Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1973

  • Re-parlons immigration

    immigration.jpg

    Le billet de Patrick Parment

     Dans un éditorial des Echos, Jean-Marc Vittori n’a pas tout à fait tort quand il défend l’idée que sur le marché du travail on ne saurait aujourd’hui se passer de ces immigrés qui « font les sales boulots que les Français ne veulent pas faire ». Et d’avancer que la France compte 2,3 millions de chômeurs (au sens du Bureau international du travail), chiffre certainement sous-estimé, soit un peu plus de 7% de la population active. Et pourtant, nous dit le chroniqueur, sept entreprises sur dix ont du mal à recruter. Ce qui n’est pas nouveau.

    Lire la suite

  • L'unique débat pour la présidence du parti Les Républicains a captivé 288 000 téléspectateurs

    thumb_21337_article_sliderBig.jpg

    Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié, les trois champions se sont affrontés dans le cadre de leur seul débat télévisuel avant le vote des 3 et 4 décembre prochains.

    Ruth Elkrief et Adrien Gindre ont présenté cet affrontement entre les trois protagonsites sur LCi, une émission d'une heure et quarante minutes. 

    Lire la suite

  • L’Union européenne ne peut pas s’empêcher de mettre en valeur le hijab

    Le message est subliminal. Dans une vidéo d’une trentaine de secondes seulement, publiée pour célébrer l’année de la jeunesse européenne, le Conseil économique et social de l’Union européenne réussit à mettre en valeur six jeunes femmes portant un hijab. Alors qu’aucune autre communauté religieuse n’est promue, cette énième campagne interroge une nouvelle fois sur les liens entre l’Union européenne et l’islam radical.

    Lire la suite

  • Général Dominique Delawarde: «Se préparer à une guerre de haute intensité en quelques mois est stupide et irréaliste»

    22.11.2022

    observateurcontinental.fr 

    Le Général français (2S) Dominique Delawarde, ancien chef «Situation-Renseignement-Guerre électronique 19» à l’état-major interarmées de planification opérationnelle, a donné à Observateur Continental son point de vue sur un article du journal Le Monde qui annonce que «l’armée française se prépare à une guerre de haute intensité».

    Observateur Continental : Que pensez-vous de l'annonce : «L’armée française se prépare à une guerre de haute intensité»?

    Lire la suite

  • Pourquoi relire Koestler ? Entretien avec Robert Steuckers à l’occasion de ses dernières conférences sur la vie et l’œuvre d’Arthur Koestler 3/5

    o_7kY3eB1eRh9DOfwUhRYAbIxkk.jpg

    Ma lecture du “Zéro et l’Infini”

    Toute personne qui entre en politique, entre obligatoirement au service d’un appareil, perclus de rigidités, même si ce n’est guère apparent au départ, pour le croyant, pour le militant, comme l’avoue d’ailleurs Koestler après avoir viré sa cuti. À partir d’un certain moment, le croyant se trouvera en porte-à-faux, tout à la fois face à la politique officielle du parti, face aux promesses faites aux militants de base mais non tenables, face à une réalité, sur laquelle le parti a projeté ses dogmes ou ses idées, mais qui n’en a cure. Le croyant connaîtra alors un profond malaise, il reculera et hésitera, devant les nouveaux ordres donnés, ou voudra mettre la charrue avant les bœufs en basculant dans le zèle révolutionnaire. Il sera soit exclu ou marginalisé, comme aujourd’hui dans les partis dits “démocratiques” ainsi que chez leurs challengeurs (car c’est kif-kif-bourricot !).

    Lire la suite

  • Gilets jaunes : À quand le grand retour ?

    par Rorik

    Souvenons-nous, c’était il y a quatre ans, le 1er décembre 2018. Au troisième samedi de mobilisation des Gilets jaunes, la France du travail était dans la rue. Elle se soulevait contre un pouvoir devenu illégitime, qui la déclassait et la méprisait de ses taxes, s’opposant au règne du capital, du conformisme bureaucratique et des lobbies, accablée par un système de pression sociale toujours plus insidieux.

    Lire la suite

  • Ukraine : Zelensky bientôt contraint de négocier ? - JT du mardi 22 novembre 2022

    Au programme ce soir, à quoi tient la paix en Ukraine ? Alors que la situation sur place est de plus en plus inquiétante, la nécessité de négocier devrait peu à peu s’imposer dans les esprits… Seul Zelensky semble faire la sourde oreille.

    Nous ouvrirons ensuite une page judiciaire avec les magistrats en colère qui manifestent aujourd'hui pour dénoncer leurs conditions de travail… Une colère sur fond de déclin généralisé des domaines régaliens.

    Lire la suite

  • Nouvelles révélations sur l’assassinat de Samuel Paty : ils savaient et n’ont rien fait

    Le nom de ce professeur d'histoire-géographie est entré dans notre histoire postmoderne et en sortira probablement dans quelques années, chassé par un autre attentat islamiste. Pour le moment, Samuel Paty est récupéré, malheureusement pour sa mémoire, par le catéchisme larmoyant et les cérémonies en carton-pâte associées aux "valeurs de la république". Nos hôtes ne s'y sont pas trompés, puisqu'ils menacent désormais leurs professeurs, quand leur enseignement n'est pas halal, de leur "faire une Samuel Paty". La mort de Samuel Paty est devenue un symbole de la difficile articulation entre foi islamique et programmes scolaires, celle-là prenant, dans de très nombreux établissements, le pas sur ceux-ci.

    Lire la suite