Dans quelques heures, ce mardi 18 février, Jean-Yves Le Gallou et Robert Ménard, comme de vulgaires délinquants, vont passer devant les tribunaux. Le premier pour avoir contesté la décision d’une juge qui a suspendu l’expulsion de l’imam Iquioussen de France, parce qu’il avait des enfants, le second pour avoir refusé de marier un Algérien clandestin qui devait être expulsé.
l'information nationaliste - Page 188
-
Riposte Laïque devait le dire : l’islam, c’est pire que le nazisme et le communisme
-
« Le vivre ensemble c’est déjà de ne pas tuer l’autre ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
L’effondrement vient de commencer. C’était ce que je vous disais dans la vidéo de la semaine dernière.
L’apocalypse sécuritaire que nous vivons, cet effondrement du “bien vivre ensemble” qui commence par ne pas se faire poignarder dans les rues est un marqueur essentiel et passé sous silence de l’effondrement.
-
Yalta 1945 – Entre coopération et rivalité : quelles leçons pour l’ordre mondial d’aujourd’hui ? (Partie 1)
par Ricardo Martins
Il y a 80 ans, entre le 4 et le 11 février 1945, la conférence de Yalta a prouvé que même des puissances rivales pouvaient coopérer pour assurer la stabilité mondiale. Alors pourquoi une telle diplomatie semble-t-elle impossible aujourd’hui ?
Cet article explore les enseignements de Yalta et les raisons pour lesquelles un nouveau grand compromis paraît hors de portée dans notre monde fracturé.
-
Opération militaire spéciale: le groupement Est étend sa zone de contrôle
Les militaires russes avancent dans les directions nord et nord-ouest de la localité de Velikaïa Novosiolka, a annoncé la Défense. -
Face à J.D. Vance, Macron mobilise en catastrophe l’Europe du sauve-qui-peu
-
La Corse sous le choc : un commando armé tue Chloé, étudiante de 18 ans, vraisemblablement par erreur dans le village de Ponte Leccia ; elle conduisait le véhicule de son compagnon. « L’affaire est liée au grand banditisme »
Une jeune femme âgée de 18 ans, Chloé Aldrovandi, est décédée ce samedi 15 février dans la soirée des suites de blessures par balles après avoir été prise pour cible dans un guet-apens. Les faits se sont déroulés peu avant 22 heures, à la sortie d’une habitation située en bordure de route, à Ponte-Leccia, commune de Morosaglia (Haute-Corse). La piste d’une méprise est privilégiée par les enquêteurs.
-
Pour « aider l’Ukraine à résister », voici le plan secret de terrorisme anti-russe conçu par le NSC américain
Des documents récemment divulgués révèlent qu’une équipe d’universitaires militaires a proposé au Conseil de sécurité nationale américain (NSC) une série de stratégies extrêmes pour l’Ukraine, allant des engins explosifs improvisés inspirés par les insurgés irakiens au sabotage des infrastructures russes en passant par la propagande « issue du manuel de l’EI/ISIS ».Conçus sous les auspices de l’Université de St. Andrews au Royaume-Uni, les plans ont été externalisés par des tiers pour garantir une « dénégation plausible ». -
Un entretien avec Eric Zemmour sur le coup d’État judiciaire dans le JDD
Le JDD. Plus que la proximité de Richard Ferrand avec Emmanuel Macron à la tête du Conseil constitutionnel, c’est la continuité idéologique de l’institution qui, selon vous, entrave le politique, notamment sur l’immigration. Pourquoi ?
Éric Zemmour. Richard Ferrand va succéder à Laurent Fabius. Un socialiste en remplace un autre. Comme toujours. Le Conseil d'État est aussi dirigé par un socialiste, M. Tabuteau. La Cour des comptes ? Un socialiste, M. Moscovici. Partout, les grandes institutions judiciaires sont entre leurs mains. La vraie question est ce qu’est devenu le Conseil constitutionnel. Il est aujourd’hui l’épicentre du gouvernement des juges. Il ne se contente plus d’interpréter le droit, il fait la loi. Il s’est arrogé un pouvoir qui n’était pas le sien, il a court-circuité l’exécutif et muselé le législateur. De Gaulle ne l’avait jamais voulu. Michel Debré l’avait dit sans ambiguïté : le Conseil constitutionnel n’a pas le droit de juger une loi sur le fond. Or, depuis plus de cinquante ans, il viole cette règle fondamentale. Le Conseil constitutionnel fonctionne sur un coup d’État.
-
La religion des droits de l’homme explique la clémence de la justice envers les malfrats
Fin novembre 2024, à Drancy, Seine-Saint-Denis, un médecin a été violemment passé à tabac par un patient qu’il suivait depuis six ans. Ce patient lui reprochait un problème de remboursement de la part de la Sécurité sociale. Aujourd’hui encore, le médecin souffre physiquement et psychologiquement de cette agression, il a des séquelles définitives : plus d’odorat, plus de goût, racines de dents nécrosées. Il se fait violence pour reprendre ses activités.
-
Requiem pour la faillite du Mozart de la finance Macron qui veut en finir avec le déficit à 3 % !
Voilà qui est clair.
Je suis un Mozart de la finance incapable de jouer la partition de l’équilibre budgétaire, alors jouons un concerto pour la faillite.
Changeons les objectifs que je ne suis pas capable de tenir et continuons la gabegie.
Brillant.