Très bon reportage de " L'Étudiant libre" qui s'est rendu à la manifestation anti-pass vaccinal le samedi 8 janvier 2022. En cette année présidentielle, ce combat est devenu pour eux encore plus politique. Certains élus étaient présents, dont le sénateur Stéphane Ravier.
l'information nationaliste - Page 2507
-
À la RENCONTRE des ANTI-PASS
-
Une parenthèse de l'histoire : Julien
Claude Fouquet : Julien, la mort du monde antique [roman historique] (préf. de P. Grimal, Les Belles-Lettres, 1985, 360 p.) [Rééd. L’Harmattan, 2009, préf. P. Veyne]
À quand le grand colloque historique sur l'empereur Julien ? Ceux qui ont lu les livres flamboyants de Merejkowski (1), de Benoist-Méchin (2), et le dernier en date, celui de Claude Fouquet, parmi bien d'autres (3), sont consumés du besoin d'en savoir plus encore (4). Il semblerait pourtant que tout ait été dit et toutes les sources sur ce règne insolite épuisées. Mais la richesse même des détails concordants, la variété des interprétations du personnage, l'incertitude sur ses desseins attisent l'interrogation plutôt qu'elles ne l'éteignent.
-
Eric Zemmour : après les « polémiques », le candidat réplique
Au micro d’Apolline de Malherbe dans BFMTV-RMC, Eric Zemmour est revenu sur sa politique concernant des établissements spécialisés pour les enfants handicapés. L’occasion aussi de revenir sur sa condamnation pour provocation à la haine raciale.
Le candidat Reconquête à l’élection présidentielle s’est défendu en citant les « milliers de parents d’enfants handicapés qui m’ont écrit », il leur répond « moi, je les comprends ».
-
Le discours d’Alexandra Henrion-Caude à la Chambre des Députés du Luxembourg
Remarquable intervention de la généticienne Alexandra Henrion-Caude entendue avec d’autres sommités scientifiques françaises à la Chambre des Députés du Grand-Duché du Luxembourg le 14 janvier 2022.
-
Grand remplacement : « Dans certains collèges, il n’y a plus d’enfants blancs »
En reportage dans les banlieues depuis dix ans, le journaliste Arthur Frayer-Laleix raconte la fracture ethnique et sociale. Il déclare dans Ouest-France :
Les prisons sont remplies en grande majorité par des jeunes garçons, de 18-25 ans, qui viennent des quartiers défavorisés. Lors d’un reportage, j’ai rencontré d’anciens détenus d’une prison à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. L’un y avait retrouvé un copain de CM2. L’autre, un ancien camarade de prison de son frère. En banlieue, tout le monde ne va pas en prison, mais la plupart y ont des amis, des voisins ou des connaissances. […]
-
ERIC ZEMMOUR, OU LA RÉVOLUTION CONSERVATRICE !
Lors des prochaines élections présidentielles et législatives, le choix crucial auquel les Français sont confrontés est celui de la survie de la France, ou non, puisque son identité, sa souveraineté, et donc son existence sont aujourd’hui menacées culturellement par la double pression d’une démographie par trop dépendante d’une immigration non-européenne et de l’impérialisme économique et linguistique anglo-saxon, les deux becs de la tenaille mondialiste. Les prénoms sont évidemment les symboles de ce processus. L’Etat qui a construit la France est aujourd’hui incapable de la préserver tant il a abandonné son autonomie au profit d’instances technocratiques supranationales, tant il s’est alourdi de charges excessives, tant il a multiplié les obstacles internes à son fonctionnement.
-
Apartheid sanitaire : l’Assemblée nationale adopte le passe vaccinal, par Xavier Eman
Sans grande surprise, les godillots macroniens ont définitivement entériné la mise en place du nouvel outil de contrôle social voulu par le gouvernement. Le texte « renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire » a ainsi été voté par 215 députés, tandis que 58 se sont prononcés contre et sept se sont abstenus. On pourra noter au passage que 297 « élus du peuple » n’ont même pas daigné se déplacer pour participer à ce vote. Sans doute des opposants (tardifs) au travail du dimanche… Outre la majorité macroniste, une partie des députés LR et PS s’est prononcée en faveur des nouvelles restrictions de libertés, notamment Eric Ciotti, la nouvelle idole des droitards.
-
Discours de Pierre Yves Rougeyron : Manifestation du 8 janvier 2022
-
L'anarchisme dans la Révolution russe 3/3
Un ancien officier tsariste, le futur maréchal Toukhatchevsky, fut chargé de commander un corps expéditionnaire composé de troupes qu'il avait fallu trier sur le volet, car nombre de soldats rouges répugnaient à tirer sur leurs frères de classes. Le 7 mars commença le bombardement de la forteresse. Sous le titre : « Que le monde sache ! » les assiégés lancèrent un appel ultime : « Le sang des innocents retombera sur la tête des communistes, fous furieux enivrés par le pouvoir. Vive le pouvoir des Soviets ! » Se déplaçant sur la glace du golfe de Finlande, les assiégeants réduisirent, le 18 mars, la « rébellion », dans une orgie de massacres.
-
L’Ecole en grève : autopsie d’une exaspération
Le macronisme, par ses improvisations sanitaires, est en train de se mettre l’Ecole à dos. L’appel à la grève, lancé pour jeudi par l‘ensemble des fédérations de l’Education nationale, s’annonce très majoritairement suivi dans le premier degré. Les protestataires contestent la succession de protocoles disparates imposés dans la panique par une caste de technocrates coupés de la vie des gens ordinaires. Critiquant ce mouvement, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a déclaré mardi : « On ne fait pas grève contre un virus ».