![]()
Un sondage CSA pour CNEWS publié le 13 janvier révèle que près de la moitié des Français éprouvent un sentiment d’insécurité en montant dans un train ou un métro.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Un sondage CSA pour CNEWS publié le 13 janvier révèle que près de la moitié des Français éprouvent un sentiment d’insécurité en montant dans un train ou un métro.

Non, la possibilité de penser, de réfléchir sur des sujets n’est pas exclusivement réservée aux think tanks. Néanmoins, il revient aux partis politiques de le démontrer.
Une nouvelle fois je vais embrasser une cause que d’aucuns affirment désespérée. L’énorme succès des think tanks, leur influence considérable, la multitude des téléchargements sur certains thèmes, par exemple « anatomie du wokisme » ou « évaluation du risque Le Pen », seraient le signe que les partis ne savent plus répondre à la demande intellectuelle et politique. Et qu’ils seraient dépassés par ces cercles, cénacles, fondations, où penser représente l’activité principale, voire exclusive.

INFO ACTU17. Les policiers du commissariat du Havre (Seine-Maritime) ont eu à traiter deux affaires différentes de viol dimanche dernier. Deux hommes ont été mis en examen et incarcérés au terme de leur garde à vue cette semaine.
Deux affaires de viol résolues en moins de 72 heures. Les enquêteurs du commissariat du Havre (Seine-Maritime) ont déféré deux hommes qui ont été mis en examen et placés en détention provisoire a appris Actu17. Ils sont tous les deux soupçonnés d’avoir violé une femme dimanche 8 janvier.

La panique entretenue par l’Etat autour du Covid pourrait bien se transformer en grande arnaque. La médiocre efficacité des vaccins est aujourd’hui admise, par la force des évidences. Les doutes sur la gravité de l’épidémie, émis ici depuis plus de deux ans, semblent également se confirmer. Quant aux critiques contre l’hygiénisme d’Etat et son ordre sanitaire liberticide (1), elles sont également développées désormais par des professionnels de la santé.

Dans le secteur de Soledar, les groupes d’assaut de la SMP Wagner nettoient les blocs d’immeubles et les communications souterraines à la périphérie ouest de Soledar. Aujourd’hui, les Wagner sont entrés dans le village de Sol et ont pris le contrôle du dépôt de la gare ferroviaire du même nom.

Le nombre d’entrées irrégulières dans l’Union européenne a augmenté en 2022 de 64% par rapport à l’année précédente, atteignant le niveau le plus élevé depuis 2016, a indiqué vendredi 13 janvier l’Agence européenne des frontières, Frontex.
Selon l’agence, 330 000 entrées irrégulières ont été enregistrées en 2022, dont 45% sur la route des Balkans.
https://www.lesalonbeige.fr/330-000-immigres-clandestins-en-2022-dans-lunion-europeenne/

La Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), think tank libéral, progressiste et européen, vient de faire paraître une note intitulée « La politique danoise d’immigration : une fermeture consensuelle ». Son directeur général, le politologue Dominique Reynié, a répondu à nos questions à son sujet.

C’est dans les plus petits détails que l’on voit les grands changements. Et cela ne vous a pas échappé, puisque vous avez plébiscité, cette semaine, le bel article de Charles-Henri d’Elloy sur la disparition des chaussures chics. « C’est la promotion de la vulgarité ! Et chacun fait "comme il lui plaît" car maintenant tout est permis, plus personne ne se retourne devant les cheveux verts, rouges ou même de plusieurs couleurs à la fois ! » remarque Maurice Joly. Alors, est-ce à cause de la mode ou du laisser-aller généralisé ? Sans doute un peu des deux, « tout cela va de pair avec la montée de la violence, l’abaissement du niveau scolaire, la dégradation générale des services publics » affirme Tureverbere. Du côté de Charpenay, il faut y voir une leçon visible de l’Histoire contemporaine : « Les soixante-huitards nous ont laissé une descendance à leur image. »

Tout d’abord, j’ai découvert que BitChute bloque également les vidéos, faites par des Russes, montrant des opérations de combat. Rumble ne le fait pas, du moins jusqu’à présent, donc à l’avenir, je m’en tiendrai à Rumble pour publier des vidéos « politiquement incorrectes » ou autrement « offensantes ». Pourtant, la seule solution viable ici est d’avoir un service d’hébergement vidéo dans un pays souverain.
Ensuite, je ne peux pas entrer dans les détails ici et maintenant, mais c’est quelque chose de très intéressant : les articles de GreyZone sur « Les fichiers de renseignement déclassifiés exposent des vérités gênantes sur la guerre de Bosnie ». Pour la source originale de cette information, veuillez voir ici.