Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2244

  • Prix de l’électricité: il y aura finalement rattrapage sur les futures factures, contrairement aux promesses du gouvernement

    Vu sur FdeSouche

    La facture des ménages ne devait pas être impactée : le bouclier tarifaire annoncé en septembre 2021 par l’ancien Premier ministre, Jean Castex, devait permettre de geler les tarifs du gaz et de l’électricité sur la durée. Côté électricité, ce dispositif devait permettre de limiter la hausse des tarifs à 4%, au lieu des 44,5% qui ont été calculés par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Et pourtant… C’est ce même organisme qui, le 31 mars dernier, dans une délibération rendue publique, explique que les Français devront mettre la main à la poche, dans le cadre d’un rattrapage tarifaire. […]

    La Dépêche

  • Pap Ndiaye, Kylian Mbappé… Macron promeut son « peuple nouveau »

    Macron

    Mélenchon rêve d’une France créolisée, Macron la prépare.
    Tribune signée Pierre Boisguilbert.

    Un peuple nouveau ?

    « Ce peuple nouveau, différent d’il y a cinq ans, a confié à un président nouveau un mandat nouveau. »

    Cette déclaration du président après sa reconduction avait pour le moins étonné.
    On avait écarté, bien sûr, une validation par le président de la thèse du grand remplacement. Tout de même, il y a « peuple nouveau »… À quoi pensait Macron ?

    Macron, affirme Zemmour, prépare tout simplement la route pour Mélenchon, pour la France de demain, la France de Mélenchon.

    Il est vrai qu’il instaure pour le moins dans l’opinion une acceptation de la « créolisation » de la société.
    La créolisation, c’est quand un mélange de cultures donne « la création d’une entité culturelle nouvelle et inattendue (…). C’est un processus historique doublé d’un processus anthropologique. » La créolisation pour ses adeptes n’a en effet pas vocation à être une politique. Elle désigne à l’inverse une utopie réalisable et un processus inarrêtable. Elle veut révolutionner les imaginaires et de se protéger contre les réflexes identitaires.

    Lire la suite

  • [Vidéo] Une promesse non tenue d’Emmanuel Macron : la triste réalité des prisons françaises

    my-project-2-845x475.png

    En 2017,  avait promis l'ouverture de 15.000 places supplémentaires en prison. Une promesse non tenue, ce qui pose de nombreux défis, alors que la  ne cesse de gagner du terrain.  vous propose une courte vidéo sur l'état de nos prisons : un nombre de détenus exponentiel, un manque de places problématique... et des peines sans cesse revues à la baisse.

    Capucine Gidoin
     
  • Chaos au Stade de France : marre des tartuffes!

    La France est malade de ses tartuffes. Confrontés au réel, ces faussaires sont semblables au faux dévot de Molière : « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ».  Leur position est celle de l’autruche : la tête dans le sable. Cela fait des décennies que la France est gouvernée par ces « élites » aux yeux grands fermés. Elles préfèrent mentir et désigner des boucs émissaires plutôt que d’admettre des faits dérangeants. Samedi soir, les supporteurs anglais ont été accusés par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’avoir créé le chaos autour du Stade de France, à l’occasion de la rencontre entre Liverpool et le Real Madrid (finale de la Ligue des Champions). Pour Darmanin, « des milliers de « supporters » britanniques sans billet  ou avec de faux billets ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers ».

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jours 91 à 94 – l’armée ukrainienne s’effondre rapidement

    La Bataille d’Ukraine 

    Les forces armées ukrainiennes s’effondrent sur le champ de bataille , si rapidement et sur une zone si étendue que vendredi 27 mai le président ukrainien a déclaré que “l‘Ukraine n’est pas désireuse de parler avec le Russe Vladimir Poutine, mais qu’elle doit faire face à la réalité que cela sera probablement nécessaire pour mettre fin à la guerre“. Il y a quelques jours encore Zelenski expliquait que l’Ukraine ne céderait jamais aucun territoire et qu’elle “gagnerait” contre l’armée russe.

    Lire la suite

  • Le centenaire de Léon Bloy Un belluaire devant les porchers 2/2

    Le centenaire de Léon Bloy.jpeg

    Il convient toutefois de ne pas se méprendre sur cette hostilité de circonstance au lupanar, ce dernier étant avec l’Église le pôle ou s'épanouit le plus certainement la féminité. De celle-ci, Bloy ne veut connaitre que les deux manifestations radicales de la sainte, qu'il vénère, et de la prostituée, qu'il épouserait presque. D'un coté, Anne-Catherine Emmerich et Angele de Foligno, dont le Livre des visions et instructions a été traduit par son pauvre et grand ami Ernest Hello; de l’autre, Anne-Marie Roulé (dans un registre plus convenable, il y aura aussi Berthe Dumont, qui mourra du tetanos dans d'atroces souffrances et, surtout, Jeanne Molbech, avec qui il se marie en 1890 et dont il aura quatre enfants). En ces sujets comme sur tous les autres, Léon Bloy pense absolument : « Il n'y a donc pour la femme, créature temporairement, provisoirement inférieure, que deux aspects, deux modalités essentielles dont il est indispensable que l'Infini s'accommode : la Béatitude ou la Volupté. Entre les deux, il n'y a que l’Honnête Femme, c'est-à-dire la femelle du Bourgeois, le réprouvé absolu qu'aucun holocauste ne rédime. »

    Lire la suite

  • Les associations de l’immigration en panique

    immigration_sipa-230x180-1.jpg

    La machine à régulariser des étrangers est cassée :

    […] les personnes étrangères résidant en France ne parviennent même plus à prétendre au dépôt de leur dossier. […] Pour les étranger·e·s résidant en France, en situation régulière ou non, l’obtention de titres de séjour nécessite l’étape préalable du dépôt d’un dossier en préfecture. […]

    Lire la suite

  • 4 solutions pour en finir avec la dénatalité et relancer la fécondité européenne, par Clément Martin

    enfants natalité

    Les identitaires le savent : la démographie, c’est le destin[1]. Mais la question démographique ne se limite pas à celle de l’immigration et des mouvements de population. Pour comprendre les enjeux majeurs du XXIe siècle et pour s’assurer de la pérennité de la civilisation européenne, il faut poser la question de la natalité, soit la capacité du peuple (français ou européen) à se renouveler et à faire perdurer son identité collective.

    Une lame de fond traverse l’Occident, celle de la dénatalité. Et contrairement à ce qu’affirment les constats naïfs des démographes d’État, la situation française n’est pas meilleure que celle de nos voisins européens : les taux de natalité légèrement supérieurs de la France sont artificiellement gonflés par la poussée démographique immigrée[2].

    Lire la suite

  • Liverpool-Réal Madrid : la manipulation des médias français sur les violences au Stade de France

    Ce sont des scènes surréalistes qui se sont déroulées samedi soir lors du match tant attendu entre Liverpool et le Réal Madrid. La finale de la league des champions est un événement suivi par plus de 340 millions de téléspectateurs. Mieux, pour ce match précis, le record a été battu.

    Lire la suite