Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2262

  • Les Français doivent apprendre à préférer les Français aux autres peuple

    57912623.jpg

    Entretien avec Daniel Conversano publié sur Riposte laïque cliquez ici

    C’est toujours du bonheur d’écouter, d’entendre et de lire un entretien avec cet esprit libre qu’est Daniel Conversano… surtout quand cet échange est mené par notre contributeur Claude Lefranc…

    Riposte Laïque : Vous avez rédigé un livre ZOZ7 de conseils à Z pour l’aider à gagner en 2027. Vous avez sans ambiguïté soutenu Z au 1er tour et fait un choix de raison pour MLP au 2e. Croyez-vous à la faisabilité et pertinence de l’union des droites ?
    Daniel Conversano : Dans le cadre des prochaines législatives, la nécessité d’un bon résultat du camp luttant contre le Grand Remplacement, notre camp en somme, aurait dû en effet déboucher sur une liste commune entre DLF (Dupont-Aignan), le RN et Reconquête. On ne reconstruit pas un programme entier, un mois et demi seulement après les présidentielles. L’échéance arrive trop vite. En revanche, sur le temps long, je ne vois pas d’avenir dans l’union des droites. Pour moi, c’est une ligne de gauche identitaire qui doit naître dans notre famille politique. Proche de celle qui gouverne au Danemark. Plus proche au fond, de l’esprit initial de Riposte Laïque que de l’idéologie de l’Action française ou celle de l’extrême droite traditionnelle. Cette gauche protectionniste sauvera les idées fortes de la droite… de la droite elle-même, si je puis dire.

    Lire la suite

  • Des armes à la place du pain pour les réfugiés ukrainiens. La priorité d’Ursula va-t-en-guerre

    L’Union européenne, c’est la paix, vraiment ? Pour Ursula von der Leyen, il est plus important d’envoyer des armes à l’Ukraine que d’aider les pays voisins à accueillir et nourrir les réfugiés ukrainiens.

    Monseigneur Krzysztof Zadarko, président du Conseil des évêques polonais pour la migration, le tourisme et les pèlerinages, a rappelé ces derniers jours :

    « L’ampleur de l’aide humanitaire fournie par l’Église catholique en Pologne est énorme. Il n’y a pas de paroisse qui ne veut pas participer… il y a un besoin d’assistance systémique à long terme ».

    Et les Polonais peuvent se demander : mais où est l’Europe ?

    Lire la suite

  • [Vidéo] Joseph Thouvenel : « Parce qu’il y a eu une politique sociale durant le premier quinquennat ? »

    ma-publication-13-845x475.png

    Joseph Thouvenel, secrétaire confédéral de la CFTC, répond aux questions de  sur ce qui attend  du travail pour ce nouveau quinquennat : nomination d'Elisabeth Borne, réforme des retraites... Pour le syndicaliste, les sujets d'inquiétude ne manquent pas !


    Marc Eynaud

    https://www.bvoltaire.fr/video-joseph-thouvenel-parce-quil-y-a-eu-une-politique-sociale-durant-le-premier-quinquennat/

  • Courteline (Jacqueline Blancart-Cassou)

    courteline

    Jacqueline Blancart-Cassou est professeur à l’université Paris Nord. S’intéressant à la littérature dramatique et au comique, elle a consacré sa thèse au Rire de Michel de Ghelderode. Elle est l’auteur d’ouvrages sur les œuvres de Michel de Ghelderode, Jean Anouilh, Georges Feydeau, Eugène Labiche, et de nombreux articles concernant divers dramaturges.

    Lire la suite

  • Pénuries alimentaires, la guerre à venir ?

    Très intéressant documentaire. A juste titre, le réalisateur Armel Joubert des Ouches se demande comment il est possible qu’un pays comme la France, qui disposait autrefois d’une très importante paysannerie, se retrouve aujourd’hui à la merci de pénuries alimentaires.


     

     

     

  • Les industriels ne sont plus obligés d’indiquer l’origine de leur viande

    Fin de l’étiquetage obligatoire sur l’origine de la viande. 

    Cette obligation de transparence avait été instaurée début 2017, peu de temps après le scandale des lasagnes à la viande de cheval. Mais d’ici quelques semaines, les industriels ne seront plus obligés d’indiquer l’origine de leur viande sur l’emballage de leurs produits.

    Cet étiquetage obligatoire sur l’origine de la viande pour les plats préparés n’était en vigueur en France qu’à titre « expérimental ». C’est l’expérimentation autorisée par Bruxelles qui a pris fin en catimini le 31 décembre dernier, au grand dam des éleveurs français et des associations de consommateurs qui dénoncent un non-sens.

    https://www.tvlibertes.com/actus/les-industriels-ne-sont-plus-obliges-dindiquer-lorigine-de-leur-viande

  • LES PRIX EXPLOSENT ! (micro-trottoir et analyse)

    inflation prix

    20/05/2022 – FRANCE (NOVOpress)
    +23% pour le riz, +13% pour le lait, l’inflation et là et les prix explosent depuis un an. Les énergies caracolent en tête d’affiche de ces hausses spectaculaires : gaz, électricité, essence, les tarifs s’affolent.

    Vincent Lapierre est allé à la rencontre des Français qui n’osent plus faire le plein. Reportage !

  • Cet État ventripotent qui ne cesse d’enfler…

    Alors  ? Rien de neuf. Après trois semaines de faux suspens, un haut fonctionnaire, ancien préfet, a succédé lundi à un haut fonctionnaire, ancien préfet, au poste de premier ministre. L’innovation tient à la promotion de son sexe : une technocrate, Élisabeth Borne, remplace un technocrate, Jean Castex. Cette continuité du modèle modère la promesse du chef de l’État d’offrir un « mandat nouveau ».

    Lire la suite

  • La sécession créatrice selon Yann Vallerie

    La sécession créatrice selon Yann Vallerie

    L’élection présidentielle est passée comme une vague sur la société médusée, laissant un goût amer chez de nombreux Français. Car le vrai raz-de-marée politique ne sera pas électoral, si on en croit Yann Vallerie, capitaine à bord du média Breizh-Info. Surtout si par « raz-de-marée » on entend, non une brutale et destructive inondation, mais une inexorable montée des eaux par laquelle la vitalité d’un grand peuple engloutit les stigmates dérisoires d’une époque basse et corrompue, la nôtre.

    Lire la suite