l'information nationaliste - Page 2386
-
L'économie Russe face à vos questions: gaz, blé, charbon, Charles Gave vous explique tout.
-
L’OCDE évalue à 20,7 milliards d’euros les prestations non contributives versées aux étrangers en France
Sur le chiffrage, l’OCDE donne donc entièrement à Marion Maréchal qui défendait le programme d’Eric Zemmour lors du Grand Jury par des journalistes visiblement pas au courant de cette étude :
Les aides sociales touchées par les immigrés représentaient 20,7 milliards d’euros en 2018 en France, selon des estimations de l’OCDE transmises à « Marianne » (…)
-
L’Europe piégée par l’Allemagne
Dans un contexte de tensions géopolitiques entre la Russie et les États-Unis, le choix allemand de sortir du nucléaire risque de se traduire par une forte hausse des prix payés par les consommateurs européens. Frédéric Paya, dans Valeurs actuelles dresse un état des lieu.
Lire la suite ICI
-
Chronique d’une imposture annoncée.
Vous avez tous, sans aucun doute, pris la mesure des manigances et des capacités mystificatrices du président actuel de la République lorsque, après le mouvement dit des « Gilets jaunes« , en 2018-2019, il lança un « Grand débat national » pour répondre aux demandes des contestataires. Car, comme chacun s’en souvient, cette entourloupe ne servit qu’à tromper la société civile et à lui faire prendre des vessies pour des lanternes (ne manquez pas de relire ceci https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/04/13/restitution-du-grand-debat-par-edouard-philippe-la-grande-arnaque/ et cela https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/04/17/la-reponse-differee-demmanuel-macron-au-grand-debat/ ).
-
La journaliste française Anne-Laure Bonnel fait un reportage depuis Marioupol : You Tube la censure
Anne-Laure Bonnel, journaliste française connue pour avoir tenu tête à BHL sur CNews, n’en fini pas d’être censurée et interdite d’antenne par les médias dominants.
Dans une vidéo censurée immédiatement sur You Tube, elle explique notamment des éléments incroyables jamais repris par les médias dominants :
Selon la reporter de guerre, un blocus formé par le bataillon Azoff empêche les civils de quitter les zones de combats, y compris Marioupol ; la maternité bombardée a été vide, car elle avait été évacuée et changée en poste armé depuis quelques jours.
Par ailleurs, le Figaro a “nettoyé” certains de ses articles qu’ils avaient pourtant publiés :
-
Marion Maréchal : le retour avec Zemmour !
-
Prix des carburants : Jean Castex annonce 15 centimes de remise par litre dès le mois prochain. « Le problème, c’est que personne ne sait à ce jour quel va être le prix du carburant au 1er avril », réagit le président de l’Association des maires ruraux
Alors que le Premier ministre Jean Castex a promis une déduction de 15 centimes par litre de carburant dès le mois prochain pour faire face à l’explosion des prix, le président de l’Association des maires ruraux a estimé que ce « n’est pas la meilleure des solutions ».
-
Énorme : Emmanuel Macron veut un « grand débat permanent »… mais après l’élection !
Emmanuel Macron avait annoncé qu’il ne participerait pas à un débat avec les autres candidats avant le premier tour. Trop pris par sa charge et la guerre. Trop au-dessus de la mêlée. Et puis, quand on trône à 30 %, pourquoi s’abaisser à un exercice démocratique au milieu de challengers qui peinent à atteindre et à se maintenir à 15 % ?
Nous sommes donc dans la stratégie de « l’enjambement » de l’élection. Ce que n’a pas manqué de lui reprocher Éric Zemmour, samedi, à Agen. Et voilà que, ce même samedi, le candidat Macron publie une vidéo expliquant qu’il souhaite « un grand débat », comme celui qui lui avait permis de s’extirper de la crise des gilets jaunes en 2019, mais « permanent ». Un grand débat permanent mais « au lendemain de l’élection » !
-
Histoire : la Russie, l’Angleterre et l’Afghanistan
À la suite de la progression de la Russie en Asie Centrale dans les années 1860 à 1870 (1), l’Afghanistan est devenu le théâtre d’affrontements entre la Russie et l’Empire britannique ! La deuxième guerre anglo-afghane a commencé en 1878, lorsque l’émir afghan, Cher-Ali, a reçu l’ambassade russe après avoir refusé d’accueillir l’ambassade britannique. L’armée anglaise, bien supérieure à l’armée afghane, lui a infligé une série de défaites.
-
Une « prime Macron » de 100 euros pour certains détenus qui travaillent provoque la colère des surveillants de prison, qui se sentent moins bien traités
Le syndicat UFAP-Unsa justice des Pyrénées-Orientales, à l’instar de toutes les autres délégations de France, s’insurge également contre la revalorisation de certaines prestations accordées aux prisonniers.
“Nous apprenons avec colère que certains détenus qui travaillent ont touché la prime d’inflation de 100 euros promise par le gouvernement en faveur de ceux qui galèrent quotidiennement face à la montée en puissance du coût de la vie !”. La nouvelle a suscité ce vendredi l’ulcération de l’UFAP-Unsa justice.