La dissolution a été la grande affaire du week-end, et même, pourrions-nous dire, le grand écran de fumée du week-end, puisqu'il s'agit d'une campagne de communication destinée à cliver et à dramatiser le débat, selon la bonne technique utilisée par Emmanuel Macron depuis son arrivée à l'Elysée. Elle a permis de rappeler l'utilité de la presse subventionnée, comme le Journal du Dimanche : porter docilement la voix du Président sans le moindre esprit critique.
l'information nationaliste - Page 1943
-
La dissolution, cet écran de fumée qui fait tomber les masques
-
Chantiers pour le mondial au Qatar : une filiale du groupe de BTP Vinci convoquée par la justice française
Le groupe de BTP Vinci annonce la convocation par la justice mercredi de sa filiale Vinci Constructions Grands Projets "en vue d'une éventuelle mise en examen", dans le cadre d'une enquête sur les conditions de travail sur ses chantiers.
-
Pie X (Jérôme Dal Gal)
Cet ouvrage écrit par le Père Jérôme Dal Gal et publié pour la première fois en 1953 est l’une des meilleures biographies du grand pape Saint Pie X.
L’auteur commence par rappeler l’humble prélude au destin extraordinaire de Joseph Sarto : des parents modestes et authentiquement chrétiens, une enfance simple dans un petit village de Trévise, et un appel de Dieu arrivé tôt.
-
Faux-culs !
Jarente de Senac
La sanction exercée à l’encontre du député Rassemblement national Grégoire de Fournas est proprement inique. Indigne d’une soi-disant Assemblée nationale et plus encore du comportement des députés. Ceci ne fait que démontrer, une fois de plus, la médiocrité et la futilité du personnel politique parlementaire, de ces députés qui placent l’indignation (fausse de surcroît) au-dessus de la vérité des faits ou de la simple raison afin de créditer leurs basses œuvres politicardes.
-
L'ENFER DES IDEOLOGIES DE GAUCHE
-
Affaire Fournas : à gauche, Viktorovitch dynamite la grossièreté de la manipulation et en Macronie ?
-
Crise des gilets jaunes : “On a frôlé l’ouverture du feu”
Aveu de l’ancien préfet de police de Paris, Didier Lallement, qui prépare l’opinion à l’ouverture du feu par les forces de l’ordre. Les oligarques auraient-ils peur ?
[…] Il n’y a pas eu de morts à Paris pendant la crise. On a frôlé l’ouverture du feu mais, grâce au courage des fonctionnaires de police, cela ne s’est pas produit. Le jour où on devra ouvrir le feu, on entrera dans une autre dimension. Cela risque d’arriver un jour. La caractéristique des Gilets jaunes, c’est qu’ils attaquaient là où les forces de l’ordre étaient moins nombreuses. Imaginez le sang-froid qu’il a fallu aux deux policiers qui étaient réfugiés dans une laverie où un groupe armé de piques essayait de pénétrer en cassant les vitrines! Avec les Gilets jaunes, une partie de la classe moyenne est entrée dans la violence politique et la révolte. Cette violence se retrouve aujourd’hui avec le radicalisme écologique qu’on a vu s’exprimer à Sainte-Soline, et des mouvements comme Extinction rebellion justifient cette voie au nom de la désobéissance. Face à la violence, notamment en zone urbaine, les autorités ne peuvent répondre qu’avec un impératif: tenir le terrain en imposant le respect des lois républicaines. Sinon, vous ne tenez plus les gens.
Les forces de l’ordre sont équipées d’un armement qui n’est pas adapté à leurs missions, selon vous. Pourquoi?
Sans entrer dans les détails techniques, il a radicalement changé en 2015. Après les attentats, on a donné des armes de guerre aux policiers et gendarmes, comme celles avec lesquelles patrouille l’armée. Si vous ouvrez le feu avec ce type d’armement, ce n’est pas neutre. Est-il adapté à la situation? Je note qu’à l’époque, il n’y a pas eu de débat au Parlement. […]
https://www.lesalonbeige.fr/crise-des-gilets-jaunes-on-a-frole-louverture-du-feu/
-
Jacques Benoist Méchin, portrait d’un aventurier
-
Reportage de la BBC : Comment des gangs de trafiquants de drogue albanais utilisent les camps de migrants du nord de la France comme terrain de recrutement
Les gangs de trafiquants de drogue albanais utilisent les camps de migrants du nord de la France comme terrain de recrutement, offrant de payer le passage à ceux qui sont prêts à travailler dans l’industrie de la drogue à leur arrivée au Royaume-Uni, a appris la BBC.
Les hauts responsables de la police et des services d’immigration des deux côtés de la Manche s’inquiètent du rôle croissant des intermédiaires albanais dans la facilitation des traversées.
La BBC a interrogé des Albanais qui se sont rendus sur les côtes françaises pour traverser la Manche vers le Royaume-Uni dans de petits bateaux.
-
En Ukraine des innocents meurent et des oligarques deviennent milliardaires !
Quand les chefs d’Etats occidentaux et la moitié de ceux de la planète vont-ils comprendre que Zélensky est un « bonimenteur », qui les prend pour des imbéciles, et peut-être n’a-t-il pas tort, et cela depuis les premiers jours de l’envahissement de l’Ukraine par les troupes russes. Ses derniers commentaires confirment l’objectif qu’il s’était fixé : entraîner les pays occidentaux, et plus particulièrement l’OTAN, dans une guerre mondiale contre les russes. Il n'a pas réussi malgré tous ses efforts quotidiens, en revanche, ce qu’il a parfaitement réussi, c’est d’encaisser des centaines de milliards d’euros qui vont, et iront, directement dans les poches du pouvoir et des oligarques proches de ce même pouvoir, qu’ils se trouvent actuellement en Ukraine, pas très nombreux, et dans différents pays européens dans des villas, palaces et véhicules des plus luxueux pendant que des innocents tombent chaque jour.