Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2339

  • « La propriété, c'est le vol »

    Proudhon le disait, l’État socialiste le met en pratique, en empêchant les classes intermédiaires de se constituer un capital et en imposant des règles d'usage qui transforme le propriétaire en fonctionnaire administrant un bien dont il n'est plus libre de jouir : justice sociale ou ruine générale ?

    La haine marquée des socialistes français à l'égard des « Riches », catégorie imprécise et fantasmatique, tient à la fois de la nécessité de désigner un ennemi intérieur (moteur nécessaire à tout réformateur justifiant de ses échecs) et d'une conception foncièrement collectiviste de l'économie.

    Lire la suite

  • L’érosion du vote Macron s’accélère – Grave malaise à l’Élysée

    Macron

    Depuis plusieurs semaines, il se passe quelque chose du côté de la macronie, Quoi, exactement ? Une grosse fatigue du candidat ? Une lassitude des électeurs par rapport au « en même temps », à ces coups de barre à gauche et à droite qui ne satisfont personne et agacent tout le monde ? Un bilan du quinquennat dérisoire, voire catastrophique ? Les sondages comme les réactions de l’homme de la rue laissent deviner un puissant vote de rejet.

    Lire la suite

  • Paty, Colonna, PNF et McKinsey : journée noire pour la Macronie qui récolte les fruits de sa politique

    gouvernement-macron-sur-le-depart-lors-du-prochain-remaniement-youtube-thumbnail-e1459093884733.jpg

    Le temps se gâte sérieusement au plus mauvais moment de la campagne. Un sérieux nuage pour le petit génie de la politique qui se faisait fort de repartir pour cinq ans sous les ors de la République sans se donner la peine de faire campagne, ou si peu. La journée du 6 avril pourrait bien rester comme une journée noire pour le Président Macron qui vient en effet d’encaisser, en moins de 24 heures, trois nouvelles désastreuses d’origines très différentes.

    Lire la suite

  • Gustave Le Bon La psychologie politique contre les utopies 2/2

    Gustave Le Bon La psychogie politique contre les utopies.jpeg

    Mais plus les recherches scientifiques avancent, dit Le Bon, plus ces dernières contredisent ces chimères. S'appuyant sur la biologie, sur la psychologie et sur l’histoire, Gustave Le Bon montre que nos actions ont une portée fort restreinte sur une société et que les transformations les plus profondes ne se réalisent jamais sans l’action du temps, que les institutions ne sont jamais que « l’enveloppe extérieure d'une âme intérieure ». Evidemment, le rôle des institutions et des hommes n'est pas nul, mais il ne faudrait pas exagérer leur importance à ses yeux. « Loin d’être le point de départ d’une évolution politique, une institution en est simplement le terme ».

    Lire la suite

  • Les « exemplaires » de Macron : Laetitia Avia, l’élue vent debout contre la haine en ligne accusée d’humiliations, de sexisme, d’homophobie et de racisme

    Alors qu’il nous promettait la « République exemplaire », une trentaine des proches d’Emmanuel Macron, députés, ministres ou encore des membres de son cabinet, ont été visés par des affaires en tout genre durant son quinquennat…

    Laetitia Avia, l’élue vent debout contre la haine en ligne accusée d’humiliations, de sexisme, d’homophobie et de racisme

    Alors qu’elle doit présenter sa proposition de loi de lutte « contre la haine sur Internet » le 13 mai prochain devant l’Assemblée nationale, cinq ex-assistants parlementaires de Laetitia Avia dénoncent de nombreuses « humiliations à répétition au travail, ainsi que des propos à connotation sexiste, homophobe et raciste », rapporte le site d’information Médiapart dans un article détaillé sur l’élue LREM, avec de nombreuses preuves à l’appui. Les anciens collaborateurs révèlent d’importantes contradictions entre le discours public de Mme Avia et ses pratiques au travail.

    Lire la suite

  • Un général US capturé par l’armée russe à Marioupol ? ( et des militaires français tués)

    Échec de l’évacuation du commandement d’Azov : deux nouveaux hélicoptères abattus près de Marioupol.

    Le 5 avril, deux hélicoptères militaires ukrainiens ont été abattus alors qu’ils tentaient de briser le blocus de Marioupol.

    28 mars – 1 appareil abattu au-dessus de la mer à 5 km de la côte.

    31 mars – 2 hélicoptères abattus (l’un au-dessus de la mer, l’autre près du village de Rybatskoïe).

    Lire la suite

  • Dix ans après la crise, la Grèce tarde à se remettre.

    C’était une exigence des bailleurs de fonds du pays : selon le second plan d’aide à la Grèce de 237 milliards d’euros, signé le 21 février 2012 entre Athènes et ses créanciers (effacement de 107 milliards d’euros de dette publique détenue par les créanciers privés et 130 milliards d’euros de prêts), 15 000 postes de fonctionnaires ont été supprimés. Le gouvernement conservateur d’Antonis Samaras expliquait à l’époque y être contraint par l’Union européenne, la Banque centrale européenne, et le Fonds monétaire international. Même s’il oubliait alors de rappeler les lourdes responsabilités de ses prédécesseurs dans la constitution de ces dettes…

    Lire la suite

  • Les « exemplaires » de Macron : Gérald Darmanin, à la conquête des femmes, accusé de traitement de faveur contre pratique sexuelle

    Alors qu’il nous promettait la « République exemplaire », une trentaine des proches d’Emmanuel Macron, députés, ministres ou encore des membres de son cabinet, ont été visés par des affaires en tout genre durant son quinquennat…

    Lire la suite