Ce dimanche 16 janvier se tenait à Quimper la réunion de lancement de la section locale de Reconquête. Plus de 120 personnes ont répondu à l'invitation d'Anne-Marie Kerléo, déléguée de la première circonscription du Finistère du nouveau parti créé par Eric Zemmour le 5 décembre dernier à Villepinte (93). Rassembler autant de monde après à peine un mois d'existence était un pari audacieux : nos amis quimpérois l'ont gagné, qu'ils en soient félicités. Cela laisse présager un bel avenir pour le nouveau parti conquérant en Bretagne dirigé d'une main de maître par notre ami Philippe Milliau.
l'information nationaliste - Page 2510
-
Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, était invité à la réunion de lancement de la section quimpéroise de Reconquête
-
La guerre sous-marine allemande (François-Emmanuel Brézet)
François-Emmanuel Brézet, ancien officier de marine, est un spécialiste de l’histoire de la marine allemande.
Lorsque la Grande Guerre éclata en août 1914, la marine impériale allemande disposait d’une vingtaine de sous-marins de construction récente. Réunis en flottilles, tels les torpilleurs, ils étaient rattachés, comme eux, à la Force de haute mer, Hochseeflotte, composée de bâtiments cuirassés et de croiseurs.
-
France : contre le pass vaccinal, les manifestants ne désarment pas
PV – Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées samedi à l’initiative de Florian Philippot et des Patriotes contre le pass vaccinal.
On serait tenté d’écrire “on prend les mêmes et on recommence”, comme chaque samedi depuis plusieurs mois, ils étaient en effet encore des milliers rassemblés derrières Florian Philippot et les Patriotes à dénoncer les mesures liberticides prises par le gouvernement. Il y avait toutefois là également des gens qui manifestaient pour la première fois du fait de l’adoption toute fraiche de la loi instaurant le Pass Vaccinal.
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°648
-
USA/Covid: un grand réseau d’hôpitaux catholiques traitait prioritairement les non-Blancs quelles que soient les comorbidités des Blancs
L’un des plus grands systèmes hospitaliers des États-Unis donnait plus de poids à la race qu’au diabète, à l’obésité, à l’asthme et à l’hypertension réunis dans son système de priorité des traitements COVID, avant de revenir sur cette politique après des menaces d’action en justice.
SSM Health, un système hospitalier catholique qui gère 23 hôpitaux dans l’Illinois, le Missouri, l’Oklahoma et le Wisconsin, a commencé à utiliser le système de notation l’année dernière pour attribuer les rares doses de Regeneron, le cocktail d’anticorps que le président Donald Trump a crédité pour sa guérison du COVID-19. Un patient doit obtenir au moins 20 points pour avoir droit au médicament. La rubrique accorde trois points aux patients atteints de diabète, un pour l’obésité, un pour l’asthme et un pour l’hypertension, soit un total de six points. En revanche, le fait de s’identifier comme étant de race “non blanche ou hispanique” rapporte sept points au patient, quel que soit son âge ou les conditions sous-jacentes.
-
L’État ruine EDF… et les Français : Emmanuel Macron veut être élu « quoi qu’il en coûte »
L’État a donc tranché. Pour maintenir en dessous de 4 % l’accroissement de la facture énergétique des Français, c’est EDF qui devra mettre la main à la poche en augmentant de 20 % l’accès régulé à l’électricité nucléaire historique (ARENH). En cédant à ses concurrents alternatifs 20 TWh supplémentaires à prix coûtant (42 €/MWh), EDF, qui aurait pu vendre cette électricité à prix fort sur le marché de gros, va amputer son chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros. Les marchés n’ont pas attendu longtemps pour sanctionner le titre EDF, qui a perdu 16,5 % durant la séance de vendredi.
-
Marche pour la vie 2022, c’est partie !
Les manifestants arrivent place de Catalogne pour cette nouvelle mobilisation pour la vie. Le départ du cortège est prévue pour 14h.
-
L’Action Française et l’Islam (X/XI)
Dernier état de la réflexion maurrassienne
En 2019, en opposition totale au modèle inclusiste, François Marcilhac et François Bel-Ker, directeur politique et secrétaire général de la « vieille maison », publient une étude intitulée Immigration : pour en finir avec les tabous. Ils proposent de rechercher des solutions politiques autour de cinq axes : le retour, l’assimilation, l’intégration, la famille et la coopération, reliés en un ensemble cohérent. Ni le terme d’expulsion ni celui de « re‑migration » – mot tabou pourtant de plus en plus répandu[1] – ne sont utilisés. Ils privilégient le mot « retour », emprunté au vocabulaire de la génération Maurras. L’objectif est d’inverser le flux migratoire des étrangers clandestins, des délinquants étrangers ou binationaux, mais également de mettre en place une batterie de mesures incitatives pour pousser au retour volontaire les résidents légaux. C’est la politique la plus expéditive. Simple à mettre en œuvre, elle a donné, quand on l’a appliquée, des résultats concrets. Elle doit, de plus, être étroitement coordonnée à une politique de coopération réaliste et ciblée.
-
Morlaix (29) : Mustapha Bellache, un professeur d’extrême-gauche de 58 ans, en garde à vue pour le viol d’une élève de 15 ans
En 2015, il fait partie du Comité de soutien finistérien à la liste du Front de Gauche aux élections régionales
En 2012, il fait partie du Comité de soutien à Ismaël Dupont et Marie Huon, candidats du Front de Gauche aux législatives à Morlaix
Mustapha Bellache, professeur de français au lycée Tristan-Corbière de Morlaix de 2002 à 2008, et depuis 2013, a été interpellé à son domicile de Taulé, ce lundi 10 janvier, par les policiers morlaisiens. Immédiatement placé en garde à vue, cet homme de 58 ans est accusé de viol et d’agressions sexuelles sur une élève aujourd’hui âgée de 16 ans. Les faits, passibles de la cour d’assises, se seraient produits en 2019 et 2020. Les policiers enquêtaient depuis plusieurs semaines à la suite d’un dépôt de plainte de la victime et de ses parents.
[…] -
Les Français de moins en moins favorables au pass vaccinal, selon un sondage
En deux semaines, l’enthousiasme des Français vis-à-vis du projet des autorités de remplacer le pass sanitaire par un pass vaccinal a diminué. Selon un sondage de l’Ifop pour le JDD, ils ne sont que 58% à le soutenir, soit 5 points de moins par rapport à début janvier.(…) Ainsi, selon ces chiffres, 58% des personnes interrogées sont pour le pass vaccinal, ce qui représente 5 points de moins que ce qu’avait montré le sondage réalisé par le même institut pour LCI et Le Figaro début janvier (63%). Ceci contre 42% se disant opposés à la mesure (soit +5 points par rapport au même sondage susmentionné).