Ce 24 octobre c'est avec beaucoup de curiosité mais aussi avec une pointe d'agacement que votre chroniqueur a découvert les affirmations optimistes d'un organisme, voué à la défense des entreprises. Ayant travaillé pendant des années sur la question des retraites et de la sécurité sociale, l'ayant examinée du point de vue des petits entrepreneurs, artisans, commerçants, agriculteurs et autres indépendants que s'efforçait de regrouper et de défendre le défunt CDCA, nous nous sommes toujours heurtés à un mur technocratique empêchant toute véritable réforme. Ceci jusqu'au jour où la pseudo "réforme" [car on peut toujours appeler "réforme" n'importe quelle loi nouvelle] de 2003 a enterré une fois pour toutes l'autonomie fictive des "régimes" professionnels.
l'information nationaliste - Page 1972
-
Reprise de la bataille des retraites
-
L'État français au chevet des déserts médicaux au XIXe siècle, avec Olivier Faure
-
L’indécente venue de Darmanin aux obsèques de Lola, tuée par sa faute
« Alors c’est fait. Ça a eu lieu.Le responsable direct de la non exécution de centaines de milliers d’OQTF [obligation de quitter le territoire français], se traduisant chaque année par des milliers de crimes et délits, était au premier rang des obsèques de la petite Lola, « invité » à peine imposé à la famille, quelques jours après avoir hurlé à l’indécence et à la récupération contre les lanceurs d’alerte et autres citoyens en colère, ces salauds coupables de dire les faits et de demander l’application la loi.Ce sinistre crime fera date dans l’histoire des grandes manipulations de Big Brother, au niveau des attentats terroristes transformés en quelques heures en kermesses contre l’islamophobie.Repose en paix, petite.Jamais ils n’auront notre silence. »de Laurent Obertone -
Marcel D. en 4-4-2 sur l’énergie et les couillons qui nous gouvernent ! (video)
Après le covid qui a épuisé les Français pendant deux longues années, l’Ukraine est venue ajouter la crainte d’une guerre mondiale.
Et à l’heure actuelle, on risque de se geler les miches… d’où l’idée géniale d’acheter des cols roulés, de prendre l’ascenseur pour atteindre le 6e étage et d’allumer des bougies, afin d’éviter de consommer trop d'énergie au risque de cramer dans nos maisons.
-
Une histoire du spiritisme, avec Philippe Charlier
-
Paganisme et philosophie de la Viechez Knut Hamsun et David Herbert Lawrence 2/3
Dans la “nature”, surtout selon Hamsun et, dans une moindre mesure selon Lawrence, les forces de l'intériorité comptent. Avec l'avènement de la modernité, les hommes sont déterminés par des facteurs extérieurs à eux, tels les conventions, l'agitation politicienne, l'opinion publique qui leur donnent l'illusion de la liberté, alors qu'elles sont en fait l'espace de toutes les manipulations. Dans un tel contexte, les communautés se disloquent : chaque individu se contente de sa sphère d'activité autonome en concurrence avec les autres. Nous débouchons alors sur l'anomie, l'isolation, l'hostilité de tous contre tous.
-
Censure : entre Macron et Le Pen, les députés LR et Éric Ciotti tiendront-ils longtemps la ligne ni-ni ?
-
Le film sur la conversion de Gad Elmaleh, un hommage à Marie
Dans son film, Gad Elmaleh raconte son chemin vers le baptême. Pour France 3
“Gad Elmaleh réalise “Reste un peu”, “une déclaration d’amour” à ses parents”
Il vaut mieux lire cet article de RCF :
C’est l’un des films qui a marqué le festival du film international de la Roche-sur-Yon “Reste un peu” réalisé par Gad Elmaleh. Il sortira le mercredi 16 novembre 2022. Entre l’autobiographie et la fiction, l’humoriste aborde le sujet de la foi. À travers son propre chemin vers le baptême catholique, alors qu’il est issu d’une famille juive, Gad Elmaleh nous interroge sur le dialogue interreligieux et la force de la conversion.
-
"Voisins vigilants et solidaires" : les bons résultats du réseau d'entraide avec -32% de cambriolages dans les villes
Voisins vigilants et solidaires est un réseau d’entraide créé en 2002 par Brigitte Snyder habitant St Paul de Vence. S’inspirant du concept anglo-saxon « neighbourhood watch », elle parvint en quelques années à faire de nombreux adeptes dans les Alpes Maritimes puis partout en France. Les objectifs sont doubles : veiller à la tranquillité de son quartier en le surveillant, en repérant les actes d’insécurité et en informant les voisins à proximité.
[...]
-
ALERTE : la Commission Européenne demande la relance du passe vaccinal