l'information nationaliste - Page 2243
-
Eric Zemmour : Stanislas Rigault fera un bien fou à l’Assemblée nationale !
-
Madrid : 90 % des membres du 3e “gang latino” de la ville sont d’origine marocaine. “L’appellation “latino” n’est plus qu’un simple hommage”
La troisième génération de gangs latinos, après vingt ans de présence à Madrid, est probablement celle qui présente le plus de changements par rapport aux précédentes. Les experts de la Police nationale et de la Guardia Civil qui luttent contre ce fléau s’accordent à dire que l’origine des membres de ces organisations criminelles est beaucoup plus diverse qu’il y a quelques années. C’est ce qu’ils disent à ABC. Le retour à la normale après la fermeture due à la pandémie de Covid-19 s’est traduit par une plus grande activité criminelle, mais aussi par un changement dans le profil de ces jeunes.
-
L’Allemagne trouve un accord dans son gouvernement de coalition et accorde 100 milliards d’euros pour son armée
L’Allemagne contourne ses règles budgétaires et débloque 100 milliards d’euros pour son armée. Un chiffre satisfaisant par rapport aux objectifs fixés par l’OTAN d’atteindre 2% du PIB national par an à la défense.
Dimanche 29 mai, en Allemagne, la coalition au gouvernement et l’opposition conservatrice ont trouvé un accord pour faire une entorse aux règles budgétaires de la Constitution, afin de débloquer 100 milliards d’euros pour moderniser l’armée. Le fonds exceptionnel sera financé par de la dette supplémentaire. Pour cela, il a fallu contourner les règles inscrites dans la Constitution nationale. Des règles appelées « frein à l’endettement », qui limitent strictement les possibilités de déficit budgétaire. L’accord doit permettre de remplir la promesse du chancelier Olaf Scholz fin février, après le déclenchement de l’offensive russe en Ukraine. Berlin va également pouvoir atteindre l’objectif fixé par l’Otan de consacrer 2% du PIB national par an à la défense.
-
Ernst Jünger et l'Action Française
[Après l'héritage de la philosophie irrationaliste et vitaliste], la seconde racine de la vision du monde de Jünger se situe dans le radicalisme de la droite française. Caractéristique du nationalisme fin-de-siècle : l'accent mis sur l'action. Les Français Maurice Barrès et Charles Maurras ont été considérés comme les représentants de ce nationalisme "intégral".
L'Action française a été créée vers la fin du XIXe siècle à l'initiative de quelques intellectuels. C'était une organisation politique de type "ligue", une unité d'action hiérarchisée. De telles unités d'action, du type de l'Action Française, ont été plus tard fondée en Italie (Liga) et en Allemagne (Bünde). L'Action Française s'efforçait de développer une doctrine unitaire, qui avait manqué aux mouvements radicaux de droite antérieurs. -
La Commission européenne veut planifier la « vaccination » des enfants contre le Covid à la rentrée
Virginie Joron, député européen, nous explique comment la Commission européenne veut mettre la pression sur les Etats membres pour organiser la « vaccination » des enfants contre le Covid à la rentrée.
-
Olessia, professeur de langues - PARLEZ-VOUS ANGLAIS ? La condition Sine qua non pour vous expatrier
-
Daniel Riolo : « Le fiasco du Stade de France n’a rien à voir avec les supporters anglais mais beaucoup avec des jeunes de cités (…) Les stadiers de samedi soir étaient amis avec les agresseurs »
ENTRETIEN – Contrairement à ce qu’affirment les autorités, les débordements en marge de la finale de la Ligue des Champions n’ont pas été causés par des supporters anglais, explique le journaliste sportif Daniel Riolo. Selon lui, ces événements révèlent un problème global de sécurité en France.
Daniel Riolo est journaliste et éditorialiste sur RMC et BFMTV. Il a publié Racaille Football Club (2013), Autopsie du sport français (2018), L’énigme Tuchel (2018) avec Polo Breitner, et Cher football français (2020).
LE FIGARO. – Gérald Darmanin a pointé du doigt ce samedi 28 mai dans la soirée l’attitude de «milliers de «supporters» britanniques sans billet ou avec des faux billets qui ont forcé les entrées» du Stade de France, leur faisant porter la responsabilité du chaos, le soir de la finale de la Ligue des Champions. Que vous inspirent ces propos ? Les supporters britanniques sont-ils responsables des événements ?
Lien permanent Catégories : actualité, immigration, insécurité, magouille et compagnie 0 commentaire -
Ecrits historiques de combat (Jean Sévillia)
Jean Sévillia, essayiste et historien, chroniqueur au Figaro Magazine et membre du conseil scientifique du Figaro Histoire, est l’auteur de plusieurs essais historiques à succès.
Les éditions Perrin ont choisi de réunir en un seul gros volume trois textes déjà célèbres : Historiquement correct paru en 2003, Moralement correct paru en 2007 et Le Terrorisme intellectuel dont la première édition date de 2000. Pourquoi cette nouvelle édition ?
-
Marie-France Lorho : la candidate commune de Zemmour et Le Pen !
Une candidate aux élections législatives se présente avec le soutien d’Éric Zemmour et de Marine Le Pen. Marie-France Lorho, députée sortante de Vaucluse, présente en effet l’unique particularité de revendiquer le soutien de trois partis : Reconquête, RN et Ligue du Sud (le parti fondé par Jacques Bompard, ancien maire d'Orange). Pour comprendre cela, il faut remonter aux lendemains du second tour de l’élection présidentielle.
-
On va continuer à acheter le pétrole russe… pour que l’horrible Poutine ne le vende pas plus cher ailleurs
L’UE voulait un embargo européen sur le pétrole russe. Mais la Hongrie dit qu’elle ne peut pas s’en passer.
Ursula von der Leyen a donc déclaré que les pays de l’UE vont continuer à acheter le pétrole russe… pour que l’horrible Poutine ne le vende pas plus cher ailleurs :
« Ce que nous devons toujours faire, c’est trouver le bon équilibre entre ne pas nuire à notre économie parce que c’est notre côté le plus fort contre cette agression russe, l’agression de Poutine, et en prenant l’exemple du pétrole, nous devrons veiller à ce que si nous coupons complètement et immédiatement le pétrole (russe) à partir d’aujourd’hui, il ne faut pas que Poutine puisse amener le pétrole qu’il ne vend pas à l’Union européenne vers le marché mondial où les prix vont augmenter et il se vendra plus cher. »