Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1969

  • Washington, les élections de mi-mandat et la tentation de la “bombe sale” en Ukraine

    Lire la suite

  • Le géant Shell annonce que ses bénéfices ont plus que doublé entre juillet et septembre par rapport à la même période l'an dernier, grâce aux prix élevés du pétrole et du gaz

    Le géant Shell annonce que ses bénéfices ont plus que doublé entre juillet et septembre par rapport à la même période l'an dernier, grâce aux prix élevés du pétrole et du gaz

    Le géant anglo-néerlandais de l'énergie Shell a déclaré que les bénéfices sous-jacents ont atteint 9,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2022, un chiffre à comparer avec les 4,2 milliards de dollars de la même période de l'année dernière.

    Entre avril et juin, Shell avait déjà annoncé un bénéfice record de 11,4 milliards de dollars, les prix du pétrole ayant atteint 120 dollars le baril.

    Lire la suite

  • Malaise dans la police

  • Emmanuel Macron s’adresse aux Français : la France ne se porte pas au mieux, mais lui va très bien !

    Pour la seconde fois – la dernière remonte au 12 octobre –, Emmanuel Macron s’adresse aux Français, sur France 2. L’occasion pour lui de confirmer que tout ne va pas au mieux dans notre pays, mais que dans les autres nations européennes, ce serait plutôt pire. Si l’on résume, les Français ne connaissent pas leur bonheur.

    Heureusement, l’État est là. Qui dépense donc à tout va ; ce qui provoque l’inflation qu’on sait. Une fois encore, nos voisins européens sont encore plus mal lotis, paraît-il. Un discours vite noyé par une pluie de pourcentages et de statistiques auxquels le téléspectateur de base ne doit pas entraver grand-chose. D’ailleurs, même l’auteur de ces lignes est à la peine…

    Lire la suite

  • Négatif ! Le prix du gaz européen est négatif et les entreprises françaises vont vers la faillite ! Hallucinant

    france-ferme%CC%81e%CC%81-faillite.png

    Vu sur Insolentiae

    C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui ! C’est la marque de fabrique de Rémi Gaillard le professionnel de la blague potache.

    Et bien nous vivons dans un monde en plein délire. Vous payez actuellement votre énergie à x30 les prix de l’année dernière au moment où les prix du gaz sont… négatifs !

    Oui mes amis. Négatifs !

    Vous vous souvenez des prix négatifs du pétrole pendant une journée ou deux lors du premier confinement mondial ?

    En cause les capacités de stockage mondiales qui étaient toutes pleines, et quand le pétrole coule encore, difficile de le jeter à la mer, cela fait mauvais effet.

    Lire la suite

  • Ceux qui tirent sur la Hongrie depuis les miradors de Bruxelles

    1157587513.jpg

    Source : Yves Daoudal

    Viktor Orbán a prononcé un discours pour l’anniversaire du soulèvement hongrois de 1956, dans lequel il n’a pas hésité à assimiler l’UE à l’URSS :

    « Ne nous préoccupons pas de ceux qui tirent sur la Hongrie cachée dans l’ombre ou quelque part depuis les miradors de Bruxelles. Ils finiront là où leurs prédécesseurs ont fini. »

    Viktor Orbán fit l’éloge du cardinal Mindszenty, qui a assumé la tâche de direction spirituelle du pays :

    Lire la suite

  • Changement de ligne à Valeurs Actuelles : l’appel de Geoffroy Lejeune

    Changement de ligne à Valeurs Actuelles : l’appel de Geoffroy Lejeune

    Suite à l’information évoquant une possible éviction de Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles, celui-ci réagit :

    À Valeurs actuelles, nous avons pris l’habitude, ces dernières années, d’avancer sous la mitraille. Quand nous ne sommes pas insultés, attaqués, caricaturés par la presse, la gauche, certains politiques, nous sommes combattus sur les plateaux de télévision, dans les journaux, parfois même dans la rue ou jusque dans nos propres bureaux, “visités” un jour d’août 2020 par les violents militants de la Ligue de défense noire africaine…

    Lire la suite

  • L’offensive hivernale de Poutine

    par Mike Whitney.

    « Chaque mort russe et ukrainien dans cette guerre, chaque famille n’importe où dans le monde qui souffre des conséquences de cette guerre, chaque entreprise qui ferme à cause des dommages économiques que cette guerre cause et du risque accru d’annihilation nucléaire, tout cela est fait par le gouvernement américain. » (Twitter @KimDotcom)

    Guerre par procuration (définition) : une guerre déclenchée par une grande puissance qui ne s’implique pas elle-même.

    Lire la suite

  • Au pays des réformes impossibles

    221025

    Dans notre précédente chronique nous ironisions sur la ferme volonté prêtée à Emmanuel Macron dans son projet de "réformer" les retraites

    La gestion lamentable par les pouvoirs publics du blocage des raffineries et de la pénurie du carburant que la grève scandaleuse occasionne cet automne nous donne une idée de la détermination avec laquelle le gouvernement pourra imposer une éventuelle réforme des retraites.

    Lire la suite