l'information nationaliste - Page 2035
-
Guerre d’Ukraine – Jours 207-214 – La Russie est à un coup de mettre “échec et mat” les Etats-Unis en Ukraine !
-
Le Daily mail (journal britannique) dévoile le scandale des passeurs de migrants albanais
Les traversées en mer de Manche n’ont jamais été aussi nombreux que depuis le début d’année. A ce sujet, les relations entre les dirigeants français et britanniques sont glaciales depuis des mois. Gérald Darmanin accuse régulièrement les anglais de ne rien faire pour empêcher les traversées. Ces derniers lui rétorquent qu’ils ont respecté l’accord conclu en aidant financièrement la France dans ce problème.
-
Quels enjeux prospectifs pour l'armée française suite au conflit russo-ukrainien ?
-
Retraites. Danger. Ceux qui travaillent en ont assez de travailler toujours plus pour payer ceux qui ne fichent rien !
par 27 Sep 2022 | |
Il va falloir distinguer ici deux choses. Mon opinion personnelle et ce que pensent les Français dans ce sondage relayé par France Info.
Mon opinion personnelle est qu’il y en a assez de voir des millions de gens ne rien faire et demander sans cesse plus d’efforts aux mêmes qui doivent payer sans cesse plus d’impôts mais aussi marner plus longtemps alors que des millions ne foutent rien.
Ne me parlez pas des handicapés. Eux travaillent dans des ESAT ! Dans ce pays nous avons galvaudé la notion d’aide légitime, humaniste et nécessaire (nous pouvons tous chuter ou être malade) pour rentrer dans le plus abject des assistanats économiquement délétère. Voilà pour mon opinion. Elle est claire. Tranchée. Nette. Sans ambiguïté.
-
Si je pouvais vivre à l’euro près comme Bruno Le Maire…
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a dévoilé les grandes lignes du budget 2023. D’après lui, « la France est à l’euro près ». C’est pourquoi il dépense à tout va :
- 935 millions d’euros prévue au budget 2023 pour financer une augmentation « inédite » du salaire des enseignants
- 1,7 milliard d’euros pour financer la hausse du point d’indice au 1er juillet 2022 pour l’ensemble des personnels du ministère
-
De Stockholm à Rome
En moins de 15 jours, au nord comme au sud du Vieux Continent, deux peuples européens ont marqué, de la même manière, leur rupture avec l'idéologie dominante. Les Suédois le 11 septembre, suivis des Italiens le 25, ont donc mal voté, en faveur des alliances formées entre les partis nationaux, conservateurs et libéraux.
Personne ne saurait remettre en cause, dans les deux cas, la régularité du choix opéré par le suffrage universel;
-
Histoire générale de la chouannerie (Anne Bernet)
Anne Bernet, historienne et critique littéraire, est l’auteur de nombreux ouvrages de grande qualité.
Il y a beaucoup d’ouvrages généraux sur la guerre de Vendée, parce que celle-ci présente une certaine unité et connaît une durée relativement courte et précise : elle commence en mars 1793 et s’achève en mars 1796 avec l’exécution de Charrette. En revanche, la chouannerie est une mosaïque d’insurrections peu coordonnées, discontinues dans le temps et dans l’espace. Ce livre comble une lacune : rassembler en un seul volume l’histoire des chouanneries mainiotte, bretonne et normande, du début à la fin.
-
Après la polémique, Azzédine Taïbi, maire de Stains, se met en scène avec son conseil municipal pour dire aux “délinquants de souche” qu’ils sont “la honte de la France”
NOUS, ÉLU.E.S DE LA REPUBLIQUE
FACE À LA HAINE, QUE CESSE L’IMPUNITÉ !
Nous, élu.e.s de la République, stanois et français, condamnons avec la plus grande fermeté les propos tenus par Monsieur Garen Shnorhokian, « consultant », sur le plateau télé de Jean-Marc MORANDINI le 23 septembre dernier.
Lors de cette émission relative à un projet citoyen, mené par un collectif d’habitantes stanoises, en partenariat avec le bailleur CDC Habitat et la DRAC, Monsieur Garen Shnorhokian a qualifié la ville de Stains de « grand-remplacée ».
-
La VÉRITÉ sur GIORGIA MELONI
-
Le phénomène des incendies d’usines agro-alimentaires a commencé aussi en France
Source © Pierre Jovanovic via L’Échelle de Jacob
Les médias français sont devenus la honte absolue de ce que l’on appelle « journalisme ». Depuis le mois de janvier 2022 pratiquement 100 usines agro-alimentaires sont parties en fumée et, je le précise, que dans ce secteur ! Que 2 brûlent éventuellement, on va appeler cela une série noire, mais que 100 brûlent, là c’est une organisation qui a été spécialement mise en place pour empêcher des dizaines et des dizaines de millions de nourriture d’arriver dans le circuit de distribution.
Dans une interview, la semaine passée, avec les Mousquetaires de l’Info j’ai même annoncé que cela commencera en France à la rentrée.