À NE PAS MANQUER !
RADIO COURTOISIE CLIQUEZ ICI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
À NE PAS MANQUER !
RADIO COURTOISIE CLIQUEZ ICI

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que « les industries de défense russes produisaient chaque année autant de missiles pour les systèmes de défense aérienne que d’autres fabricants dans le monde réunis », soulignant : « Cela renforce la confiance dans la victoire de la Russie en Ukraine ».

Jean-Noël Toubon, ancien directeur de la télé web castelbriantaise Pulcéo, est un passionné d’histoire. A tel point qu’il a d’abord lancé la chaîne YouTube Gallia consacrée à l’histoire de France de Clovis à Louis XVI, à la suite de quoi il a fondé la maison d’éditions Voxgallia et s’est mis à écrire lui-même. Après une biographie de Saint Louis, il a rédigé un ouvrage consacré au péril cathare.

DÉCRYPTAGE – Depuis le 1er janvier, tout condamné à moins de 2 ans de détention sort trois mois avant sa fin de peine.
Pour la Chancellerie, c’est le tour de prestidigitation qui va permettre de résoudre sans effort la surpopulation carcérale. Pour les magistrats, c’est le risque de voir récidiver les délinquants, sans éclabousser le monde politique. Depuis le 1er janvier 2023, il est prévu que les détenus bénéficient, de plein droit, de la libération sous contrainte. Ils peuvent donc sortir automatiquement de prison, trois mois avant la fin de leur peine, dès lors qu’ils ont été condamnés à moins de deux ans d’incarcération et qu’ils possèdent un hébergement.

Après plusieurs années de combat judiciaire, le conseiller municipal niçois Philippe Vardon (Reconquête) a obtenu gain de cause, le 19 décembre dernier, contre la mairie de Nice. La cour administrative d'appel de Marseille a en effet annulé un arrêté municipal de la ville de Nice qui mettait à disposition gratuitement, en 2018, le théâtre Lino-Ventura à une association musulmane à l'occasion de l’aïd el-fitr.
A la Une ce soir, le point sur la guerre en Ukraine.
Une Ukraine qui vient de perdre son ministre de l’Intérieur dans un crash d’hélicoptère. L’événement pourrait avoir de lourdes conséquences sur la suite du conflit.
Transports à l’arrêt, menace dans le secteur de l’énergie, écoles fermées, nous évoquerons ensuite la journée de grève contre la réforme des retraites de jeudi.
Et puis nous reviendrons enfin sur la natalité en berne en France et ses possibles explications.
par | 18 Jan 2023 |
Voilà.
Nous y sommes.
Bruno lumière le grand phare de Bercy et le timonier préposé à l’économie du pays, après avoir endetté notre nation pour plus de 600 milliards d’euros avec l’aval du grand vizir du Palais pour sauver quoi qu’il en coûte notre pays, est passé du quoi qu’il en coûte au quoi qu’il en coule… nos entreprises.
J’ai toujours dit qu’il fallait sauver toutes les entreprises des confinements Covid dont l’histoire jugera de la pertinence ou pas.