Ce qui devait arriver arriva : le directeur général de Frontex, agence européenne des gardes-frontières et des gardes-côtes, Fabrice Leggeri, a été poussé à la démission après des mois de harcèlement d’ONG favorables à l’ouverture de l’Europe aux flux migratoires, ainsi que de la Commission et du Parlement européens. Accusé de refoulements illégaux, ce qu’une enquête de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) corroborerait, il a jeté l’éponge.
l'information nationaliste - Page 2290
-
[Tribune] L’Union européenne passoire : comment Frontex devient une agence d’assistance aux migrants
-
Faire échouer Macron
L’éditorial de François Marcilhac
Regardons vers l’avenir, puisque, de nouveau, le suffrage universel a cautionné le déclin de la France.
LA PEUR DE LA LIBERTÉ
Car cette loi qui veut que le suffrage universel soit conservateur s’est de nouveau vérifiée ce 24 avril, comme elle s’était vérifiée en 2017, le prétendu dégagisme d’alors, nous l’avions dit et répété à l’époque, visant surtout le changement dans la plus stricte continuité : celle d’une France qui, par peur de l’inconnu, ou plutôt de ce qui lui est présenté depuis trois décennies comme l’inconnu, continue de se réfugier dans les bras d’une oligarchie qui la berce d’illusions européistes et mondialistes pour mieux lui faire craindre le retour de son indépendance, pire, lui présenter ce retour comme un risque létal, voire une faute morale.
-
Hager Ameur : mélenchoniste et « agresseuse » de pompiers
On tient enfin l’un des agresseurs et casseurs qui s’en prennent régulièrement aux militants de droite, aux policiers, pompiers, ambulanciers, et narguent la justice depuis tant d’années, sous l’appellation de black blocs ou « antifas ». Curieusement, ils sont rarement démasqués. Mais pour l’attaque contre un pompier, dimanche 1er mai, on sait tout de l’agresseur, qui est une « agresseuse ».
-
Jordan Bardella : « Le bloc d’extrême-gauche constitué derrière Jean-Luc Mélenchon a investi partout des candidats islamo-gauchistes qui veulent détruire l’État »
Jordan Bardella : « Le bloc d’extrême-gauche constitué derrière Jean-Luc Mélenchon a investi partout des candidats islamo-gauchistes qui veulent détruire l’État, désarmer la police, créer l’anarchie, imposer le burkini et le recul des libertés des femmes. C’est un danger réel pour la France. »
-
Un sentiment de grand remplacement, par Georges Dumas
Le jour de l’Aïd el-Fitr, dans les rues d’Aubervilliers, on réalise que les diverses communautés et ce multiculturalisme qui nous est tant loué par les politiques se fondent en réalité dans l’oumma.
Lorsque, aux alentours de huit heures ce matin, j’ai été tiré de mon sommeil par une voix aussi insistante que lointaine qui à l’évidence ne provenait pas de l’intérieur de mon appartement, il ne m’a fallu qu’une dizaine de secondes pour l’identifier comme étant celle d’un muezzin (1) et en déduire aussitôt qu’aujourd’hui devait être le jour de l’Aïd el-Fitr.
Preuve qu’en faisant un petit effort, on peut très vite et très bien s’assimiler à la culture qui nous entoure ! -
Des Nigérians squatteurs à Marseille : mais où passent donc les milliards de la politique de la ville ?
De Marc Baudriller
C’est la radio RTL qui a mis le doigt sur le pot aux roses. À Marseille, toute une communauté de charmants touristes venus du Nigeria, bien sûr sans papiers, ne se sont pas embarrassés : ils se sont installés « dans plusieurs copropriétés privées vétustes, dont certains appartements étaient inoccupés », explique la radio. « Progressivement, ils ont pris possession de ces immeubles comme cette barre G de la cité Kalliste, 129 logements [dont] plus de la moitié sont squattés, selon une propriétaire. »
-
« Vanden », Le commando des tigres noirs, de Bernard Moinet
Pour une dent toute la gueule
Me rendant à Saint Cyr-Coetquidan en « 1984, je constatai avec stupeur et, je l'avoue avec amertume, que le nom même de Vandenbergue était totalement inconnu, ignoré des jeunes cyrards ». Bernard Moinet, qui a été lieutenant en Indochine de 1949 à 1952, qui a servi pendant six ans en Algérie et qui, devenu colonel, a quitté l'armée d'active en 1963 bouleversé par l'extermination des harkis, perpétrée dans l'indifférence générale, a, une nouvelle fois, l'occasion de constater que bien des Français ont la mémoire courte.
-
Viktor Orban accuse l’UE d’avoir franchi une «ligne rouge» en voulant interdire les importations de pétrole russe
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a estimé vendredi 6 mai que Bruxelles avait franchi «une ligne rouge» en voulant interdire les importations de pétrole russe et «porté atteinte» à l’unité européenne affichée depuis le début du conflit ukrainien.
Selon lui, la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, «a volontairement ou non attaqué l’unité européenne». «Depuis le début, nous avons clairement signifié qu’il y avait une ligne rouge, à savoir l’embargo sur l’énergie. Ils ont franchi cette ligne», a encore déclaré le dirigeant hongrois.
-
Article 11 ou article 89 ?
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Plusieurs polémiques fomentées par la médiacratie ont marqué la récente campagne de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. L’une d’elles portait sur l’intention de la candidate Marine Le Pen à recourir à l’article 11 de la Constitution afin de modifier la loi fondamentale et de consacrer la supériorité juridique de la législation française sur les traités internationaux et les tribunaux supranationaux. Immédiatement, maints juristes, universitaires et plumitifs ont lancé un procès virtuel pour viol de la Constitution, car l’article 89 aurait la prééminence sur l’article 11.
-
L’extrême gauche, laissée en terrain conquis
Abracadabra ! Jean-Luc Mélenchon s’est intronisé Lider Maximo. Le chef de La France insoumise, admirateur du dictateur cubain Fidel Castro, était déjà l’adepte des hologrammes : ils lui permettent de dupliquer son personnage en autant d’avatars sur plusieurs scènes en même temps. Cette fois, le magicien a entrepris de faire gober qu’il serait le vrai gagnant de la présidentielle et devrait être le prochain premier ministre, fédérateur de sa « Nouvelle Union populaire écologique et sociale » (Nupes).