
Communiqué de presse du ministère de l’Intérieur
Réveille du Nouvel An : “Pas d’incident notable“, selon Gérald Darmanin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de presse du ministère de l’Intérieur
Réveille du Nouvel An : “Pas d’incident notable“, selon Gérald Darmanin.

Il y a une dizaine de jours, le président LR de la région Grand Est annonçait qu'il démissionnait pour des « impératifs familiaux ».
Naïvement, on hésitait entre le respect, l'admiration voire la compassion : on imaginait le grand notable affrontant une maladie, se consacrant à sa famille, que sais-je.

par Valentin Vasilescu
Zelensky subit des pressions de Washington pour passer à l’offensive afin de justifier les énormes fonds reçus. Mais le peut-il ?
En un temps record, l’armée russe a comblé toutes les « lacunes » qu’elle avait. Dans la partie nord du front, elle a stabilisé la ligne de contact le long de la route Sviatove-Kremina. Au sud, dans la région de Kherson, la ligne de front repose désormais sur le Dniepr, un obstacle naturel difficile à franchir pour les Ukrainiens. Récemment, le chef d’état-major de l’armée russe, le général Valery Gerasimov, a indiqué que le front dans la région de Zaporozhye, entre Vasilivka et Vuhledar, a été stabilisé et renforcé par la mise en place d’une défense en couches basée sur 3-4 lignes défensives.
![[Livre] Nucléaire, éolien, solaire : l'ouvrage nuancé de Jancovici attaqué par des ayatollahs antinucléaires](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2022/12/jean-marc_jancovici-406x233.jpg)
C'était l'un des cadeaux les plus offerts pour ce Noël 2022 : Le Monde sans fin. Miracle énergétique et dérive climatique, le livre du polytechnicien Jean-Marc Jancovici et du dessinateur Christophe Blain, est effectivement un best-seller depuis sa sortie à l'automne 2021. 500.000 exemplaires vendus pour une grosse BD sur la question énergétique et le réchauffement climatique, certes attrayante et pédagogique, mais aussi bourrée de chiffres, d'idées et de mise en perspective historique : un tel succès mérite le détour. Il traduit l'intérêt du public et sa recherche d'une parole sérieuse, scientifique et dégagée des postures idéologiques. J'y suis entré à reculons et en suis ressorti enchanté, conforté dans une position que l'on pourrait qualifier de droite écologique, pragmatique : méfiance réaliste et argumentée vis-à-vis des miroirs aux alouettes que représentent les éoliennes et le solaire, soutien - tout aussi réaliste et rationnel - au nucléaire.

C’est Bernard Lugan qui rappelle quelques vérités en la matière dans une interview donnée au journal Présent. Ces rappels ont l’avantage de s’appuyer sur des chiffres très concrets. On comprend mieux pourquoi Bernard Lugan a été remercié par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, lui fermant les portes de Saint-Cyr dans laquelle il enseignait. L’idéologie socialiste s’accommode mal des vérités historiques…
A l’époque coloniale, les colonisateurs ont-ils pillé le continent ?
C’est tout le contraire qui s’est produit, car nous savons depuis Jacques Marseille que la France s’est ruinée et épuisée en construisant en Afrique 50 000 kilomètres de routes bitumées, 215 000 kilomètres de pistes carrossables en toutes saisons, 18 000 kilomètres de voies ferrées, 63 ports équipés, 196 aérodromes, 2 000 dispensaires modernes, 600 maternités, 220 hôpitaux dans lesquels les soins et les médicaments étaient gratuits.

12/06/2022
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
10/06/2022
Sur place, les fonctionnaires découvrent le corps sans vie de la septuagénaire. La victime gît dans sa salle de bains, la gorge tranchée et des plaies de défense sur les bras, ce qui tend à prouver qu’elle a tenté de lutter contre ses agresseurs. Il y avait « des traces de sang partout » dans la salle de bains, selon la procureure. Le bas du corps de la victime était par ailleurs partiellement dénudé, précise une source proche du dossier.
