l'information nationaliste - Page 2341
-
La véritable histoire de Brigitte Trognon et Emmanuel Macreux, LA SUITE (derniers rebondissements)
-
Remigration : “Décision historique”, la Belgique double ses places en centres fermés pour renvoyer un plus grand nombre de migrants en situation irrégulière dans leurs pays
La Belgique double ses places en centres fermés pour renvoyer un plus grand nombre de sans-papiers
Le gouvernement belge a annoncé, fin mars, la construction de trois nouveaux centres fermés, équivalent des centres de rétention en France, et un centre de départ, créant ainsi 500 places supplémentaires. Leur nombre passera de 635 à 1 145, d’ici 2029. Les associations d’aide aux migrants et certains députés regrettent cette mesure, dont le coût s’élève à 100 millions d’euros.
-
Le plan américain de guerre en Ukraine implique aussi l'Europe
par Luciano Lago
Source : https://www.ideeazione.com/il-piano-americano-per-la-guerra-in-ucraina-coinvolge-anche-leuropa/
Les signaux provenant de la table des négociations, après plusieurs cycles de pourparlers entre l'Ukraine et la Russie, pourraient permettre de progresser et de surmonter la phase d'impasse, avec l'acceptation préalable par l'Ukraine de certaines conditions, mais les États-Unis y ont mis leur veto et leur marionnette Zelensky s'est pliée à leurs directives.
Il n'en reste pas moins que la guerre aurait pu être évitée si les États-Unis et l'OTAN avaient adopté une attitude différente face aux demandes de la Russie concernant sa propre sécurité et la nécessité pour l'OTAN de ne pas s'étendre sous ses frontières. Au lieu de cela, quelqu'un a voulu et instigué la guerre, et ce quelqu'un se trouve à Washington et à Londres.
-
Nous pouvons nous retrouver impliqués dans un conflit dans lequel l’arme atomique ne serait plus taboue
Dans un article traduit par Benoît-et-moi, Riccardo Cascioli met en garde contre la diabolisation de Poutine :
[…] les gouvernements et les principaux médias ne font qu’un pour réclamer la tête du président russe Vladimir Poutine, et malheur à quiconque ose poser des questions. Il se retrouve immédiatement dans le cercle des traîtres, des pro-russes et des négationnistes, comme cela s’est produit pendant la pandémie pour ceux qui ne se sont pas fait vacciner ou qui ont critiqué le green pass.
-
Vote des étrangers : cette plate-forme qui viole notre loi
Alors que depuis des décennies les Français dans leur écrasante majorité se disent à juste titre totalement opposés à ce que l’Etat accorde le droit de vote aux étrangers occupant notre sol, certains de nos compatriotes n’ayant pas l’intention de s’exprimer et complètement dénués de scrupules n’hésitent pas à se rendre sur la plate-forme Internet Alter-votants pour offrir leur voix à un étranger ! Une pratique profondément scandaleuse qui constitue à la fois un acte de haute trahison envers le peuple français et un contournement manifeste de notre loi à des fins frauduleuses, mais à laquelle la Macronie, trop contente d’en profiter, n’a évidemment pas décidé de mettre fin.
-
Le parquet national financier ouvre une enquête sur l’affaire des cabinets de conseil
Est-ce un scandale d’État qui s’apprête à éclabousser le gouvernement, à seulement quelques jours du premier tour ?
Le parquet national financier vient, en effet, de décider de l’ouverture d’une enquête pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale », à la suite du rapport du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques.
-
QUE FAIRE ?
-
Paiement du gaz en roubles : C’est Poutine qui a gagné !
Marc Rousset
Poutine a exigé sur une chaine de télévision russe que les acheteurs payent leurs importations de gaz à la société Gazprom en roubles à partir du 1er avril, sinon les contrats seraient purement et simplement annulés. La France, l’Allemagne, et l’UE ont poussé des cris orfraie en disant qu’il n’en était pas question et que les paiements seraient en euros ou en dollars, tel que stipulé dans les contrats signés à long terme. Que va t- il finalement se passer et pourquoi, même si la face est sauvée en apparence pour les Européens, la Russie a déjà gagné la partie du bras de fer !
-
De Marioupol à Boutcha
Onze correspondants de guerre historiques de médias italiens mainstream, mais à la retraite, publient une lettre ouverte :
En observant les télévisions et en lisant les journaux qui parlent de la guerre en Ukraine, nous nous sommes rendu compte que quelque chose ne fonctionne pas, que quelque chose tourne plutôt mal. Nous avons vu la guerre pour de vrai et de l’intérieur : nous avons été sous les bombes, certains de nos collègues et amis sont tombés. C’est précisément pour cette raison que nous n’aimons pas la façon dont le conflit en Ukraine, premier conflit à grande échelle de l’ère du web avancé, est représenté aujourd’hui. Nous sommes inondés de nouvelles, mais dans la représentation médiatique, les belligérants sont divisés de façon acritique en bons et mauvais. Et même très bons et très mauvais. Une seule pensée dominante est créditée, et ceux qui ne pensent pas ainsi sont catalogués comme des amis de Poutine et donc, d’une certaine manière, comme coresponsables des massacres en Ukraine. Mais ce n’est pas le cas. Nous devons nous rendre compte que la guerre déplace des intérêts inavouables qui ne sont pas connus du grand public. La propagande n’a qu’une seule victime : le journalisme.
-
Nice : un contrôleur agressé au tournevis dans le tramway, un autre roué de coups (MàJ : deux migrants clandestins interpellés)
05/04/2022
(…) Nice-ouest, 8h20 ce lundi. Deux agents de la régie de transports publics Lignes d’Azur sont agressés sur la ligne 2 du tram’, à l’arrêt Ferber, avenue de la Californie. L’un d’eux a la main percée par une arme blanche – un tournevis, selon plusieurs sources concordantes. Légèrement blessé, il sera évacué vers l’hôpital Pasteur 2 par les sapeurs-pompiers. Son collègue a reçu coups de poings et de pieds. Son agresseur aurait exhibé un cutter, mais ne s’en serait pas servi.
(…) Ils seraient en outre en situation irrégulière sur le sol français. Selon Anthony Borré, l’agent blessé à la main aurait une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours.