Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 189

  • Le RN veut-il entrer dans l’Histoire de France ?

    Le RN laissera-t-il passer sa chance d’entrer dans l’histoire et de construire son avenir en se présentant comme le parti ayant fait obstacle à l’entreprise de démolition que veut mettre en place le couple Macron/Barnier ? Avouons que ça aurait fière allure que les victimes du fameux barrage en constituent un à leur tour. Ou se prépare-t-il à laisser les Français sous le joug d’une politique néfaste qui sera proposée en lieu et place d’oser changer de logiciel et de ne plus considérer les finances publiques comme insuffisamment alimentées mais bien pillées inutilement ? Cette stratégie de l’attentisme ne peut que desservir tous ceux qui s’y commettront. Que le RN n’oublie pas la leçon des urnes, les LR ont payé très cher leur collusion avec Macron et l’absence systématique de censure de ces derniers.

    Lire la suite

  • Le déficit dérape, la macronie patauge (mais avec assurance)...

    Photo-1-1.jpg

    Maurice Bernard

    Au début du mois d’avril dernier, le ministère des Finances du sémillant et prolifique auteur Bruno Le Maire (reconverti depuis dans l’enseignement, à Lausanne) réévaluait le déficit budgétaire prévu pour 2024 de 4,4% du PIB à 5,1%. Au même moment, l’analyste financier Marc Touati, lui, l’estimait plutôt à 6%... Six mois plus tard, nous savons qui avait raison : une nouvelle fois, les services de Bercy ont péché par excès d’optimisme : au lieu des 5,1% annoncés, on s’oriente plutôt vers 6,2%, selon les déclarations du nouveau ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, devant la commission des finances de l’Assemblée nationale.

    Lire la suite

  • Ugledar tombé, Pokrovsk en ligne de mire

    par Dominique Delawarde

    Le scénario s’accélère progressivement. Les forces armées russes avancent sur de nombreux points du front, à leur rythme. Il leur faut laisser du temps au temps pour économiser leurs forces et permettre aux économies occidentales de finir de s’effondrer sous la bêtise de leurs dirigeants, car c’est bien cet effondrement économique qui mettra fin durablement au pouvoir de nuisance de ceux qui prétendaient diriger le monde pour un nouveau siècle. (Project for a New American Century).

    Lire la suite

  • Une « union des droites » ? Quelles perspectives ?

    Marion Maréchal

    L’union des droites ? Un vieux serpent de mer ? Ou bien une chance peut-être historique actuellement en vue d’une victoire électorale ? La question mérite d’être posée car la France est indubitablement a droite. La question n’est pas simple. En premier lieu, elle sous-entendrait de définir ce qu’est « la droite » au delà du pluriel « les droites ».

    Les organisations partisanes rendent l’exercice périlleux

    Que signifient les mots « droite » et « droites » en termes partisans aujourd’hui ? Qui et quelles structures seraient de droite ? Difficile de faire preuve de clarté à ce propos. Et qui imagine une potentielle union des droites sans un chef de file clairement déterminé ? Quelles droites, donc ?

    Lire la suite

  • L’Etat de droit, cette vache sacrée de la religion républicaine

    L’Etat de droit, cette vache sacrée de la religion républicaine

    De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :

    Depuis quelques jours, la meute de la gauche morale (y compris dans son abondante composante macroniste) est lâchée contre Bruno Retailleau, nouveau ministre de l’Intérieur. Non parce qu’il a mal agi, mais parce qu’il aurait « mal parlé ». Cela en dit déjà long sur le monde irréel dans lequel vit la caste jacassante. L’immense majorité des Français se moquent éperdument de ce que peut dire le ministre de l’Intérieur et beaucoup moins de ce qu’il fait pour leur sécurité.

    Lire la suite

  • Orbàn en Italie : « Nous devons occuper Bruxelles ! »

    Orbàn en Italie : « Nous devons occuper Bruxelles ! » (1/1)

    Viktor Orbàn était présent cette année à la fête nationale de la Ligue à Pontida en Lombardie. De la tribune, il a appelé à investir l’Union européenne pour reprendre en main sa politique après avoir menacé de « déposer les migrants devant les bureaux de Bruxelles » si cette dernière continuait à punir son pays pour son action contre l’immigration illégale.

    Après avoir loué Matteo Salvini « pour avoir fermé les frontières et défendu les maisons des Italiens et l’Europe, ce pour quoi il mérite un trophée et non un procès« , le dirigeant hongrois a enflammé la foule en déclarant :

    Lire la suite

  • Arrêt maladie les gens ont perdu la notion du bien commun.

    Prenez le temps d’écouter François Asselin, le président de la CGPME. Pour lui, les réductions de charges ce sera contre les PME et les TPE, les baisses de l’apprentissage ce sera contre les PME et les TPE et bien évidemment tout cela finira par retomber sur les petits et les entreprises à forte intensité de main-d’œuvre comme les services à la personne ou encore la restauration ou la sécurité qui seront fortement touchées.

    Lire la suite

  • Hugo Prévost, député LFI-NFP de l’Isère, accusé de « faits graves à caractère sexuel » sur plusieurs années. La France insoumise annonce son exclusion du groupe à l’Assemblée

    La France insoumise à nouveau concernée par des violences sexistes et sexuelles. Le député de l’Isère Hugo Prévost a été exclu du groupe de la France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale (…)

    Il est soupçonné de « faits graves à caractère sexuel pouvant relever d’infractions pénales, antérieurs à son élection ». (…)

    Lire la suite

  • Montreuil : un trafic de crack démantelé dans un foyer de travailleurs migrants Coallia, huit personnes interpellées. Le trafic s‘était réorganisé après l’éviction des dealers de la porte de la Chapelle à l’approche des JO

    Huit personnes ont été interpellées et des stupéfiants, dont du crack et de la cocaïne, ont été saisis au foyer Rochebrune de Montreuil ainsi qu’à Romainville et à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Ce réseau s’était réorganisé après l’éviction des dealers de la porte de la Chapelle à l’approche des JO. La présence de ce trafic dérangeait fortement les riverains qui avaient constaté une hausse des cambriolages et des dégradations dans les véhicules dans le voisinage. Les résidents du foyer, eux aussi incommodées par ce commerce illicite au sein de leur lieu de vie, s’étaient joints aux doléances des habitants.

    Lire la suite