Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2581

  • Émigration blanche, fascisme, stalinisme : approches nouvelles après la chute du communisme 1/2

    0yern6ueytA2tVvj7moxm8m9amw.jpg

    La généalogie des droites russes chez Walter Laqueur

    L'impact des fascismes ouest-européens et du national-socialisme allemand a été important dans les cercles d'émigrés blancs pendant l'entre-deux-guerres. Le fascisme séduisait parce qu'il promettait des solutions rapides aux problèmes de l'époque, alors que les parlements, qui soumettaient tout à d'interminables discussions, étaient accusés de laisser “pourrir les situations”. Ce culte de la “décision rapide”, très présent dans les débats allemands de l'époque et dans les discours tonitruants de Mussolini, débordait les cercles restreints des fascistes russes purs et durs et séduisait des conservateurs, dont Struve, et des modérés, dont Timachev.

    Lire la suite

  • Information pas si neutre que ça : les Suisses nous renvoient-ils leurs immigrés clandestins en TGV ?

    capture-decran-2021-12-08-a-190053-845x475.png

    La Suisse est un peu patrie des fromages. Certes, il y a le chaource, traditionnellement fabriqué dans l’Aube, mais le chafouin paraît être une autre spécialité helvétique, à en juger de ces 41 immigrés clandestins afghans, attrapés en gare de Lyon, à bord d’un TGV venant de Zurich et dont les billets aller (sans retour) auraient été payés par ce pays connu pour avoir inventé le coucou, Jean-Luc Godard et la démocratie.

    Lire la suite

  • Pendant que les musulmans s’imposent à l’école, Libé critique les catholiques qui défendent leurs églises

    Libération consacre sa Une à la pseudo censure des cathos, à savoir des concerts de rock annulés… dans des églises. Alors que l’Eglise étant affectataire des églises, elle a parfaitement le droit de ne pas y accepter un concert, surtout lorsqu’il est contraire aux bonnes mœurs.

    Lire la suite

  • Karl Zero : « Les médias ne parlent que d’Omicron mais pas du plus grand réseau pédophile du monde »

    Affaire Epstein : le procès de Ghislaine Maxwell, sa compagne, a débuté la semaine passée, Pour en parler, André Bercoff reçoit Karl Zero.


    https://www.tvlibertes.com/actus/karl-zero-les-medias-ne-parlent-que-domicron-mais-pas-du-plus-grand-reseau-pedophile-du-monde

  • Un entretien avec Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, publié sur le site Riposte laïque 2/2

    3480245727.jpg

    Riposte laïque : En fait, la candidature d’Éric Zemmour n’incarnerait-elle pas le début de la réunification de la droite française ?

    La défaite de mai-juin 1940 et l’occupation qui s’en est ensuivie ont fracturé la droite française. Les divisions, les déchirements d’alors n’en finissent plus de produire leurs effets délétères.

    Comme a pu l’écrire l’historien Pierre Nora, « à l’heure de la vérité », les militants de la droite nationale et nationaliste ont dû « choisir explicitement leur allégeance ». Motivés par le même amour de la France, le même désir d’œuvrer à sa libération, à son redressement, ils ont choisi la « légalité » ou la « dissidence ». À Vichy comme à Londres, il y avait d’anciens membres du Faisceau, de l’Action française, des Croix de feu ou encore de la Cagoule.

    Lire la suite

  • Zemmour, porté par ses ennemis, par Ivan Rioufol

    Ivan Rioufol

    Eric Zemmour peut dire merci à ses ennemis. Ils montrent l’intolérance et la brutalité du « Camp du Bien » démasqué. Dimanche, lors de son premier meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le candidat de la « Reconquête » a été physiquement agressé par un individu alors qu’il s’apprêtait à monter sur scène. Jeudi soir, le président socialiste du département, Stéphane Troussel, avait appelé à s’opposer à sa venue au nom de la défense d’une « diversité » excluant celles des idées. Troussel : « Ni la Seine-Saint-Denis ni la « diversité » ne peuvent servir de faire-valoir à ceux qui attaquent la République, qui haïssent la France et qui sapent ses principes au quotidien ». Jamais Troussel ne s’était ému auparavant, semble-t-il, des congrès tenus dans son département par l’organisation des Musulmans de France (ex-UOIF), où le prédicateur islamiste Tariq Ramadan avait ses entrées.

    Lire la suite

  • Passé-Présent n°320 : Les mensonges de l’anticolonialisme

    Juriste de formation, devenu historien et spécialiste de l’Indochine, Paul Rignac entreprend dans son dernier ouvrage de démonter les mécanismes de l’idéologie anticolonialiste et de la vision équivoque et partielle dont les médias officiels se font l’écho pour condamner le rôle et l’apport de la France dans les trois pays indochinois : Laos, Viet Nam et Cambodge dont les indépendances étaient néanmoins inéluctables.
    « Indochine – Les mensonges de l’anticolonialisme – Contre-enquête » par Paul Rignac (Indo Editions).


    https://www.tvlibertes.com/passe-present-n320-les-mensonges-de-lanticolonialisme

  • Harcelés parce que noirs et de droite !

    vignette-son-3-845x475.png

    « Faux négro »« Tu fais honte à ta communauté »« Nique ta race »« On va te décapiter ». Ces insultes et menaces racistes ne sont pas réservées au seul Tanguy David, jeune militant de Génération Z. La chroniqueuse Stella Kamnga, le policier Abdoulaye Kanté, l’animatrice télé Pépita, Verlaine Djeni, bien connu des lecteurs de Boulevard Voltaire, sont eux aussi les cibles des « teams antiracistes » tout comme ces personnes noires aux États-Unis jugées trop « conservatrices ». Un fléau que dénonce le youtubeur et humoriste Greg Toussaint.

    Geoffroy Antoine