l'information nationaliste - Page 2002
-
LE KRACH DE 29 ET LE CHOC PÉTROLIER DE 73 : Quand l'économie s'effondre
-
Pierre Conesa : “Une personne sous OQTF terroriste, condamnée et inexpulsable, est logée, nourrie, blanchie par la République alors qu’un SDF français ne l’est pas et n’a droit qu’au RSA”

Pierre Conesa, agrégé d’histoire et ancien élève de l’ENA, fut membre du Comité de réflexion stratégique du ministère de la Défense. Enseignant à Sciences-Po, il écrit régulièrement dans Le Monde diplomatique et diverses revues de relations internationales. Il est notamment l’auteur de Guide du Paradis : publicité comparée des au-delà (L’Aube, 2004 et 2006), de Les Mécaniques du chaos : bushisme, prolifération et terrorisme (L’Aube, 2007), de La Fabrication de l’ennemi (Robert Laffont, collection « Le Monde comme il va », 2011) et de Dr Saoud et Mr Djihad (Robert Laffont, collection « Le Monde comme il va », 2016).
-
La technologie a trop d’impact sur la planète pour être la solution

L’idée que l’innovation nous sauvera de l’épuisement des ressources et des changements climatiques est une illusion dangereuse, prévient l’ingénieur Philippe Bihouix, qui appelle à multiplier les démarches « low tech » (basses technologies) et à privilégier la sobriété. Cet ingénieur, issu de l’Ecole centrale de Paris est directeur général de l’AREP, l’agence d’architecture de la SNCF. Il est l’auteur, en 2014 de L’Age des low tech (Seuil) et vient de publier, en collaboration, La ville stationnaire (Actes Sud), un ouvrage sur la question de l’étalement urbain et les moyens de le stopper. On est là dans une démarche écologique intelligente très loin des barjots à la Sandrine Rousseau qui s’en réclame.
Lire la suite ICI
Source : Le Monde 29/12/2022
-
Nos très riches ministres et la « pauvre » Charlotte Caubel, dit Cosette chez les Rothschild…

A la lecture des déclarations de patrimoine et d’intérêts des membres du gouvernement transmises par la Haute autorité de la vie publique (HATVP) la moitié des 41 ministres possède plus d’1 million d’euros. La plupart des ministres se situe dans les 10 % des Français les plus riches et/ou les 10 % ayant les revenus les plus élevés, Plusieurs ministres, Franck Riester en tête avec 10,6 millions d’euros de patrimoine, appartiennent même au sommet des Français les plus riches qui ne représentent qu’1% de la population. Amélie Oudéa Castera, ministre des sports, déclare un patrimoine de 6,47 millions d’euros. Vient ensuite Agnès Firmin Le Bodo, secrétaire d’Etat chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, avec 6 millions d’euros de patrimoine. Le garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti, se porte bien également, avec un patrimoine déclaré de 4,5 millions d’euros.
-
Rockefeller, Rothschild, Morgan : le Deep State sort de l’ombre, par Tsargrad
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Philippe Bilger sur la dégradation du système de santé en France : "Cela ne me choque pas que l'on dise que la France soit en voie de tiers-mondisation"

L'Heure des Pros de ce vendredi 30 décembre consacre une partie de son émission à la crise de l'hôpital.
L'ancien magistrat Phiippe Bilger est l'invité de CNews dans l'Heure des Pros, il s'est dit "pas choqué" que l'on puisse dire du système français qu'il est en "voie de tiers-mondisation".
Il ajoute "je constate les dégradations matérielles de beaucoup de services publics et en même temps les dysfonctionnements humains".
-
Le général Sergueï Sourovikine a déclenché la chasse à l’artillerie de l’OTAN

À ce jour, l’armée russe a détruit 3737 pièces d’artillerie et de mortiers ukrainiens. Cela représente 80 à 85% de l’artillerie de l’armée ukrainienne au début de l’opération spéciale. Théoriquement, l’armée ukrainienne aurait dû ressentir un manque aigü de moyens de soutien par le feu.
-
[Satire à vue] Parlons comme Obono sans peine

-
2023 : une année décisive pour « Éléments »

Pour continuer à faire d’ « Éléments », le magazine où débattent les esprits libres, qui fait reculer le politiquement correct numéro après numéro, soutenez-nous : faites un don régulier, même modeste ! Explications par Edouard Daloz, chargé du suivi des dons à « Éléments ».
ÉLÉMENTS : Nous n’avons pas l’habitude de publier un entretien pour demander financements et dons, d’autant plus dans une période où beaucoup de journaux ou associations profitent de la défiscalisation pour boucler leur budget. Alors, pourquoi donner à Éléments ?
-
Le Qatar aidera la Russie à pacifier l’Europe – par Guevorg Mirzayan

