égalité homme/femme, la traitant de “féministe”

    Alors que Sékou* rentre du travail, il découvre sa conjointe, Awa, en train de regarder une vidéo tiktok traitant de l’égalité des sexes, créant une tension dans le couple qui évoluera en violence. L’affaire était présentée au tribunal correctionnel d’Albertville le 20 janvier 2025.

    Lire la suite