l'information nationaliste - Page 2584
-
Patrick Buisson : l'ombre de la droite
-
La scène première de l'acte premier
Du drame, ou de la tragédie qu'annoncent les quatre scrutins prévus pour 2022, le manteau d'Arlequin s'est levé ces jours-ci sans attendre les trois coups traditionnels. Seul demeur en coulisse le camp macronien. Prétendant demeurer dans l'attente il multiplie, pourtant, les annonces et les tournées, aux frais de la princesse.
En ce début décembre la campagne présidentielle a donc pris, en quelques jours, un nouveau visage. Outre la mise ne place effective et officielle de la candidature d'Éric Zemmour et la désignation le 4 septembre de la candidate de la droite classique en la personne de la présidente de la région Ile-de-France, on doit mentionner le premier gros meeting organisé le 5 décembre, aux portes de Paris, autour de Mélenchon.
-
Syrie : frappes israéliennes sur le port de Lattaquié
Selon l’agence de presse israélienne Sana, le port de Lattaquié en Syrie a été l’objet de frappes israéliennes dans la nuit du 6 au 7 décembre.
Ces frappes ont atteint des conteneurs commerciaux sans toutefois faire de blessés et ont provoqué une riposte des défenses anti-aériennes syriennes.
Depuis 2011 et le début de la guerre en Syrie, Israël a frappé son voisin des centaines de fois, redoutant que la Syrie ne devienne la tête de pont de la république islamiste d’Iran. Ces frappes visent en effet très régulièrement des zones où le Hezbollah libanais pro-iranien est implanté.
CH
https://www.tvlibertes.com/actus/syrie-frappes-israeliennes-sur-le-port-de-lattaquie
-
Le halal : le Grand Remplacement de nos pratiques sanitaires et alimentaires
60 % des animaux de boucherie sont abattus selon le rite halal sans étourdissement préalable. Le Dr Alain de Peretti, vétérinaire, président de Vigilance halal, en souligne le quadruple danger : souffrance animale, risque sanitaire, financement de l’islamisation et contrôle des populations. Nos lecteurs pourront retrouver les analyses du Dr de Peretti dans L’islam sans voile : ouvrez les yeux, qui vient de paraître à la Nouvelle librairie, collection Cartouches de l’Institut Iliade), 7€.
PolémiaLes problèmes liés au halal
L’abattage halal est en passe de devenir la règle, ce qui le différencie de manière fondamentale du casher (moins de 1% versus plus de 60% des cas).
Ce mode d’abattage, régi par un système de dérogation, présente trois anomalies :
a) Souffrance animale par non étourdissement. -
Le chapelet des tranchées : hommes et femmes de Dieu dans la guerre (Catherine Bertrand-Gannerie)
Après 28 ans de carrière d’officier dans la Marine, Catherine Bertrand-Gannerie se consacre à l’écriture et est déjà l’auteur de plusieurs ouvrages historiques ainsi que de romans pour la jeunesse.
C’est sous cette forme d’un roman pour la jeunesse, accessible à partir de 7 ans mais qui peut se lire à tout âge, que Catherine Bertrand-Gannerie rend un bel hommage à ces très nombreux prêtres et religieux qui ont servi pendant la Première guerre mondiale en tant qu’aumôniers ou combattants, ainsi que ces religieuses qui ont aussi œuvré en tant qu’infirmières ou ambulancières durant ce conflit sanglant.
-
Commerce extérieur : comment l’Hexagone a perdu pied en vingt ans
Nathalie Silbert
Pour Bercy, c’est un sujet à 100 milliards d’euros : c’est le montant du déficit annoncé pour le commerce extérieur en 2022. Précisément, le trou atteindrait 95 milliards d’euros, soit 3,7 % du PIB, après 86 milliards cette année, selon les prévisions gouvernementales. L’enjeu est donc de taille.
Alors que le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, répète à l’envi qu’« une grande nation se mesure à son commerce extérieur », le Haut-Commissaire au Plan, François Bayrou, enfonce le clou. Il estime que le sujet requiert une volonté politique forte pour faire agir de concert les acteurs publics et privés afin de renforcer l’appareil productif français à l’exportation. Et ce, « à partir de l’analyse, poste par poste, du déficit commercial ».
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°642
-
I-Média n°373 – Journalistes et antifas, la “sainte” alliance
2:00 L’image de la semaine
La France rend hommage à Joséphine Baker, chanteuse et actrice afro-américaine devenue vedette pendant notre entre-deux guerres, en la faisant entrer au Panthéon. Une subtile manière pour la gauche de faire de la récupération politique et idéologique.04:32 La grande offensive journalistique sur Zemmour
Eric Zemmour a mis fin au suspense et s’est officiellement déclaré candidat à la présidence de la République. La diabolisation bat son plein et Gilles Bouleau, le présentateur du JT de TF1, fait du zèle. -
Le nouveau chancelier autrichien Nehammer veut moins de pression sur les personnes non vaccinées
Afin de ne pas diviser davantage la société, Karl Nehammer veut mettre en œuvre une nouvelle stratégie corona. Les opposants aux « vaccins » anti-Covid devraient être pris au sérieux à l’avenir.
Le nouveau chancelier autrichien Karl Nehammer (ÖVP) s’est exprimé lors de la passation de pouvoir à la Chancellerie fédérale à Vienne et a fait allusion à un changement de stratégie Corona envers les non-vaccinés et les sceptiques envers ces « vaccins ». Une volonté de dialogue et de respect mutuel sera nécessaire à l’avenir, a déclaré Nehammer. De son point de vue, il est urgent d’approcher les gens, de les écouter, de prendre leurs inquiétudes et leurs peurs au sérieux et en même temps de trouver des solutions. « La division nous nuit à tous. »
-
Retour sur terre
Quelques jours de quasi-vacances, sans ordinateur, à des milliers de kilomètres de notre vieille Europe, suivis hélas d'un rhume de la pire espèce carabinée, ont contribué à paralyser la plume de votre chroniqueur.