Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2390

  • Du Palais de Venise au Lac de Garde – Mémoires d’un ambassadeur fasciste (Filippo Anfuso)

    Filippo Anfuso (1901-1960) fut journaliste puis diplomate. Ami intime du Comte Ciano, le gendre du Duce, il s’en sépara en 1943 pour suivre Mussolini à Salo. Condamné à mort puis amnistié, il devint brièvement député de l’après-guerre sous l’étiquette du Mouvement Social Italien (MSI).

    Lire la suite

  • ALLO MANU, A QUAND UN PROCHAIN CHEQUE POUR L’ENERGIE ?

    4163744884.3.jpg

    Pieter Kerstens

    Parce que vu la hausse importante du prix du baril de pétrole et les prix des carburants, faire le plein devient impayable !

    Certes, le yo-yo du pétrole, ce n’est pas nouveau, comme les cours de l’Euro par rapport au Dollar. 

    On se souviendra que début janvier 1999, le taux de change de l’Euro était de 1,18 Dollar. Quand le 15 juillet 2008, le baril de pétrole de la mer du Nord coûtait 146 USD, l’Euro valait 1,60 USD, soit 91,25 euros le baril.

    Lire la suite

  • Tyrannie à la canadienne

    3900553838.jpg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Au moment où le monde entier se focalise avec raison sur le sort de l’Europe orientale, des politiciens occidentaux plus ou moins gâteux traitent leurs homologues de « dictateurs » alors qu’une authentique tyrannie s’établit en silence au Canada.

    Lire la suite

  • Josep Borrell, vice-président de la Commission européenne, reconnaît ses torts dans le conflit russo-ukrainien

    josep-borell.png

    De Ségolène Royal à Marine Le Pen, tout en passant par Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, nombreuses sont les voix à s’élever contre le manichéisme politico-médiatique dans la guerre qui oppose Moscou à Kiev. Mais le 10 mars, sur le plateau de LCI, c’est une autre voix, d’un autre genre et d’un tout autre profil, qui se fait entendre : celle de l’Espagnol Josep Borrell, ancien ministre socialiste et Haut représentant de l’Union pour les Affaires étrangères et la  de sécurité. Elle n’en a paradoxalement que plus de poids, puisque allant à l’encontre de la doxa dominante de l’organisme dont il est l’éminent représentant ; qu’on en juge.

    Lire la suite

  • Scandale Bigorgne : la plaignante porte plainte contre la police et le procureur

    hqdefault-230x180.jpg

    Laurent Bigorgne était conseiller d’Emmanuel Macron durant sa précédente campagne présidentielle, ce qui pousse l’avocat de la plaignante à s’interroger sur de possibles pressions. Pour l’avocat de Sophie Conrad, l’enquête contre l’ancien directeur de l’Institut Montaigne «a été volontairement oblitérée».

    Lire la suite

  • Ukraine : le scandale des laboratoires bactériologiques financés par les Etats-Unis

    ukraine-labos-1-230x180.jpg

    Quand nous avions évoqué ce sujet, certains lecteurs avaient pris cela pour de la basse propagande russe. Pour mémoire, voici ce qu’écrivait Nicolas Hellemme, correspondant sur place :

    Par ailleurs ce 7 mars les russes ont aussi commencé à publier des éléments sur les 30 laboratoires bactériologiques mis en place à travers tout l’ouest et le centre de l’Ukraine avec l’aide des Etats-Unis – les autorités russes semblent disposer de listes d’expériences et de pathogènes qui y étaient stockés, notamment de virus de la variole, de la peste noire ou encore de l’anthrax, à côté desquels le coronavirus paraît bien bénin.

    Lire la suite

  • La cause nationale reste une idée neuve

    ivan-rioufol-accueil-1.png

    La cause nationale serait-elle devenue indéfendable ? C’est ce qu’assure le progressisme macronien. Pour ce courant de pensée, reconnaissable à son indifférence pour les enracinements et les frontières, Vladimir Poutine aurait délégitimé la fierté patriotique. Pourtant, ce même camp du Bien se retrouve, le chef de l’État en première ligne, derrière le drapeau ukrainien brandi en tous lieux. Or cet emblème de résistance au despote est justement le symptôme de la naissance d’un peuple, d’une nation, d’une identité propre.

    Lire la suite

  • Politique naturelle et politique sacrée, par Charles Maurras 1/3

    (Ce texte est tiré de l'Introduction générale à l'ouvrage intitulé Le Bienheureux Pie X, Sauveur de la France, Plon, éditeur, Paris 1953).    

    On ne croit pas être contredit par personne de renseigné si l'on juge que la politique catholique pose toute entière sur le mot de Saint Paul que tout pouvoir vient de Dieu, OMNIS POTESTAS A DEO. La légitimation du pouvoir ne peut venir que de Dieu.

    Mais, dans le même domaine catholique, ce pouvoir divin est entendu d'au moins trois manières et vu sous trois aspects.

    Il est d'abord conçu comme l'expression de volontés particulières impénétrables, insondables, décrets nominatifs qui ne fournissent pas leurs raisons, qui n'en n'invoquent pas non plus: choix des hommes providentiels, les César, les Constantin, les Alexandre, vocation des peuples, libre et souveraine grâce accordée ou refusée, profondeur et sublimité que l'on constate sans avoir à les expliquer ni à les commenter. Une volonté divine toute pure s'y donne cours (O altitudo !) qui provoque la gloire et l'adoration. 

    Lire la suite

  • Une filière d’immigration clandestine démantelée en Limousin et dans l’Indre : un Irakien, deux Syriens et une Française, employée à la mairie de Limoges, interpellés

    Un Irakien de 51 ans, deux Syriens de 60 et 45 ans et une Française, employée à la mairie de Limoges, ont été placés sous contrôle judiciaire à l’issue de leur audition par un juge d’instruction. Ils ont été arrêtées mardi en Limousin et dans l’Indre pour avoir organisé l’entrée irrégulière et l’aide au séjour de dizaines de ressortissants irakiens et syriens, a appris l’AFP vendredi 11 mars de source judiciaire. De sources concordantes, la fonctionnaire impliquée, âgée de 49 ans, n’a pas utilisé sa position au sein de la mairie pour favoriser l’accueil de ces migrants.

    Selon l’enquête, des dizaines de migrants sont passés par cette filière et ont versé plusieurs milliers d’euros pour pouvoir venir s’installer en France ou entamer des démarches administratives afin d’obtenir le statut de demandeur d’asile. Ils obtenaient alors le versement d’allocations.

    L‘enquête a été menée pour aide à l’entrée au séjour irrégulier en bande organisée, obtention indue de carte d’identité et de prestations sociales et faux et usage de faux. Entamée depuis plusieurs années par la police aux frontières, elle a conduit à une co-saisine du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Limoges en raison de flux financiers importants entre l’un des Syriens impliqués et des États de la péninsule arabique.

    Le Figaro

    https://www.fdesouche.com/2022/03/11/une-filiere-dimmigration-clandestine-demantelee-en-limousin-et-dans-lindre-un-irakien-deux-syriens-et-une-francaise-interpelles/