Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2389

  • Bombe sale, destruction du barrage de Kakhovka : Les jeux dangereux de l’Ukraine

    par Christelle Néant.

    Depuis plusieurs jours la menace de l’utilisation d’une bombe sale ou de la destruction du barrage de Kakhovka par l’Ukraine provoque une montée des tensions extrêmement dangereuse. À force de laisser Kiev faire tout ce qu’elle veut, même les pires crimes de guerre et actes terroristes, l’Occident encourage l’Ukraine à continuer à jouer avec le feu, au risque de provoquer un désastre qui dépasserait les frontières du pays.

    Le 23 octobre 2022, le ministre russe de la Défense s’est entretenu par téléphone avec les ministres de la Défense des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni et de la Turquie. Sergueï Choïgou a abordé la situation en Ukraine, et a surtout fait part des inquiétudes de la Russie sur d’éventuelles provocations de l’Ukraine avec l’utilisation d’une bombe sale (bombe conventionnelle entourée de matériaux radioactifs qui seront dispersés lors de l’explosion).

    Lire la suite

  • Agnès Pannier-Runacher : "Oui tout à fait… la France importe toujours du pétrole russe"

    Agnès Pannier-Runacher : "Oui tout à fait… la France importe toujours du pétrole russe"

    Vu sur TVL

    Invité du VSD de BFMTV, le ministre de la Transition écologique a avoué que la France se procure du pétrole russe. Agnès Pannier-Runacher a voulu "rassurer" en expliquant "aujourdhui on importe beaucoup moins de pétrole russe". 

    Pétrole russe : "Oui, tout à fait", la France continue d'en importer, affirme Agnès Pannier-Runacher

     

  • Mahomet et Charlemagne (Henri Pirenne)

    Mahomet-et-Charlemagne

    Henri Pirenne (1862-1935) est un historien médiéviste belge. Lorsqu’il mourut en 1935, laissant sur sa table de travail le manuscrit de Mahomet et Charlemagne, son fils Jacques entreprit de le publier.

    Lire la suite

  • Les maternités vont-elles craquer ?

    Les maternités vont-elles craquer ?

    Un pays ne peut pas à la fois avoir une politique de mort (avortements) et une politique de vie (naissances).

    France Info s’inquiète d’une pénurie de sages-femmes.

    Cet été, de nombreuses maternités ont été contraintes de fermer, faute de personnel pour assurer les soins. Depuis la rentrée, la situation est loin d’être revenue à la normale et pourrait de nouveau empirer avec l’arrivée des congés d’automne.

    Lire la suite

  • Loire : Un mineur isolé écroué pour l’agression sexuelle d’une fillette de 6 ans pendant la nuit

    Un mineur isolé âgé de 16 ans, soupçonné d’agressions sexuelles sur une fillette de 6 ans, à Roanne (Loire), a été mis en examen et écroué, ce 23 octobre, a annoncé le procureur de la République, Abdelkrim Grini, confirmant une information du Progrès.

    Lire la suite

  • Par son coup d’éclat à l’Assemblée, Marine Le Pen met pour la première fois Emmanuel Macron sur la défensive

    Lire la suite

  • Politiciens du Système et médias osent parler de « récupération politique » autour de la mort de Lola

    Des rassemblements ont eu lieu dans de nombreuses villes de France, suite au meurtre horrible d’une Française de 12 ans par des Algériens clandestins, afin de manifester écœurement et colère : « ça suffit ! » pense une part importante des Français, tandis que les autres n’en ont pas encore eu assez et restent confinés dans leur veulerie.

    Mais voilà, ces rassemblements sont suspects – aux yeux de la caste politico-médiatique – d’être liés à l’« extrême-droite », c’est-à-dire aux patriotes français.

    Les hypocrites accusations de « récupération et instrumentalisation politique » sont particulièrement odieuses :

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – point au jour 243 – La fuite en avant du gouvernement ukrainien de moins en moins soutenu par les Occidentaux

    Alors que la bataille d'Ukraine semble se focaliser sur la bataille de Kherson, des rumeurs alarmistes courent sur une radicalisation de la guerre. En réalité, Washington, qui attend les élections de mi-mandat, et Londres, où l'on cherche un successeur à Madame Truss, ne sont pas en position d'engager un bras de fer avec la Russie. Moscou s'inquiète plutôt du possible comportement erratique d'un gouvernement kiévien potentiellement aux abois, et qui s'aperçoit que l'alliance avec les Occidentaux, relève pas d'un "serment des Nibelungen". Assistera-t-on à une fuite en avant de Zelenski? au moment où la récession s'installe en Europe, en particulier en Allemagne?

    Bataille d’Ukraine – 

    Dans la soirée du 19 octobre, les forces ukrainiennes ont bombardé la ville de Donetsk avec des armes incendiaires. Les Ukrainiens ont ciblé des zones forestières dans le district Petrovsky de la capitale de la République Populaire de Donetsk, sans doute dans le but de provoquer des incendies près des zones habitées. L’attaque a été menée avec des obus incendiaires contenant de la thermite, probablement des 9M22C ou 9M28C, lancés par des Grad MLRS. Les obus à thermite utilisent un mélange incendiaire de combat à base de magnésium. Il s’enflamme et atteint des températures allant jusqu’à 2300-2700 degrés Celsius. Une telle masse brûle les matériaux de construction, le métal et les équipements militaires blindés. Ces armes ont déjà été utilisées par l’armée ukrainienne depuis 2014. De telles armes ont également été utilisées par les militaires russes sur des positions militaires ukrainiennes depuis février.

    Lire la suite

  • Paris : interpellé en flagrant délit le 19 octobre, le pédophile de la ligne 6 du métro est déjà en liberté

    Paris : le pédophile de la ligne 6 du métro remis en liberté dans l’attente de son procès

    Cet homme de 59 ans a été interpellé en flagrant délit le 19 octobre et est passé aux aveux devant les enquêteurs. Il explique ses pulsions par un traumatisme remontant à son enfance. En raison de son absence d’antécédents judiciaires, il a été remis en liberté dans l’attente de son procès, le 25 novembre.

    Le pédophile qui s’attaquait aux adolescents dans les rames bondées du métro parisien a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, en raison de son absence d’antécédents judiciaires. Vendredi 21 octobre, le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé l’affaire au 25 novembre et en attendant lui a interdit de prendre les transports en commun et d’entrer en contact avec des mineurs.

    Lire la suite