Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2149

  • Les motards franchissent le mur de l’Europe autoritaire et butée… provisoirement !

     
     Marc Baudriller 28 juillet 2022

    C’est un symbole, une illustration de l’impuissance des autorités françaises face à l’Europe. 

    Un symbole des menaces qui pèsent sur nos libertés ballotées entre la toute-puissance bruxelloise, les lobbies verts politiquement corrects et un pouvoir français fantoche.

    Le sujet ? Le contrôle technique que l’Europe veut imposer aux motos de tout le Vieux Continent. Ce contrôle n’existe pas actuellement en France, le gouvernement traînant des pieds pour appliquer cette mesure européenne. Mais ce mercredi, le Conseil d’État a rendu une décision au terme d’une longue procédure : pas question que l’obligation de contrôle technique des motos ne soit reportée au 1er janvier 2023, comme le souhaitait le gouvernement français.

    Lire la suite

  • Royauté de la droite, misère de la gauche (2/5)

    Charles Maurras et Léon Daudet - fête de Jeanne d'Arc
    Les révolutionnaires de 1789 furent des polémistes au petit pied, pour la plupart auxiliaires de police. C’est à droite et dans les rangs de la contre-révolution que l’on trouve les plus grands noms de la polémique. Question de tempérament. Et de pointure de chaussures. Quand on chausse large, c’est plus facile de botter les fesses.

    La bonne littérature est de droite. Le grand critique Albert Thibaudet l’a dit une fois pour toutes. Il en va de même de la bonne polémique. Quoique née dans sa forme moderne en 1789, elle s’est épanouie à droite. La Révolution fut trop sanguinaire pour élever les écrivaillons dont elle louait les services au rang de polémistes.

    Lire la suite

  • Renault révèle avoir perdu 2,3 milliards d’euros au premier semestre de cette année en raison de son retrait de Russie

    Le constructeur automobile français Renault estime avoir perdu 2,3 milliards d’euros (2,34 milliards de dollars) au premier semestre de cette année en raison de son retrait de la Russie, son deuxième marché le plus important, a indiqué l’entreprise dans son rapport financier publié vendredi.

    Lire la suite

  • Brest : la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ferme ses portes pour 4 jours. Le personnel manque suite à plusieurs agressions.

    La Caisse primaire d’assurance maladie du quartier de Bellevue, à Brest, est fermée pour quatre jours. Outre les congés d’été, le personnel manque, suite à des agressions à Brest et à Quimper ces derniers mois, dénoncent deux syndicats.

    Lire la suite

  • Arguments pour la Monarchie royale active "à la française". Partie 3 : "Le roi est mort ? Vive le roi !"

    288237812_180590567725323_1753714197666415980_n

    « Le Roi, c’est l’arbitre-né » : il n’a choisi ni de naître, ni de naître fils de roi appelé à devenir, un jour, roi lui-même… Et pourtant, ce qui semble injuste ou hasardeux est le meilleur moyen d’assurer l’indépendance de l’arbitre, tout simplement. La simplicité dynastique de la Monarchie royale peut être un formidable atout pour l’État quand la République, par nature, divise et, plus encore, se nourrit des divisions qu’elle crée…

    La Monarchie arbitrale l’est par statut, par essence même en France, et c’est la transmission héréditaire qui lui donne ce caractèreC’est pourtant ce qui est le plus difficile à accepter par nos concitoyens, désormais attachés au principe de l’élection présidentielle, à ce que les politologues nomment « la reine des élections » (hommage du vice à la vertu, s’amuseraient quelques royalistes taquins…), et cela même s’ils sont de moins en moins nombreux à se déplacer pour aller glisser un « bulletin d’espoir » dans l’urne, au regard des précédentes décennies depuis 1965.

    Lire la suite

  • Missiles hypersoniques et intercepteurs de HIMARS: le retard pris par l’OTAN sur l’armée russe est-il rattrapable? – par Edouard Husson

    Lire la suite

  • Cocktail explosif fin 2022 pour la France et l’UE : Italie, gaz russe, zone euro !

    quelle-est-puissance-maximale-une-bombe-nucleaire-scaled.jpg

    Marc Rousset

    La Commission européenne ne se contente plus d’alerter sur l’approvisionnement en gaz pour cet hiver 2022/2023, mais prévoit également des difficultés pour l’hiver 2023-2024. Baisser la consommation de gaz de 15 % entre août 2022 et mars 2023 par rapport à la moyenne des cinq dernières années conduira néanmoins à des coupures d’électricité et de gaz pour les particuliers et les industries si la Russie arrête ou diminue très fortement ses fournitures de gaz !

    Lire la suite

  • Présidence du RN : Louis Aliot se lance dans la bataille !

    Le maire de Perpignan, ancien député et vice-président du Rassemblement national, annonce officiellement sa candidature à la présidence du parti anciennement présidé par Marine Le Pen et brigué par son actuel président par intérim Jordan Bardella. Si son nom circulait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel, il affrontera Jordan Bardella à l’automne.

    Âgé de 53 ans, Louis Aliot connaît bien l’appareil du parti auquel il a adhéré en 1988 après s’être engagé en faveur de Jacques Chirac. Élu conseiller régional de Midi-Pyrénées en 1998, il a, depuis, fait toute sa carrière au sein du Front national devenu Rassemblement national. L’ancien compagnon de Marine Le Pen a encore la carrure du rugbyman qu’il était et fait partie des incontournables du parti à la flamme.

    Lire la suite

  • L’essayiste Loup Viallet propose d’envoyer les délinquants clandestins qui font l’objet d’une OQTF vers les Outre-Mer en contrepartie de fonds publics

    Midi News du 27 Juillet 2022 – CNews

    https://www.fdesouche.com/2022/07/28/lessayiste-loup-viallet-propose-denvoyer-les-delinquants-clandestins-qui-font-lobjet-dune-oqtf-vers-les-outre-mer-en-contrepartie-de-fonds-publics/

  • Mexique, de l’indépendance aux Cristeros (Alain Sanders)

    Alain Sanders est un journaliste et un écrivain passionné par l’histoire du continent américain.

    La guerre des Cristeros a opposé les peones catholiques mexicains à un Etat dictatorial franc-maçon et haineusement anticatholique.

    La mobilisation des catholiques mexicains avait débuté pacifiquement. Mais les persécutions, les profanations, les assassinats et les enlèvements organisés par l’Etat sur ordre du président Calles, 33e degré de la franc-maçonnerie, imposèrent aux catholiques de prendre les armes.

    L’épopée des Cristeros, ces chouans mexicains, fut héroïque.

    Pour permettre de comprendre comment la haine anticatholique a conquis le pouvoir au Mexique, Alain Sanders remonte en 1821 et à la déclaration d’indépendance du Mexique. L’auteur montre aussi comment les Etats-Unis ont précipité le Mexique dans le chaos en soutenant, dès les premières années qui ont suivi l’indépendance, des généraux francs-maçons révolutionnaires. 

    Mexique – De l’indépendance aux Cristeros, Alain Sanders, Atelier Fol’Fer, 103 pages, 15 euros (prix franco)

    A commander en ligne sur le site de l’éditeur

    https://www.medias-presse.info/mexique-de-lindependance-aux-cristeros-alain-sanders/57418/