Cela fait plusieurs années que je défends l’idée que les grandes villes (les très grandes et en France nous n’avons que l’Ile de France qui réponde à cette définition), celles tentaculaires qui dépassent les 10 millions d’habitants sont obsolètes. Elles doivent leur essor d’abord à la révolution industrielle qui nécessitait de regrouper dans un même lieu des milliers de bras pour faire tourner les usines. Elles reposent également sur une gabegie énergétique et sur la consommation à outrance de charbon, puis maintenant de pétrole.
l'information nationaliste - Page 1942
-
La fin de l’attractivité des grandes villes.
-
Un syndicat doit pouvoir subvenir seul à ses besoins en se finançant grâce à l’adhésion qu’il suscite
Critiquant l’attitude de blocage de la CGT, Marion Maréchal propose une réforme du syndicalisme :
[…] les syndicats de salariés ne sont que très minoritairement financés par les cotisations de leurs adhérents, la plupart de leur fonds provenant des subventions publiques massives et des contributions obligatoires payées par les entreprises ; c’est d’ailleurs bien là qu’est le scandale. En 2020, ce sont plus de 81,5 millions d’euros qui leur ont ainsi été versés par ce biais. De cette manne financière colossale, la seule CGT a reçu 18,1 millions d’euros. Ce modèle de financement massif des syndicats par le contribuable et les contributions des entreprises est une exception française en Europe.
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°681
-
Zelensky contraint de négocier ? - JT du lundi 7 novembre 2022
A la une de cette édition, après avoir poussé l’Ukraine vers la guerre, les Etats-Unis demandent à Volodymyr Zelensky de baisser d’un ton !
A la veille des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, nous reviendrons sur les dernières passes d’armes entre Républicains et Démocrates. Des élections qui pourraient remettre en selle Donald Trump et lier les mains du sémillant Joe Robinette Biden.
Et puis nous reviendrons en France pour nous intéresser au Congrès du Rassemblement National, désormais doté d’un nouveau président.
https://tvl.fr/zelensky-contraint-de-negocier-jt-du-lundi-7-novembre-2022
-
Publication de l’Histoire du roi Olaf le Saint : un événement littéraire et scientifique
En préparation depuis des années, l’Histoire du roi Olaf le Saint, la deuxième partie de l’Histoire des rois de Norvège de Snorri Sturluson, vient d’être publiée dans la belle collection “L’aube des peuples” aux Éditions Gallimard, sous la forme d’un imposant volume de 1248 pages, bien imprimé et agrémenté de magnifiques illustrations en couleur. Entièrement consacré à la vie et au règne d’Olaf Haraldsson, ce monument de la littérature norroise retrace les violents conflits que connut le royaume de Norvège au début du XIe siècle, et avec lui l’ensemble des pays nordiques, tout en éclairant sous ses différents angles la fascinante civilisation scandinave à l’époque ancienne et médiévale.
Le maître d’œuvre de cette édition très soignée, qui se distingue à la fois par l’élégance de la traduction proposée et par la somme prodigieuse d’érudition qui a été exploitée pour commenter le texte, le professeur François-Xavier Dillmann, directeur d’études émérite à l’École pratique des Hautes Études (Sorbonne), membre de plusieurs académies et sociétés royales de Norvège et de Suède, a accepté de répondre aux questions d’Henri Levavasseur, pour la revue Éléments, au sujet de cette parution appelée à faire date.
-
Le député LFI Carlos Martens Bilongo dans la tourmente : des images de lui en compagnie de Nabil Koskossy, l’organisateur de la manifestation qui a dégénérée en émeute antisémite à Sarcelles en juillet 2014 refont surface
05/11/2022
-
La commission européenne va proposer une nouvelle aide financière de 18 milliards d'euros pour l'Ukraine
La présidente de la Commission européenne va proposer cette semaine une nouvelle aide financière à l'Ukraine, rapporte Euronews, afin de permettre au pays de couvrir une partie de ses besoins pour 2023. L'annonce d'Ursula von der Leyen intervient après une conversation téléphonique avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky le 6 novembre.
-
Le Forum du PdF - 03/11/2022 (Pierre-Nicolas Nups et Irène De Lorraine)
-
“Elle a arnaqué des milliers de gens” : Cyril Hanouna règle ses comptes avec Sophia Aram en évoquant les déboires judiciaires de sa mère, ancienne élue socialiste de Trappes, condamnée pour avoir escroqué contre de l’argent des migrants clandestins (MàJ)
Toujours en guerre avec Sophia Aram, Cyril Hanouna lui a glissé un gros tacle dans TPMP en évoquant les déboires judiciaires qu’a rencontrés la mère de l’humoriste par le passé.
Chaque jour, Touche pas à mon poste représente une grande tribune d’expression pour Cyril Hanouna. L’animateur phare de C8 peut se confier sur d’innombrables sujets et exprimer ses coups de gueule, ce qu’il ne manque pas de faire. Le 24 octobre dernier, un nouveau chapitre s’est ouvert dans la “guerre” qui l’oppose à Sophia Aram.
-
La stratégie économique et de défense de l’Allemagne : Un exemple à suivre
par Chems Eddine Chitour.
« J’aime tellement l’Allemagne que je suis ravi qu’il y en ait deux. » (François Mauriac)
« Mon père chevauchait un chameau. Je conduis une Cadillac. Mon fils vole en jet. Son fils chevauchera un chameau. » Proverbe dont devrait s’inspirer les pays arabes.
Résumé :
L’une des conséquences la plus importante du conflit en Ukraine est l’inexorable effritement de la solidité du front anti-russe. Tout est bon pour casser la Russie sur instruction et ceci depuis 2014 date à laquelle le président ukrainien démocratiquement élu est renversé au profit d’un mouvement pro-américain ce fut le scénario de Maïdan. Depuis le président au pouvoir n’a pas cessé de mener la vie dure au Donbass peuplé de populations russophones il y aurait eu plusieurs milliers de morts et de blessés. Certes la France et l’Allemagne ont pu faire signer les accords de Minsk I et II. Ils n’ont jamais été appliqués par les ukrainiens. Ceci a amené la Russie à intervenir. Ce fut le piège tendu par l’OTAN. Tous les pays européens se saignent pour aider l’Ukraine et au passage deviennent vulnérables Les sanctions ont profité aux États-Unis qui vend le GNL quatre fois plus cher que le gaz venant de Russie et boycotté.