l'information nationaliste - Page 1938
-
Abbé Charles Berger - Le sacrifice et la liturgie
-
L’UE accorde une nouvelle aide militaire de 500 millions d'euros à l’Ukraine, annonce Josep Borell

Le Conseil européen a décidé d'accorder à l'Ukraine une nouvelle aide militaire de 500 millions d'euros, à laquelle s'ajoutent 45 millions d'euros pour des missions de formation, rapporte Le Monde. Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borell, a déclaré dans un communiqué que l'UE continuera de soutenir l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire.
-
Toulouse : ils fournissaient des fausses licences Uber Eats à des migrants clandestins, deux frères et leurs complices interpellés

Quatre personnes sont actuellement auditionnées par les équipes de la police aux frontières (PAF). Ces hommes sont soupçonnés d’avoir créé et vendus de fausses licences pour les livreurs Uber Eat. Des documents cédés entre 700 et 1 000 € à l’unité.
-
« Les Balkans sont un laboratoire de l’Otanisation, de la Wokisation… » DICE#1 avec Alexis Troude
-
Médecins étrangers : comme si on avait attendu le projet de loi immigration…

D’abord, parce qu’il y a trente ans que la reconnaissance mutuelle des diplômes permet aux praticiens de l’Union européenne de circuler librement.
-
Les horrrrreuurrrs de la guerre

par Patrick Reymond
Puisqu’il faut bien parler, actualité oblige, des horreurs de la guerre, voila la pire (pour les financiers et l’oligarchie) : le fond norvégien a perdu. (les 150 000 morts ukrainiens et les 15 000 russes, ils s’en tamponnent).
« Le fonds dans lequel le pays nordique -plus gros producteur d’hydrocarbures d’Europe de l’Ouest- verse ses revenus pétroliers a terminé l’année avec un rendement négatif de 14,1%, correspondant à des pertes de 1637 milliard de couronnes (151 milliards d’euros), et une valeur totale de 12 429 milliards de couronnes (1148 milliard d’euros), indique-t-il dans un communiqué ».
-
Prison ferme : 4 condamnés sur 10 ne passent jamais par la case prison, selon un rapport

Libéré, délivré... et jamais derrière les barreaux !
Selon un rapport de l'Institut pour la justice, l'aménagement des peines permet aux condamnés de ne pas aller en prison pour 41% d'entre eux.
La porte de la prison n'est pas bien fermée... Selon les chiffres du ministère de la Justice, seuls 59% des indvidus condamnés à de la prison ferme vont réellement séjourner en cellule. La politique qui consiste à multiplier les aménagements de peine, comme les bracelets électroniques, la semi-liberté... entretiennent ce sentiment d'une justice laxiste.
-
Retraites : de quoi parle-t-on ?

L’urgence, pour Natacha Polony, c’est de rassembler la nation, de valoriser le travail et la production. En un mot de recréer de la richesse et de la mieux répartir. Trop de sujets sont, par ailleurs, laissés à l’écart par le gouvernement et nos politiques comme le libre-échange, la dérégulation ou encore la politique familiale. Mais à en croire Sandrine Rousseau, l’écolo foldingue, il faut revendiquer le droit à la paresse parce que c’est CO2 compatible !
Lire la suite ICI
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/02/02/retraites-de-quoi-parle-t-on-6426142.html
-
Jusqu'où ira la droite dans sa soumission à la gauche ? | Stéphane Ravier
-
Bruxelles : l’immunité du député européen Nicolas Bay retirée par le Parlement suite à une vidéo dénonçant la construction d’une mosquée à Evreux.
La vidéo en question :