
Une femme qui rentrait de soirée a été rouée de coup, à Angers (Maine-et-Loire). Elle a reçu 45 jours d’ITT (Incapacité totale de travail). Les trois prévenus ont été condamnés par le tribunal judiciaire d’Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une femme qui rentrait de soirée a été rouée de coup, à Angers (Maine-et-Loire). Elle a reçu 45 jours d’ITT (Incapacité totale de travail). Les trois prévenus ont été condamnés par le tribunal judiciaire d’Angers.
La carte ci-dessous montre les écarts à la moyenne de saison, seule l’Europe connait un coup de chaleur, bien d’autres régions sont plus froides que l’habitude :
Les mots ont un sens et il ne faut jamais appeler économies des hausses d’impôts ou de taxes.
Augmenter la CSG c’est de l’impôt en plus même si cela s’appelle une « contribution ». Le français étant très riche (je parle de la langue et pas du citoyen!) nous avons beaucoup de mots pour désigner la rapine et le vol institutionnalisé par nos « zélus ».
Taxes, impôts, contributions, cotisations etc…
On les menace. On les tabasse. On les assassine. Mais interdiction de nommer le « on ». La corporation réagit comme si rien n’avait changé depuis cinquante ans. Leurs problèmes tiennent aux classes surchargées, aux programmes trop lourds, aux horaires inadaptés. Rien d’autre ? Ah si, ils se plaignent de ne pas être « accompagnés ». Ça c’est nouveau. Reflet d’une société d’assistés où chacun aspire à être materné.
Le temps des illusions est fini pour la France. Sur le dossier Ukrainien, un dix-huitième train de mesures anti-russes qui fera exactement le même effet que les autres, c’est à dire, nous ruiner. Sur le dossier de la guerre Israël/Iran, Macron en est à chercher la « légalité » des frappes israéliennes sur l’Iran. Ah bon, il y aurait des « légalités » à la guerre ? Etait-ce légal que le même Macron envoie de l’argent, des armes et des « conseillers » en Ukraine, en se passant de l’avis du parlement ? Ah oui, non mais là, ce n’est pas pareil. Illustration de la position gouvernementale, qui cherche la « légalité » chez les autres, en oubliant de regarder ses propres méthodes. Jusqu’à Barrot, qui nous explique encore, des certitudes dans le ton, que Poutine est au bout du rouleau, que son industrie s’effondre, qu’il ne va pas tarder à s’essouffler… qui y croit ?
Des nuages noirs s'amoncellent au-dessus de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Suffisamment de voix ont été rassemblées au Parlement européen pour lancer la procédure de sa destitution. Auparavant, von der Leyen triomphait sur ses ennemis. Maintenant, les ennemis sont devenus trop nombreux, allant de Gheorghe Piperea à Emmanuel Macron. Leur résistera-t-elle ?
MàJ :
Le suspect de l’agression sexuelle lors du festival Rencontres et Racines le dimanche 29 juin dernier a tenté de s’évader ce mardi 2 juillet. L’homme d’une trentaine d’année a profité d’un changement de menottes pour tenter de fausser compagnie aux policiers. Il a été rattrapé au bout de 600 mètres.
Les délocalisations contemporaines ne sont pas qu’un simple transfert d’emplois vers des terres plus lointaines et fiscalement (entre autres) plus accueillantes : elles constituent aussi un « désarmement » industriel français problématique et socialement autant qu’économiquement coûteux…
Les délocalisations accélèrent la désindustrialisation. Il y a quelques semaines, Jean-Marc Daniel qui est un économiste libéral (2), expliquait que pendant trente ans on avait vu les hommes politiques devant les usines sidérurgiques et métallurgiques, avec le même discours à Hayange, à Florange et ailleurs.
Alors que Kiev refuse la paix, l'armée russe continue de bombarder les infrastructures arrière ukrainiennes par des frappes précises et concentrées, ne laissant aucune chance de résistance aux défenses aériennes ennemies. Dans la nuit du 30 juin, une nouvelle attaque massive a visé la logistique et les infrastructures militaires dans le sud d'Odessa.