l'information nationaliste - Page 186
-
L'Ecole face à la Nation : Didier Lemaire
-
Un migrant guinéen se fait passer pour un mineur auprès de la préfecture du Gard : il est en réalité déjà connu sous une autre identité, âgé de 22 ans, et sous OQTF ; à l’issue de sa GAV, il reçoit une convocation en justice pour 2026

Un homme est soupçonné de présenter de faux documents lorsqu’il se présente fin juillet au service des étrangers auprès de la préfecture du Gard.
[…] -
Le GIEC a inversé les données satellites qui montraient la vraie cause du réchauffement ; la baisse de la couverture nuageuse et l’ensoleillement

par Patrice Gibertie
Les données satellites prouvent que le réchauffement est expliqué par la baisse de la couverture nuageuse, le CO2 n’y est pour rien.
Marc G Wathelet, Ph.D – @marc_g_wathelet
Les partisans du réchauffement climatique causé par les activités humaines sont obligés de tricher pour défendre leur thèse !
La température sur terre reflète la balance entre la chaleur reçue et celle qui s’échappe. La chaleur reçue est modulée par la couverture nuageuse : plus celle-ci est importante, moins de chaleur arrive sur terre.
La chaleur qui s’échappe est modulée par les gaz à effet de serre, plus ceux-ci sont abondants, moins de chaleur quitte la terre.
Les données des satellites montrent que l’augmentation de la température correspond à une diminution de la couverture nuageuse, ce qui embête le GIEC parce que la couverture nuageuse n’est pas déterminée par l’activité humaine.
-
Nour Atallah : c’est la méthode qui interroge…

L’affaire Nour Atallah a secoué Sciences Po Lille. Cette étudiante gazaouie devait être accueillie par l’institut d’étude politique après l’obtention d’une bourse « France Excellence », délivrée par le consulat français à Jérusalem. Manque de chance, d’anciennes publications antisémites sur ses réseaux sociaux ont révélé le profil de la jeune femme, antisémite, radicalisée… et l’affaire se termine moins mal que prévu, il n’y a pas eu besoin d’expulsion, elle a de toute évidence choisi de partir, parce que si elle n’avait pas voulu, elle serait très probablement sortie gagnante d’une interminable procédure judiciaire, menée avec l’aide juridictionnelle, comme toujours.
-
Ça se passe en août (1)
Au temps du redressement français
Revisitant pour la énième fois le château royal de Blois, lieu de pouvoir et linceul des Valois, votre chroniqueur n’a pas manqué de se replonger dans les recommencements, perpétuels et pourtant toujours différents, de l’Histoire.
Voici en effet, dans le contexte constitutionnel républicain, que l’été va voir s’affronter, une fois encore, les forces de déclin et de redressement autour du, pourtant bien modeste, plan Bayrou.
-
Russie- Ukraine : Rapport sur le front du 3 août

En direction de Kherson, l'armée russe attaque le pont routier de Kherson depuis deux jours consécutifs. Il s'agit de la seule voie de ravitaillement du groupement des forces armées ukrainiennes présent sur l'île, d'où elles attaquent notre rive gauche. La destruction du pont isole la zone de combat sur l'île. Les civils peuvent quitter l'île par le pont ferroviaire.
-
Les Français aussi « ont des origines » !

Par Stéphane Blanchonnet
L’inénarrable Sandrine Rousseau a de nouveau fait parler d’elle. Prenant la parole à l’Assemblée lors des débats sur la proposition de loi visant à interdire les mariages des personnes en situation irrégulière, elle a déclaré, dans son registre histrionesque habituel (les cheveux en bataille et le poing levé) que les Français de souche n’existaient pas !
-
Andrei Martyanov : Le silence glacé de la Russie est lourd de sens – Trump laissé en plan

par Nouveau Monde
«Trump mérite clairement son prix Nobel de la paix. C’est juste une façon de discréditer ce qu’il reste des institutions occidentales comme les Nations unies ou le Comité Nobel».
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Le réveil des métiers - Les bouchers rebelles : quand qualité rime avec vérité

Cet été, TVL vous emmène à la découverte des métiers qui font la France. Agriculteurs ou garçons bouchers : vous découvrirez leur quotidien, essentiel au notre. Ils vous laisseront entrevoir la poésie de leur travail manuel, loin des métiers bureaucratiques ou abstraits, mais aussi leurs défis et la passion qui les animent.
-
La Géorgie fournit la preuve que l’Église peut contrer l’effondrement de la natalité

Dix-huit ans après une initiative unique du patriarche orthodoxe de Géorgie, les résultats montrent que la religion peut avoir un effet fondamental sur les taux de natalité, même à l’époque moderne.
Non, le déclin démographique n’est pas inéluctable
La chute de la natalité à laquelle nous sommes confrontés est parfois décrite comme une catastrophe naturelle ou une tendance historique impersonnelle et irrémédiable. Les faits, cependant, montrent que la réalité est bien différente.